Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil149
C est sur que l Ethos est sans doute la référence du genre et elle offre l avantage d être un vrai preamp alors que de ce que j en comprends la gladio est une overdrive.
soopajeanmi
Oui, l’ethos clean II reste vraiment dans le haut du panier.

Depuis quelques mois j’apprecie enormement un clone de Zendrive que m’a faite un pote, avec un chip burr brown 2604; elle sonne nettement mieux, avec ma 335, que ma zendrive de 2007 (que j’ai du coup revendue a un bon prix ;-) ).
Olric
A priori Howard Dumble vient de mourir.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Tu vois c’est triste, on est supposés être sur un forum de guitaristes, mais tout le monde s’en contrefout.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
il ne faut pas trop attendre de ce forum, il doit être lu par une dizaine de personnes...

mais dans le monde de la guitare en général, les gens retiendront ces amplis overhype et super chers sans forcement réaliser a quel point leur concepteur était un génie de l électronique comme on en croise peu dans l amplification guitare.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Phil149
bien triste en effet.
Déja une légende de son vivant.
Même si la rareté de ses réalisations peut laisser une impression un peu chimérique et participe grandement à la légende.
soopajeanmi
Olric a écrit :
Tu vois c’est triste, on est supposés être sur un forum de guitaristes, mais tout le monde s’en contrefout.


On ne s'en fout pas, mais il est vrai que le forum n'est plus très actif au global...
Olric
soopajeanmi a écrit :
Olric a écrit :
Tu vois c’est triste, on est supposés être sur un forum de guitaristes, mais tout le monde s’en contrefout.


On ne s'en fout pas, mais il est vrai que le forum n'est plus très actif au global...
Je sais que ça en intéresse quelques uns, disons que j'ai parfois l'impression que Backstage est bien plus actif que les véritables sections musique du forum... mais bon c'est comme ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
dark lapinou
ce n est pas juste une impression c est la pure réalité. la section musique du forum est moribonde depuis pas mal de temps, et ca ne fait qu' empirer.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
funkychicken
perso, j'ai été très surpris car je pensais qu'il était décédé à la fin des 80's ...
all4one
royal funk
Kilroy
Oui, cela m'a surpris aussi.

C'est un peu bizarre pour moi, j'allais justement voir pour différentes pédales.

J'ai la Mad Professor Simble depuis sa sortie et la Free The Tone MS-SOV

J'hésitais entre un Shin's Dumboïd Special et la Amplified Nation Big Bloom

Et j'ai prévu la Cornestone Gladio Double et Tanabe Zenkudo

J'ai malheureusement prêté ma Zendrive de 2005 mais je ne l'ai jamais récupérée...

Je suppose que les pédale de ce type donne mieux dans un "blackface" ?
Pour l'instant j'ai un Kelt V-Twin, Un Dr-Z Maz 8 et un Supro Super 1606.

Je prévois de faire construire un Princeton Blackface avec un 12' chez un artisan local cette année. Et Surtout, je joue plus avec des Gibson LP ou ma CS-336, j'espère que ce n'est pas fait que pour Stratocaster et Telecaster

Comme je suis en plein changements, je ne joue que chez moi, je regarde pour du matériel un peu différent que ce qu'on voit en magasin.

Si vous avez d'autres idées ou un avis, je suis preneur.

Il me semble avoir lu quelque part que la Mojo Hand Fx Extra Special et la Fuchs Audio Pedals Plush Drive sont aussi intéressantes .

Merci à tous en belle soirée
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Zorzi
Zouloustation35 a écrit :
Tu as G-Town aussi en Russie qui fait des amplis et des pédales.

On peut lui acheter ça sur Reverb.com aussi
Olric
Les pédales Dumble j’en ai eu un paquet.
Ma préférée reste l’Ethos, mais elle coûte un rein. En version abordable, j’aime beaucoup la The Dude de J.Rockett, ça se trouve en occasion en dessous de 150€.
Et effectivement je trouve que ces pédales sonnent au mieux dans des amplis typés Fender Blackface ou Silverface.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
J'ai la Dude et j'ai arrêté la recherche d'autre chose.

En ce moment sur effet guitare et Barber...