LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Zouloustation35 a écrit :
Elle est réglée violente ta amp 11 en premiere pédale du board, tu la joue seule ?

je ne l'ai malheureusement plus ... on ne peut tout garder ... on revend pour racheter ... bon tu connais l'histoire ...

Non, en fait, là elle était réglée VRAIMENT très faible ( le boost n'est pas enclenché) pour m'en servir sur les micros manches : ce qui est souvent -à mon avis- délicat avec pas mal d'overdrive .

Elle s'en sortait remarquablement ! Vraiment très bonne petite pédale ( bon une copie d'une Timmy si j'ai bien compris , elle même copie de ... ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Zouloustation35 a écrit :
C'est vrai que cela dépend du niveau de sortie de tes micros.


j'ai toujours eu des micros humbuckers style vintage: Throbak, Tom Holmes, Gibson patent ( encore plus faible !) et maintenant Jim Wagner Crossroad JWP:

Le micro manche fait 7K5 et est en AlnicoII donc tranquillou

Pour les micros strat, pour un léger crunch, elle était pas mal aussi !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Olric a écrit :
Je peux comparer à mon Fuchs ODS, et franchement c'est très proche niveau sensations, ainsi que la dynamique qui ressort bien avec la pédale également.


Merci.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Olric a écrit :
Je peux comparer à mon Fuchs ODS, et franchement c'est très proche niveau sensations, ainsi que la dynamique qui ressort bien avec la pédale également.


Merci.


Comme tu es sur Clermont, si un jour tu veux essayer tout ça... ça se trouve on se connait déjà
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Merci pour la proposition mais je viens d'acheter une Ethos OD d'occasion
Ça faisait quelques années que je louchais sur ce preamp mais je voulais plutôt une clean-fusion II qui ne se fait plus donc j'avais un peu lâché l'affaire, jusqu'à ce que je tombe sur cette occase.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cool, à saisir quand on les voit passer (à prix raisonnable).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
j0k3335 a écrit :
Zouloustation35 a écrit :
Elle est réglée violente ta amp 11 en premiere pédale du board, tu la joue seule ?

je ne l'ai malheureusement plus ... on ne peut tout garder ... on revend pour racheter ... bon tu connais l'histoire ...



je ne vais pas dire le contraire elle est passée par chez moi, bonne pédale !
Zouloustation35
bah les gars, faut faire comme moi, ne pas la vendre comme ça tu l'as toujours.

Vendre une bonne pédale, c'est se faire du mal un peu plus tard.

The Trout
C'est juste un clone de Timmy avec un boost.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Bah ce n'est pas juste un clone de Timmy,

puisque ce n'est pas un clone stricte et quelle a
en plus un boost Cot qui sonne très bien et que les 2 associés c'est carrément pas mal et quand au prix, on est vraiment loin d'une Timmy, mais alors vraiment vraiment loin.
The Trout
La partie Timmy est un clone strict de la Timmy
Je ne critique pas Sean Michael hein, j'adore ma COT50 Ge et toutes les Lovepedal que j'ai eu étaient supers.

Je réagissais juste parce que je ne vois pas le rapport entre une Timmy (et ses clones) et le son d'un Dumble.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
C'est juste parce qu'elle était sur les photos du pedalboard de j0k3335.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Zouloustation35
The Trout a écrit :
La partie Timmy est un clone strict de la Timmy
Je ne critique pas Sean Michael hein, j'adore ma COT50 Ge et toutes les Lovepedal que j'ai eu étaient supers.

Je réagissais juste parce que je ne vois pas le rapport entre une Timmy (et ses clones) et le son d'un Dumble.


Ce n'est pas un clone stricte car il n'y a pas de deepswitch interne ou de switch externe, donc elles n'ont pas les mêmes options.

Bah nous non plus on ne pense pas qu'il y ai de rapport de son entre une Timmy et un son Dumble, personne n'a dit ça.

On parlait juste des réglages de la Amp 11 sur les photos que je trouvais "violent" pour une pédale en position 1 sur le pedalboard, donc je demandais pourquoi ce choix.
j0k3335
Désolé d'avoir foutu le b*rdel de façon indirecte avec ma Lovepedal

maintenant dire qu'elle n'a rien a faire dans "le son Dumble", je n'en suis pas si sûr ?

Je n'ai jamais eu de clone avec un FET ( mes Fuchs n'en n'ont pas, le Ceriatone Bluesmaster que
j'ai eu non plus ...)
MAIS c'est un peu l'idée que je me fais de ce son !?

De plus, pour avoir eu une Ethos Clean II: il y avait parfois des redondances, des sons très proches quand même, donc ... ???

( cette Ethos Clean II sonnait très/trop droite/électronique sur mes Fuchs

les Fuchs ne sont pas la "plateforme idéale pour des pédales" et c'est parfois capricieux! Je ne compte pas le nombre de pédales que j'ai acheté ... et revendu dans la foulée à cause de cela !
D'un autre coté ... ils n'ont pas trop besoin de pédales, d'OD, en tout cas ! )
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
A part des cleans boost, je n'utilise pas d'overdrive avec mon Fuchs. Récemment j'ai acheté une petite Xotic Super Clean et ça marche bien avec. Sinon une RC Booster, ou une Boosta Grande de chez BBE qui booste bien les mediums de manière assez plaisante.

Le précédent ODS que j'avais prenais mieux les pédales cela dit, celui-ci, bof bof... curieux vu que normalement c'est le même circuit.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...