LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Certains disent que le VHT est à chier, d’autres le trouvent super… difficile de se faire une idée. Les vidéos ne sont pas très vendeuses.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Et celle là à partir de 8 mins, on entend bien l'ampli

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Les sont clairs sont bien.
La partie OD je ne sais pas quoi en penser.
Ça ne sonne pas plus Dumble que ça de mon point de vue.
Mais pour s’en rendre vraiment compte il faudrait un essai avec une Les Paul ou ES335, un double quoi, en bridge.
Là il joue souvent sur le micro manche, et c’est loin d’être représentatif de ce type de son, c’est tout de suite très sourd limite fuzzy.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
J'en ai commandé un. Promis, je brancherai une Les Paul dedans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Ah cool. En France ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Non, j'ai trouvé aucun magasin en France qui l'avait en stock.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Non, j'ai trouvé aucun magasin en France qui l'avait en stock.


tiens , si tu es branché technique ou si un jour il te venait l'idée de le modifier ( ou de le faire modifier), il y a carrément un topic sur la bête sur The Amp Garage ( où il y a tous les gurus des clones Dumble !!! ).

Le gus dit assez de bien sur la construction ( entre autre que c'est câblé sur des plaques avec "outlets" donc "facilement" modifiable ( pas comme cela avait été un circuit imprimé ... comme sur mes Fuchs par exemple ).

Il indique que les sons de base sont assez bons, mais il se lance dans des modifs pour approcher un poil plus les sons Dumble.

Il donne des fichiers MP3 de ses expérimentations.

bon, c'est évidemment un peu technique ... mais intéressant

http://ampgarage.com/forum/vie(...)34878
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai déjà lu et mis en favori
C'est même en partie ce topic qui m'a fait franchir le pas.
Merci

Je le reçois demain.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
j0k3335 a écrit :
The Trout a écrit :
Non, j'ai trouvé aucun magasin en France qui l'avait en stock.


tiens , si tu es branché technique ou si un jour il te venait l'idée de le modifier ( ou de le faire modifier), il y a carrément un topic sur la bête sur The Amp Garage ( où il y a tous les gurus des clones Dumble !!! ).

Le gus dit assez de bien sur la construction ( entre autre que c'est câblé sur des plaques avec "outlets" donc "facilement" modifiable ( pas comme cela avait été un circuit imprimé ... comme sur mes Fuchs par exemple ).

Il indique que les sons de base sont assez bons, mais il se lance dans des modifs pour approcher un poil plus les sons Dumble.

Il donne des fichiers MP3 de ses expérimentations.

bon, c'est évidemment un peu technique ... mais intéressant

http://ampgarage.com/forum/vie(...)34878


Wow...beaucoup de modifications quand même...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
J'ai lu que VHT étaient partis du circuit du #183 et avaient modifié le canal OD qu'ils trouvaient trop bright.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai lu que VHT étaient partis du circuit du #183 et avaient modifié le canal OD qu'ils trouvaient trop bright.


j'étais étonné de ton information: le VHT conçu à partir du #183 CAR c'est un des rares Dumble fabriqué autour de tubes de puissance EL34 -plus grain Marshall donc- (au lieu, le plus souvent de 6L6 plus grain Fender).

et j'ai trouvé que le gus explique EFFECTIVEMENT que le schéma part du #183 mais avec quelques modifs:
https://ampgarage.com/forum/do(...)=view

('"There is a Schematic that was posted on a previous post regarding the VHT50 vs. Dumble ODS 183 by NESKOR
https://ampgarage.com/forum/download/fi ... &mode=view")

Bien vu

PS : cool aussi ça , d'avoir le schéma de son bousin !!! J'aimerai bien ... ...
En regardant les photos de l'intérieur: ça a l'air vachement propre !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
djouby
The Trout a écrit :
Et celle là à partir de 8 mins, on entend bien l'ampli



Il y a de bons effets,
le gars joue super bien,
bon le drive est "particulier"
passé l'effet de surprise, j'aime bien,
j'adore le clair
c'est tentant effectivement !
vivement que tu le reçoives !
The Trout
Ouais, vivement que je le reçoive

j0k3335: j'attends que les admins de ampgarage acceptent mon inscription et je pourrai accéder à tes liens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Ouais, vivement que je le reçoive

j0k3335: j'attends que les admins de ampgarage acceptent mon inscription et je pourrai accéder à tes liens.


ok, super

Comme cela tu auras des infos en direct

à mon avis tu as fait un bon petit choix: prix imbattable même comparé à Ceriatone !
Les avis sont pas mal, comme je le disais, les photos donnent une impression d'une assez belle
construction,
ET si tu es technicien, ( ou, au pire de faire appel à un pote ou un technicien) :
tu a la chance là d'avoir un montage sur turrets ET UN schéma !!!

... j'aimerai avoir ça avec mes Fuchs pour pouvoir les peaufiner et les faire aller un poil plus vers mes goûts !
... mais moi: circuits imprimés ET AUCUN schémas

congratulations donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je n'ai pas les compétences mais la personne qui s'occupe de mes amplis bosse à 500m de chez moi

Je vais d'abord beaucoup le jouer avant d'envisager la moindre modification et je vais commencer par lui offrir le 2x12 qu'il (j'espère) mérite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Barber...