LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Sans compter leur prix souvent élevé quand elles sont du type deux canaux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
Oui, c'est tout à fait ça.
Olric
En ce moment je suis dans les vidéos... donc la petite dernière compare la Gtown Holygrail, La Van Weldeen Royal Overdrive, et la Ethos Overdrive.
L'ampli est un Vibrolux Reverb, enregistré avec un Captor X et des IRs de... Vibrolux.
La guitare est une Greco 335 like.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
Je pense que l'on peut en conclure que les trois sonnent vraiment bien !

et que les/tes doigts ne sont pas en reste...

J'allais dire que l'Ethos sonne la plus "moderne et précise" les 2 autres étant plus "crémeuses"
pas facile à départager elles sont toutes les 3 très intéressantes
Olric
Merci Djouby.
Après il y a la sensation de jeu, et là pour moi c’est l’Ethos qui gagne.
Les IRs c’est un peu trompeur, car ça n’est pas vraiment le son avec l’ampli en direct. Mais je n’ai pas trouvé le moyen d’enregistrer live in the room sans me défoncer les oreilles.
La Holygrail est plus fuzzy dans les graves, la Royal OD a une EQ plus Marshalliene pour moi. Au final l’Ethos reste ma préférée, ses mediums me conviennent mieux, je vais pouvoir revendre les autres et récupérer plusieurs centaines d’Euros...
Après quand tu écoutes un ampli Dumble like... y a pas photo :

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
J’ai une Cornerstone Gladio en route.
Je vous fais un debrief quand elle arrive, voire une chtite vidéo.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Cacahouete
Olric a écrit :
J’ai une Cornerstone Gladio en route.
Je vous fais un debrief quand elle arrive, voire une chtite vidéo.


Hello Olric, je vais te poser une question...

J'envisageais avec Djouby d'ouvrir un Topic :

" Les gentleman testeur de pédales " , peut être difficile a mettre en œuvre pour des échanges et

test de pédales de qualité ... ET confiance bien que le cercle soit un peu restreint.

J'ai envoyé à Djouby un delay Alexander 5000... je vais lui lui envoyer ce WE, une
pettyjohn predrive et une big muff " electronic orange "

Je serais intéressé par un test de ton OD van weelden, ( certainement achat )

serais tu intéressé par un test compresseur effectrode+predrive petty john par exemple ?

Bonne soirée à toi

( faut que je fasse un UP sur ton Alnico... )

Laurent
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Olric
Bon ben je n’ai pas été conquis par la Gladio.
Et à vrai dire je ne trouve pas qu’elle sonne particulièrement Dumble.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
miklet
Désolé si c'est HS mais étant donné la rareté du produit, je me permets de signaler que je vais peut-être vendre mon Ethos Overdrive AMP avec l'option HRM (mp si intéressé). Cela peut aussi être l'occasion de parler de cette pédale/ampli si vous le souhaitez. En particulier, l'option HRM qui me semble être un gros plus (j'ai eu avec et sans HRM et honnêtement, ça apporte énormément de polyvalence, surtout pour créer des sons un peu plus "ouverts").

Je peux supprimer le message si cela pose problème.
Mes ventes :
Olric
Juste pour faire revivre ce thread : je viens de me reprendre une The Dude de chez J. Rockett, et ma foi c’est vraiment une bonne pédale. Elle fonctionne très bien avec les P90 de mon ES-330 branchée dans le Vibrolux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Samu15
Pour les petits budgets qui chercheraient une Dumble-in-a-box plutôt lo-gain, je viens de recevoir la Donner Dumbal Drive :

Boîte


Bien emballée, avec les patins à part, une notice et deux petits autocollants (si vous êtes particulièrement fiers d'avoir une Donner ).

Dumbal Drive


Les réglages sont assez complets et efficaces, le switch (un peu léger) permet de choisir entre 3 modes (avec plus ou moins de gain et un son plus ou moins compressé). On reste globalement sur un overdrive très léger.

Dumbal Drive On


Et pour ne rien gâcher je la trouve plutôt jolie pour une pédale cheap (mais c'est totalement subjectif). Le seul point qui me plait moins concerne le footswitch, pour son côté "clac-clac".
Olric
Bon à savoir, merci pour l’info.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Phil149
Olric a écrit :
Bon ben je n’ai pas été conquis par la Gladio.
Et à vrai dire je ne trouve pas qu’elle sonne particulièrement Dumble.


Je dois recevoir la mienne semaine prochaine. Qu est ce qui t as déçu dans cette pedale ?
Ce qui m a fait hésiter à la commander (en plus du prix…) c est que en général les dumbles sont peu efficaces en rythmique/accords. Le caractère très crémeux, génial en solo, donne souvent des choses mal définies quand on veut jouer plus de deux notes à la fois. J avais l impression que celle ci s en sortait mieux à ce niveau. Et le fait d avoir deux canaux donné en principe un levier supplémentaire pour une meilleure versatilité.
Olric
Et bien pour moi on n'est pas vraiment dans l'univers Dumble type, plus du coté TS Pas une mauvaise pédale cela dit, mais pas ce que je recherchais.
Du coup, après avoir testé énormément de pédales de ce type, je crois que finalement la solution pour moi restera l'Ethos. Cela dit la The Dude s'en tire bien aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Phil149
C est sur que l Ethos est sans doute la référence du genre et elle offre l avantage d être un vrai preamp alors que de ce que j en comprends la gladio est une overdrive.

En ce moment sur effet guitare et Barber...