Le son de Bloodbath , Entombed ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
UP, ça m'interesse aussi pour bloodbath
Damarus was here®
damarus
et puis y'a leur récent endorsement par ES guitar ( connait même po )

Damarus was here®
damarus
chef, j'ai menti chef

Citation:
Well, the key for the Bloodbath tone I got is the combination (Hypermodeling = warped amps, both at the middle) of two amps with : a Modern Gain (based on a Marshall JCM900, Gain 99, Level 99) and a Fuzz (based on aVintage distortion, Gain 85, Level 99), each one with eq in the middle (I dialed Bass 6, Mid 6 -2300 Hz- and Treble 6 -2300 Hz- ) and a Metal Zone stompbox for adding cutting edge (dist, mid frequency, mid level and level set at 50). I think the important elemments here are the fuzz sound, the gain of the marshall and maybe you can replace the metal zone for the heavy metal...to get that killer saw tone

Damarus was here®
lord_ayron666
resurection de topic !

je les avaient vu à la loco et c était du JCM 800 il me semble

mais ce qui est sur c est qu en studio ils font 4 grattes, e 2 en MESA (pour le grain et les couilles) et 2 en Marshall (pour les bas médiums et la compression)

je connai un groupe qui a fait ca et ca sonnait.

sinon le groupe Kerplunk (hardcore atmosphérique) ont mélangé un 5150 et un marshall et ca sonne d'enfer !
sebrom24
quel deterrage
pour ma part j'ai abandonné l'idée de sonner comme bloodbath , c'est carrement impossible ... mais avoir un bon gros son , meme si il ressemble pas a celui la , c'est bien cool en tout cas
sebrom24
piranha dans tete laney tt lampe accordé en si , ça vaut pas un rectifier mais c'est pas mal . zombie ou uber metal aussi a l'occasion (mais c'est moins bien quand meme que le rocktron) .
sinon la zombie a moins de gain , mais sort tres bien en groupe , la uber metal , pas mal la simu pulverise et le noise gate mais bon pas de quoi tuer le chien a mémé . on sent quand meme la difference entre un vrai preamp et des pedales . enfin a mon avis . et surtout c'est etre en osmose avec les autres mecs du groupe ou ya le plus marge de progression je pense que ça fait aussi la difference (et ya du boulot)
damarus
laney + une grosse EQ ça n'irait pas?
Damarus was here®
sebrom24
j'y ai pensé , j'ai essayé avec mon ge7 sans resultat . mais ca doit valloir le coup d'essayer avec un bon eq en rack avec xxx bandes . car le grain et le gain sont sufisants pour avoir du gros lourd . ya juste l'eq qui est (volontairement je pense) a l'ancienne .
damarus
tu as des behringer pas chèr...

moi c'est ce que je ferais en tout cas..

dans ton groupe, s'il y a un autre gratteux, y'a moyen d'avoir un gros son avec 2 grattes en même temps !
Damarus was here®
sebrom24
clair , surtout qu'il a une triple xxx , ca épaissi grave le son
pour les eq je suis tenté mais la faut vraiment que j'arrete d'acheter du matos , ca commense a s'entasser grave ... le syndrome gas a encore frappé ...
Pour La disto de Entombed sur left hand path pis clandestine,C'est pas compliqué,la pédal heavy metal de boss(toutes dans l'fond!) avec un equalizer sur une bonne grosse tete a lamps 100w.Moi j'ai une tete sunn sur un cab peavy avec ce setup pis sa sonne comme ce bon vieu son suedois,entombed,dismember.Prend gare au feed-back!! ca cri en masse.
Pour Bloodbath,tres bonne question,c'est pas humain comme son!On dirait qu'ils on faite une operation a cette pauvre hm-2.
Bonne chance.
sebrom24
deterrage !
bon j'ai commandé une hm2 japan (je reste dans mon idée d'approcher ce son au maximum)
en attendant j'ai fait une ptite reprise avec mon vamp2
je la poste des que je trouve comment la mettre en ligne
c'est buried by the dead pour les connaisseurs .
2 pistes en one shot , meme simu recto et meme equal avec juste la simu de hp differente . un peu de retouche en mix mais leger
http://media-convert.com/conve(...)qhmop
j'en ferais une autre avec la hm 2 pour comparer
analgrinder333
Grawling a écrit :
Pour La disto de Entombed sur left hand path pis clandestine,C'est pas compliqué,la pédal heavy metal de boss(toutes dans l'fond!) avec un equalizer sur une bonne grosse tete a lamps 100w.Moi j'ai une tete sunn sur un cab peavy avec ce setup pis sa sonne comme ce bon vieu son suedois,entombed,dismember.Prend gare au feed-back!! ca cri en masse.
Pour Bloodbath,tres bonne question,c'est pas humain comme son!On dirait qu'ils on faite une operation a cette pauvre hm-2.
Bonne chance.

Le son des 1er Bloodbath c'est surtout un JCM, une HM2 et une basse 6cordes (si si, Dan l'a confirmé en interview... Metallica l'on fait aussi ) dans ce set pour doubler les prises
sebrom24
oué plutot une vieille guitare baryton (je l'avais lu dans un hard n heavy) avec la fameuse hm 2
et aussi les pistes doublées avec une metal zone reglée tt a midi pour donner du tranchant
enfin c'est ce qu'on lit ca et la ...

En ce moment sur effet guitare...