Le son de Bloodbath , Entombed ...

sebrom24
salut ! j' aimerais vraiment avoir le meme son de gratte qu'Entombed (left hand path) ou Bloodbath (resurrection through carnage) . j'avais lu que c'est grace a une pedale de disto "heavy metal" (ptetre boss hm2 ??) ajoutée a la disto d'un ampli . avez vous + d'info a ce sujet ? merci
ps ca serait a mettre sur un power amp pv classic 50/50 donc si g juste une pédale a acheter ca m'arrange ...
sebrom24
ptit UP !
avec tout le savoir qu'on se partage sur ce site y en a pas un qui sait comment avoir le son death suedois ? j'ai beau chercher je trouve pas ...
sushi_bar
ptet du MESA ou marshall comme les autres.... avec des jackson au hazard...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
silenius
deathcorpse a écrit :
salut ! j' aimerais vraiment avoir le meme son de gratte qu'Entombed (left hand path) ou Bloodbath (resurrection through carnage) . j'avais lu que c'est grace a une pedale de disto "heavy metal" (ptetre boss hm2 ??) ajoutée a la disto d'un ampli . avez vous + d'info a ce sujet ? merci
ps ca serait a mettre sur un power amp pv classic 50/50 donc si g juste une pédale a acheter ca m'arrange ...

mwé c vrai que leur son est tt simplement ultra saturé. Ou du moins s'approche comme cela (cf excellent album de Funebrarum). Pour autant doubler 2 distos me parait trop...mais c'êst pas une bête idée.... J'avais une pedal Boss thrash master qui sonnait un peu comme ça mais elle n'avait pas assez de crunch (leur mute ont du mordant qd même!!). Ils ont clairement un grain énorme (mais pas nid d'abeille comme avec l'ignoble MT2)...bcp de medium

donc...bonne chance Jim !
for-victory
à mon avis,sur le dernier album de reprise,ça joue sur 5150 avec pas mal de pistes guitares collées entres elles
psyknot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    psyknot
    le
il me semble que pour l' enregistrement de resurrection through carnage, le gratteux jouait sur mesa boogie, comme bcp de metalleux me direz vous .
Et pour avoir ce son ultra sature , ils doublent jusqu' a 4 fois les guitares et appliquent une equalisation assez particuliere ( avec bcp de bas-medium ) .
Enfin perso g reussi a m' approcher de leur son avec mon V-amp 2, en jouant sur les mix amplis / cabinets / equalisation .
sebrom24
il m'avait pourtant bien semblé avoir lu qque part que c'etait un mix d'ampli marshall avec une certaine pédale ... enfin c sur que le son d'un album doit etre pratiquement impossible a reproduire pour le commun des mortels (et encore la prod semble simple et pure sans artifices ni effets de ouf) . dommage parceque ceux qui ont ecouté le dernier bloodbath save de quoi je parle (les autres je vous conseille d'y jeter une oreille). c'est LE gros son !!
crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    crusher
    le
pour avoir vu entombed en live a la grande periode clandestine, je peux dire que sur scene ils utilisaient des jcm de chez marshall.
et bon nombre de groupes death du debut 90 ont egalement joués sur du marschall, avec autre chose derriere surement.
en attendant par exemple sur l'album clandestine d'Entombed, si on ecoute bien on perçoit que les 2 grattes n'on pas la meme disto, cequi fait ce gros son.
par ailleurs, le son death suedois est tres axé sur les mediums, ce que le son americain ne fait pas, un mesa ça creuse pas mal en mediums alors qu'un marshall est assez chargé en medium.

voilà ma modeste contribution.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
nikoguitars
deathcorpse a écrit :
ptit UP !
avec tout le savoir qu'on se partage sur ce site y en a pas un qui sait comment avoir le son death suedois ? j'ai beau chercher je trouve pas ...
euh...ben faut une tronconneuse non?
Dive bombia
crusher a écrit :
pour avoir vu entombed en live a la grande periode clandestine, je peux dire que sur scene ils utilisaient des jcm de chez marshall.
et bon nombre de groupes death du debut 90 ont egalement joués sur du marschall, avec autre chose derriere surement.
en attendant par exemple sur l'album clandestine d'Entombed, si on ecoute bien on perçoit que les 2 grattes n'on pas la meme disto, cequi fait ce gros son.
par ailleurs, le son death suedois est tres axé sur les mediums, ce que le son americain ne fait pas, un mesa ça creuse pas mal en mediums alors qu'un marshall est assez chargé en medium.

voilà ma modeste contribution.

Totalement dac! Sur le clip de "Woverines blues" j'ai cru comprendre qu'ils jouaient aussi sur Fender strat (étonnant hein? ) et Gibson Flying V.
Moi je me demander s'il était possible , sans cette configuration, de s'approcher du son avec une pédale genre Big Muff pousser dans ses retranchements?
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

elvisnc
je vais peut être casser un mythe mais quand j'ai vu Entombed en première partie de Machine Head en 1998, ils jouaient sur des Marshall valvestate (la version tête+baffle) et c'est vrai qu'ils avaient un son de tronçonneuse avec un gain exagéré... comme quoi!
Rock n'roll baby!!!
I_Am_Legion
Pour Bloodbath, j'avais lu sur le forum officiel que le gars utilisait effectivement une Boss HM2.

Mais ils doublent ou plus leur lignes de gratte sur l'album donc y a pas que ça
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
LeSedna
oui et un bon ingé son peut par exemple relever les fréquences correspondant au son tranchant/palmmute donc faut y mettre le paquet pour imiter !
damarus
UP, ça m'interesse aussi pour bloodbath
Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare...