eul'secret ? une boss HM-2 japan .
rien qu'avec ca ca fait TRES mal et ptet bien de la MT-2 bien réglée ...
t'sais pour doubler les pistes , et effectivement c'est bien vu . froid tranchant et précis . parfait pour doubler la HM-2 plus grasse et moins précise (avec des eq un peu partout ... etc )
le tout dans un bon vieux marshall (900 SLX , 800 , ptet meme du dual reverb comme morbid angel va savoir ... )
Citation:
Le son des 1er Bloodbath c'est surtout un JCM, une HM2 et une basse 6cordes (si si, Dan l'a confirmé en interview... Metallica l'on fait aussi ) dans ce set pour doubler les prises
hein ? basse 6 cordes ? huuh tu peux m'en dire plus ? avec des cordes de gratte et accordé en la , non ?
sinon , ouais une baritone ca doit donner de la clarté . sinon ma RG en 7 cordes et en dimarzio + la HM-2 on s'approche bien d'un gros son bien suédois
(ah , au fait , les micros high gain , pas la peine , ca fait baver la HM-2 moi je baisse mon potar de volume ... jsuis sur qu'avec des micros alnico genre SH4 ca serait top en fait ... pas trop de gain et un son gras ... hum ... )
jvais la ressortir du tiroir moi la tung sol gold , c'est la guerre alors faut être bien armé
(on m'a dit auj que mon randall c'était pas normal qu'il sonne comme ca , aussi énorme , bah il est stock mon randall huuh ) c'est la guerre la guerre la guerre je dis
@grawling : salaud !! un sunn ? j'en rêve parke pour moi c'est totalement mythique (euh , j'écoute un truc drone qui s'apelle comme les amplis et je voudrais bien savoir comment ca sonne :mdr: a mon avis pas metal tellement , plus genre vieux bassman , non ?
ah sinon , tant que j'y pense : ils ont du aussi doubler une piste avec une crybaby a fond , je fais ca aussi pour m'amuser avec ma wah (une goldsound des 70's genre gros panzer) ca donne du "entombed" au son effectivement ... doublé avec une HM-2 et une MT-2 ca doit être bien gros et gras
sinon , effectivement , zavaient pas le top de la technologie en matos et le valvestate ca m'étonne pas d'un poil . chuckschuldiner en tirait aussi un son froid et un peu harsh , comme quoi ...
dino cazares a utilisé un MG (ou un valvestate , sais plus enfin une merde marshall bourrée de 3-pattes) dans le dernier divine heresy (a coté d'un 5150 aussi je crois ... ah oui c'est pour rajouter du harsh , de la froideur et du synthétique au son je pense , ca donne un ensemble surement plus compact puisqu'un ampli dans ce style sonne a l'opposé d'un ampli tout lampes , l'un est froid , synthétique et "mort" et l'autre est chaud vivant et organique ... a part la dynamique c'est le fait que c'est pas les memes fréquences du tout et en fait , bah , avec les 2 il doit ratisser l'ensemble des fréquences audibles (les aigus presque ultrasons entre autres avec le MG , un spécialiste des aigus criards ... )
des fois (souvent) (tout le temps) un son "de merde" tout seul peut relever un mix , donner du gout a la texture sonore , etc ... (a condition de pas le mettre fort hein ... )