Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Red_Fish
Neil Young, tournée "Continental Tour 2008" :

marigold
Seriat-ce posssible d'avoir le matos en détaite de cette photo (par exempe avec paint ou vous entourez un truc puis avec une flèche di ce que c'est)

Désolé je sais que je suis chiant mais je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il utilise
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fuzzbox85
Red_Fish a écrit :
Neil Young, tournée "Continental Tour 2008" :



La meme chose depuis 40ans, quoi
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
delirant, la taille du ventilo derriere par rapport a son petit deluxe equipé du "the whizzer"




et ca sonne enorme, même dans les stades !
KaotikMan
KaotikMan a écrit :
Trans Am

Le guitariste avait une Telecaster noire avec plaque argentée on aurait dit.. branché dans un ampli Hiwatt custom.Il avait à ses pieds, j'ai regardé vite fait, une Boss DD-3/6, une pédale Ross.. rouge


La pédale Ross rouge semble être une pédale de phaser et distortion :
http://cgi.ebay.com/Vintage-Ro(...)l1247
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
marigold
Gabouel a écrit :
delirant, la taille du ventilo derriere par rapport a son petit deluxe equipé du "the whizzer"




et ca sonne enorme, même dans les stades !


C'est quoi le The whizzer?Et l'ampli au droite en tweed?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
BLONDE REDHEAD www.myspace.com/blonderedhead
Leur matos a quelque peu évolué pour la tournée '23', à en juger par ces photos (concerts Bataclan/NYC).. à enregistrer sous pour voir 'en grand'

Kazu Makino



Boss RE-20 Space Echo, Boss TU-2, une MXR M-142 Distortion II, et une box noire gaffée pour switcher entre keys et guitare

Amedeo Pace



Sur la photo de gauche: Eventide Modfactor au pied de micro, Digitech Whammy, EHX Stereo Memory Man With Hazaraï, Eventide Timefactor, EHX Holy Grail+, MXR M-142 Distortion II, Line 6 DL-4, Peterson StroboStomp Tuner, entre ces deux dernières une grosse pédale noire aux inscriptions rouges que je ne capte pas -voir photo de droite- on remarque donc beaucoup de delais/sampling, prédominants dans les derniers travaux du groupe

Pour les grattes, ça oscille entre Gibson SG, Gibson les Paul DC, Fender (?) Barytone qui tourne
Côté amplis, on a du Fender Twin, du VOX AC-30 et du combo Hiwatt

Airut
  • Special Ultra utilisateur
Exodus

Gary Holt

Bonded by blood: Hiwatt with two Boss super overdrives, gains on 10, drives off. Sounds crazy, but it worked. Live back then I used two, but one was for a lead boost only through a Marshall.

Everything else until the latest was recorded with my Marshalls, but they weren't modded until before Impact. Used to run a bunch of shit with them , BBE, Rane parametric eq, hush IICX. Tempo it was straight through, one cab, one sm57. Nothing else.

Before Shovel Headed Kill Machine, I tried them out but wasn't getting the results I wanted. Just had them re-tubed and they were sounding different. 20 year old amps you know! But I had been using the Peavey XXX for a while and it kills. Went straight in for the record. Live, a bunch of Home Brew stuff, Boss Octave pedal, and some other stuff from time to time.

On Pleasures I used a Boogie Mark III for rhythms. We had a lot of battles with our producer. Not happy with the tone, rhythm wise, at all. On Fabulous (Like father, Like Son) I used my Marshalls, same ones I have now, only they weren't modded yet.

On Pleasures I used a Yamaha guitar, one of those cheap double cutaway things, don't remember the model, but it sounded great with the stock pickups and played killer. Marshall cabs on all records, vintage 30's.

On Tempo just my modded Marshall JCM800 (EL34's), one cab, ESP V, with passive EMG's. Everybody on Sneap's board can't figure out how those EMG's got that tone, but whatever works, works.

And you know me and Bernie Rico Jr.! Greatest guitar made! My sig models are the baddest motherfuckers I have ever owned. My army green one has all the sustain of neck through,which it is, and the bendability of a great bolt on. Not stiff at all.
Ooooh... :O
Sherman88
marigold a écrit :

C'est quoi le The whizzer?


Si j'ai bien compris c'est un système qui permet de modifier à distance les réglages de l'ampli. Il y a 4 preset
Airut
  • Special Ultra utilisateur
Carcass




Killing Joke

Geordie Walker (récent)



Line 6 DL et (probablement) un Boss TU




3 Framus Dragon
4 enceintes 4x10 (ou 4x12)
Ooooh... :O
Mr. dickhead
ho un fan de killing joke nickel les photos. Comme quoi une guitare ne fait pas tout pour envoyer du lourd. L'ami Geordie utilise une hollow body bien vintage pour envoyer le gros lourd!!

une vidéo en studio



Ha comme quoi tout ces plans marketing de "la-guitare-de-la-mort-qui-tue-tout-pour-le-métal" c'est du flan en barre.

Ca m'a donné envie de réécouter un peu de KJ.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #7047
  • Publié par
    J.
    le
Superbe guitare, d'ailleurs !
Jean
Airut
  • Special Ultra utilisateur
hernie boules a écrit :
ho un fan de killing joke nickel les photos. Comme quoi une guitare ne fait pas tout pour envoyer du lourd. L'ami Geordie utilise une hollow body bien vintage pour envoyer le gros lourd!!



Il trouvait que les solid bodies lui procuraient un son trop strident/brut. Il s'est donc tourné vers les semi-hollows et les archtops pour avoir un peu plus de clarté. Il faut dire aussi qu'il utilise un tirant assez gros (0.62 pour la corde mi grave) et que ça guitare est accordée en D.
Ooooh... :O

En ce moment sur effet guitare...