Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Quelqu'un a déjà essayé le model Dumbloid
d' Akira Takasaki (série limité) même si c'est plus un "boost" ?
soopajeanmi
Zouloustation35 a écrit :
Oui, je me souviens t'avoir lu.

Mais tu l'as considère comme un "clone" ou comme un dérivé de la Zendrive sachant qu'elle n'a pas le même chip et certainement pas les même marques de composants (ou des composants "équivalents") ?

et puis comment un "clone" de Zendrive peut il sonner mieux qu'une Zendrive ?
Il sonne différemment mais pas mieux, non ?


Pour des sons à la Larry Carlton et Robben Ford, la clone avec un Burr Brown sonnait mieux avec ma 335 dans mon princeton reverb que ma zendrive d'origine. Ce ne sont que des pédales, rien de magique dans tout cela.
meringue
Pour avoir fait une master classe avec Robben Ford branché direct dans une blue deluxe de base, ben il a besoin de rien. Tout au potard. Une zen drive, une Hermida, une Klon, tu lui donnerais même une OD boss, il sonnerait Robben Ford.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Olric
Petit extrait d'un concert du 19 mars dernier, l'ampli est un Vibrolux Reverb, l'overdrive vient de l'Ethos. L'ampli est repris en façade par un CaptorX.



Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zorzi
La prise de son rend difficile l'appréciation du son originel, malgré les qualités du guitariste.
Olric
Prise téléphone, ceci explique cela. Avec quels réglages en plus ? Aucune idée à vrai dire. Mais bon, ça fait un souvenir
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Olric a écrit :
Petit extrait d'un concert du 19 mars dernier, l'ampli est un Vibrolux Reverb, l'overdrive vient de l'Ethos. L'ampli est repris en façade par un CaptorX.





Ça sonne super. Comparé à un Dumble ODS (ou un clone) c'est proche niveau sensation?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Je peux comparer à mon Fuchs ODS, et franchement c'est très proche niveau sensations, ainsi que la dynamique qui ressort bien avec la pédale également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Je peux comparer à mon Fuchs ODS, et franchement c'est très proche niveau sensations, ainsi que la dynamique qui ressort bien avec la pédale également.


tu es quand même sévère avec les FUCHS ! ( bon, ok, tous les deux, on n'aime pas Andy ...)
c'est un poil plus organique ( lampes) sur les Fuchs et plus droit/électronique sur l'Ethos, je trouve perso.

MAIS l'Ethos cela reste la valeur sure !!! ( et c'est le couteau suisse de plus !)

une dont on parle rarement comme une DUMBLE LIKE ... et pourtant , c'est la Bob Burt Allen Hinds ( AH-1) Elle est tirée de la GRT8 en format plus réduit et avec deux presets seulement.

mais C'est une des rares * pédales qui restitue un effet de certains des Dumble qui sont hyper pointu, "on the edge" et qui parte dans une sorte de larsen sur n'importe quelle note ou ses harmoniques !!!


dommage, il y avait une méchante démo par Allen Hinds de la AH-1 mais elle a été enlevée (? ).

Donc moi, actuellement, je reste avec l'ethos et cette Bob Burt.

J'ai aussi ... pour beaucoup moins cher une happy-effects-dumbloid qui sonne vraiment sympa ... a un peu écraser les Zendrive, Dumbudo , ... pour un cinquième du prix !!!

Happy


* je pense avoir eu quasiment toutes les Dumble-like .... MAIS JE ME SOIGNE
Zendrive, Zendrive2,Dumkudo, Tim,Providence,Simble,Dumbledore,DMBL,GS124,Ethos, Ethos CleanII, Hot Buffered Scotch... et j'en oublie probablement

une partie


une autre
[/url]

et avec les Fuchs donc:


récent
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Zouloustation35 a écrit :
Tu joues l'éthos dans le return ou devant l'amp ?

Devant, pas de boucle dans le Vibrolux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Je peux comparer à mon Fuchs ODS, et franchement c'est très proche niveau sensations, ainsi que la dynamique qui ressort bien avec la pédale également.


tu es quand même sévère avec les FUCHS ! ( bon, ok, tous les deux, on n'aime pas Andy ...)
c'est un poil plus organique ( lampes) sur les Fuchs et plus droit/électronique sur l'Ethos, je trouve perso.

MAIS l'Ethos cela reste la valeur sure !!! ( et c'est le couteau suisse de plus !)

une dont on parle rarement comme une DUMBLE LIKE ... et pourtant , c'est la Bob Burt Allen Hinds ( AH-1) Elle est tirée de la GRT8 en format plus réduit et avec deux presets seulement.

mais C'est une des rares * pédales qui restitue un effet de certains des Dumble qui sont hyper pointu, "on the edge" et qui parte dans une sorte de larsen sur n'importe quelle note ou ses harmoniques !!!


dommage, il y avait une méchante démo par Allen Hinds de la AH-1 mais elle a été enlevée (? ).

Donc moi, actuellement, je reste avec l'ethos et cette Bob Burt.

J'ai aussi ... pour beaucoup moins cher une happy-effects-dumbloid qui sonne vraiment sympa ... a un peu écraser les Zendrive, Dumbudo , ... pour un cinquième du prix !!!

Happy


* je pense avoir eu quasiment toutes les Dumble-like .... MAIS JE ME SOIGNE
Zendrive, Zendrive2,Dumkudo, Tim,Providence,Simble,Dumbledore,DMBL,GS124,Ethos, Ethos CleanII, Hot Buffered Scotch... et j'en oublie probablement

une partie


une autre
[/url]

et avec les Fuchs donc:


récent


Tu as raison, le Fuchs est bien sur plus organique, mais l'Ethos se débrouille vraiment bien (et c'est surtout beaucoup plus pratique à transporter...).
Je ne savais pas que tu en avais une d'ailleurs. T'es un grand malade je vois
La Bob Burt m'a toujours fait de l'oeil, d'autant plsu que j'adore Allen Hinds, mais le prix m'a refroidi, et en occase c'est quasiment introuvable, et toujours très cher.
Y en a une ici à 500 balles : https://www.zikinf.com/annonce(...)74303
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
Elle est réglée violente ta amp 11 en premiere pédale du board, tu la joue seule ?
j0k3335
Olric a écrit :

Tu as raison, le Fuchs est bien sur plus organique, mais l'Ethos se débrouille vraiment bien (et c'est surtout beaucoup plus pratique à transporter...).
Je ne savais pas que tu en avais une d'ailleurs. T'es un grand malade je vois
La Bob Burt m'a toujours fait de l'oeil, d'autant plsu que j'adore Allen Hinds, mais le prix m'a refroidi, et en occase c'est quasiment introuvable, et toujours très cher.
Y en a une ici à 500 balles : https://www.zikinf.com/annonce(...)74303

oui la Bob Burt est rare et reste chère ... je garde précieusement la mienne

En fait la config actuelle n'est pas très rationnelle ( que du Dumble like quasiment ! ), et ça donne ça :



ACTUELLE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Zouloustation35 a écrit :
Elle est réglée violente ta amp 11 en premiere pédale du board, tu la joue seule ?

je ne l'ai malheureusement plus ... on ne peut tout garder ... on revend pour racheter ... bon tu connais l'histoire ...

Non, en fait, là elle était réglée VRAIMENT très faible ( le boost n'est pas enclenché) pour m'en servir sur les micros manches : ce qui est souvent -à mon avis- délicat avec pas mal d'overdrive .

Elle s'en sortait remarquablement ! Vraiment très bonne petite pédale ( bon une copie d'une Timmy si j'ai bien compris , elle même copie de ... ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...