Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
J'ai la Dude et j'ai arrêté la recherche d'autre chose.
Kilroy
Citation:
Les pédales Dumble j’en ai eu un paquet.
Ma préférée reste l’Ethos, mais elle coûte un rein. En version abordable, j’aime beaucoup la The Dude de J.Rockett, ça se trouve en occasion en dessous de 150€.
Et effectivement je trouve que ces pédales sonnent au mieux dans des amplis typés Fender Blackface ou Silverface.


Merci pour l'info. J'ai vu l'Ethos et la Van Weelden, c'est vrai que les prix sont encore plus onéreux que la Shin's

D'où le fait que je demandais si une personne avait déjà pu en faire l'essai ? Ou de la Amplified Nation Big Bloom.

J'attend un Zenkudo. POur la Dude, je vais voir si il m'est possible d'en faire un essai.

C'est vrai qu'une base de "Blackface" est importante mais je crois que chacun à son idée du "son dumble" qu'il recherche. Et il y a plusieurs types d'amplis de la marque Dumble aussi.

A voir donc (et à entendre)
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Olric
Mais la Big Bloom, ça n'est pas un clone de la Dumbloïd ? C'est ce que j'avais compris.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kilroy
Citation:
Tu as G-Town aussi en Russie qui fait des amplis et des pédales.


Oui, merci, j'ai vu la Holygrail Dualdrive, la DR335 et les deux "simples" pédales, Holygrail Overdrive et 335 overdrive.


Citation:
Mais la Big Bloom, ça n'est pas un clone de la Dumbloïd ? C'est ce que j'avais compris.


Oui, en principe, c'est le cas. Sauf que pour en trouver une neuve en magasin, c'est quasiment impossible, pareil sur le marché de l'occasion

Reste la possibilité de faire la commande chez Amplified Nation, elle est à 349$ soit l'équivalent de 310€ mais sans les frais de port et de douane.

Sachant que la Shin's "originale" est autour de 470 à 500€ port compris en Europe, c'est à voir ce qui est le plus avantageux et qualitatif

J'attends la réponse d'Amplified Nation
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Zorzi
Il y a un moment où les prix sont quand même très élevés.
Zouloustation35
djouby a écrit :
Surtout qu'un clone de Shin's c'est une centaine d'euros... (110 exactement)




et que des mecs qui font des "clones" y en a plus que des gens qui jouent de la guitare.
Olric
La Holygrail c'est aussi un clone de la Shin non, plus ou moins en tout cas ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Olric a écrit :
La Holygrail c'est aussi un clone de la Shin non, plus ou moins en tout cas ?



Comme tout les clones c'est plus moins que plus
Olric
Lol sans doute. J'ai eu la Holygrail, bonne pédale cela dit, pour un prix encore "raisonnable"...
J'ai aussi un soi disant clone de la Shin, elle a un seul son vraiment utilisable, mais ça ne sonne pas si mal que ça.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Oui, certainement.

je ne remet pas en cause la qualité sonore des "clones".
c'est certainement exploitable même si ça n'approche pas la pédale copiée.

Mais est ce vraiment des "clones" qui veut dire copie conforme ou ce sont plus des pédales basé sur le shéma de la pédale copié avec plus ou moins d'interprétations ?
dark lapinou
surtout que les dumbloid sont "goopés", on peut pas voir le circuit donc ca laisse une belle marge d interprétation

la base de tout ca reste la zendrive, mais faut reconnaitre que la dumbloid sonne tres différente des autres dumble style pedales que j ai essayé, et j en ai essaye un paquet!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Zouloustation35
Tiens, en parlant de Zendrive original, j'ai cru voir l'annonce d'un copain sur Rennes qui vendait la sienne.

Je peux me renseigner, mais si c'est la sienne, je peux vous dire que pour l'avoir eu avec moi, elle sonne la coquine.
soopajeanmi
Zouloustation35 a écrit :
Oui, certainement.

je ne remet pas en cause la qualité sonore des "clones".
c'est certainement exploitable même si ça n'approche pas la pédale copiée.

Mais est ce vraiment des "clones" qui veut dire copie conforme ou ce sont plus des pédales basé sur le shéma de la pédale copié avec plus ou moins d'interprétations ?


J'en ai parlé ici il y a quelques semaines : pour avoir eu en même temps une zendrive et une clone que m'a faite un pote, j'ai été étonné que la clone sonne nettement mieux que mon originale (équipée il est vrai d'un chip Burr Brown plus hifi que le chip de l'hermida).
Zouloustation35
Oui, je me souviens t'avoir lu.

Mais tu l'as considère comme un "clone" ou comme un dérivé de la Zendrive sachant qu'elle n'a pas le même chip et certainement pas les même marques de composants (ou des composants "équivalents") ?

et puis comment un "clone" de Zendrive peut il sonner mieux qu'une Zendrive ?
Il sonne différemment mais pas mieux, non ?
Zouloustation35
Quelqu'un a déjà essayé le model Dumbloid
d' Akira Takasaki (série limité) même si c'est plus un "boost" ?

En ce moment sur effet guitare et Barber...