Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
tu as le détail du "comment ça marche ?"... ces effets de vibrato...
c'est peut être con comme question, mais au moins je le serai un peu moins ce soir (con)....
mescaline.
Menue update pour Russian Circles, photos qui ont quelques heures...
Le matos du bassiste (l'ampli manquait, et ben.. sa basse aussi!) ainsi que la gratte (troc de la PRS contre une LP Custom finition meuble), toujours les Sunn, et les pédalboards très bien fournis (ya une pédale de volume sur la droite du pédalier du guitariste).

C'est des 15" dans les cab Emperor?

BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Hello,

Je reviens d'un concert de Arch Enemy au Lux. Adieu Randall et Bonjour Marshall....
Ce groupe change d'ampli comme de chemise et ce sans perdre le son qui leur est propre! Bonjour les effets...

Désolé pour la qualité de la photo...

C'est pas un JCM 800 ?
analgrinder333
whitezombie a écrit :
c'est peut être con comme question, mais au moins je le serai un peu moins ce soir (con)....

Ca me parait assez simple pourtant
Tu frettes une case, tu attaque ta note; puis tu appuis sur ta corde au niveau du cordier et voila...

Bon apres je ne suis pas Wylde et je ne joue que sur des grattes à floyd

L'interview c'est un certain Alain Aimé qui l'avait faite
whitezombie
analgrinder333 a écrit :
whitezombie a écrit :

Ca me parait assez simple pourtant
Tu frettes une case, tu attaque ta note; puis tu appuis sur ta corde au niveau du cordier et voila...

Bon apres je ne suis pas Wylde et je ne joue que sur des grattes à floyd

L'interview c'est un certain Alain Aimé qui l'avait faite

effectivement... tellement simple que je n'y avais pas pensé... même si j'ai le sentiment qu'un bend serait plus facile à réaliser... et que dire de l'usure des cordes au niveau du chevalet ???
Mais j'arrête là les hors sujets "Zakk Wylde et le vibrato" sur ce topic...

merci pour les infos en tout cas
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
whitezombie a écrit :
même si j'ai le sentiment qu'un bend serait plus facile à réaliser...

Pour une note frettée je suis assez d'accord... Par contre va faire un bend sur une corde à vide
(cf. l'intro d'Iron Man)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitezombie
Ben, justement, je pensais à ça... je jouais justement Iron Man hier... mais j'appuie sur la corde au niveau de la tête...
schizophonic
à mon avis vous vous trompez les gars.

L'effet vibrato, il fait un bend et avec l'index droite il tape sur une note vers les case du bas puis relache l'index et ensuite le bend. Sinon il utilise son index droite en appuyant sur une case et avec sa main gauche il bend une note, comme du tapping en quelque sorte. Je l'ai tjrs vu faire comme ça, jamais en appuyant sur le chevalet.

Désolé pour le hors sujet.
MusashiChan
hkolmaye a écrit :
Matos de Popa Chubby au Bataclan (14/03/2010). Tournée "The fight is on" :

Fender Twin Reverb 65
Marshall JCM900

Pour la guitare je sais pas ce que c'est celle en photo mais il a joué sur une Fender Stratocaster type 70 avec un micro mini-humbucker en chevalet.

Côté pédale : 1 overdrive Tubescreamer (Maxon ou Ibanez j'ai pas vu), 1 delay et une wah-wah Cry Baby

Salut,

En parlant de popa, qq'un a un morceau précis ou on entends bien son utilisation de la Vibro Thang et de la Ultimate Octave ??? 5période Hendrix donc...)
Ca m'aiderais bcp...

Merci @+
Visualdistortion
Une petit video où on voit pas mal de matos des Pumpkins, c'est une video promotionné par Fender... mais ils ont pas du la regarder, Billy Corgan joue sur une Gibson SG Iommie pendant toute la durée

Mr. dickhead
MusashiChan a écrit :
hkolmaye a écrit :
Matos de Popa Chubby au Bataclan (14/03/2010). Tournée "The fight is on" :

Fender Twin Reverb 65
Marshall JCM900

Pour la guitare je sais pas ce que c'est celle en photo mais il a joué sur une Fender Stratocaster type 70 avec un micro mini-humbucker en chevalet.

Côté pédale : 1 overdrive Tubescreamer (Maxon ou Ibanez j'ai pas vu), 1 delay et une wah-wah Cry Baby

Salut,

En parlant de popa, qq'un a un morceau précis ou on entends bien son utilisation de la Vibro Thang et de la Ultimate Octave ??? 5période Hendrix donc...)
Ca m'aiderais bcp...

Merci @+

Il y a le live "chubbyland" dispo sur dailymotion ou tu peux tres bien entendre , sur certains morceaux , l'utilisation de ces deux pédales. Arés te dire lequel en particulier

(si t'arrives a le regarder en entier, chapeau ! Le poppa aime s'entendre jouer quite a ce que ca en devient casse-couille)
MusashiChan
Oui j'ai le DVD....mais je n'arrive pas à choper la pédale d'octaver...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Quels sont les amplis utilisés par Johnny Thunders dans ses différentes formations?Et les pédales?
Merci si vous avez ca...

En ce moment sur effet guitare...