Le meilleur Flanger pour moi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
prosper=epice
milenko a écrit :
Je n'ai trouvé que ce modèle chez Fender : Fender Starcaster Flanger.

Wa ! Je découvre cette série. Quel apparence chelou, trop rétro pour être honnête
Puisqu'on parlait de la taille de l'electric mistress, elles ont l'air énormes aussi, celles-là.
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
En effet, ça fait mal, surtout que celle-là accepte 2 piles 9V...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jminsider
Chez HBE (Homebrew Electronics), ils viennent de sortir la FrostBite que j'ai eu l'occasion d'avoir sous les pieds :
tout simplement le meilleur flanger que je n'ai jamais entendu. En plus, il permet de faire Phaser et Chorus. Attention, c'est du très lourd!
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Nov 2010, 13:41
jminsider a écrit :
Chez HBE (Homebrew Electronics), ils viennent de sortir la FrostBite que j'ai eu l'occasion d'avoir sous les pieds :
tout simplement le meilleur flanger que je n'ai jamais entendu. En plus, il permet de faire Phaser et Chorus. Attention, c'est du très lourd!

J'en arrive toujours à mon idée que c'est la pédale typique qui mériterait des presets... Avis aux constructeurs !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Nov 2010, 14:08
cold a écrit :
jminsider a écrit :

J'en arrive toujours à mon idée que c'est la pédale typique qui mériterait des presets... Avis aux constructeurs !!

Il y a la Strymon qui permet d'avoir deux (quel luxe) sons à disposition.

Et également le MXR EVH, à seule fin qu'un des preset soit le son d'Unchained.
lemgement lemg
kajok23
J'ai personnellement opté pour le MXR EVH mais je ne parviens pas à en tirer ce que je veux... Je vais insister encore un peu pour bien faire le tour mais je sens qu'il ne va pas tarder à virer...
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Sonic boy
Honnetement,

la BF 2 Boss est très bien.. un poil métallique (mais perso j aime).. je ne trouve pas qu elle mange trop le son et c est la seule Boss qui est restée sur mon pedal board, constitué de pédales boutiques true bypass exclusivement (enfin presque du coup)..

le flanger n est pas un effet trop présent dans mon son.. mais j en ajoute des touches de temps en temps. Après, si t en tartine partout, peut etre que ce n est pas la meilleure pédale pour toi.. je répète, elle a un coté métallique qui ne plait pas forcement (perso j adore..)

mais perso, en rapport qualité prix / solidité, c est vraiment top.. un classique!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, comment vous déterrez mon vieux topic !!! .

Ca fait un bail que j'ai acheté un vieil Arion Stereo Flanger japonais... mais merci pour votre participation quand même .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kajok23
kajok23 a écrit :
J'ai personnellement opté pour le MXR EVH mais je ne parviens pas à en tirer ce que je veux... Je vais insister encore un peu pour bien faire le tour mais je sens qu'il ne va pas tarder à virer...

Au final, j'ai pécho un BF-3 hier soir mais la comparaison avec le MXR a tourné court...

Du coup, je me repenche sur le EVH et je crois qu'il va me falloir mieux comprendre et explorer son fonctionnement

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Et presqu'une heure et demi après, après un tas d'essais, de lectures, de visionnages de vidéos et de comparaisons, ça va déjà beaucoup mieux

Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare...