Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je n'ai pas les compétences mais la personne qui s'occupe de mes amplis bosse à 500m de chez moi

Je vais d'abord beaucoup le jouer avant d'envisager la moindre modification et je vais commencer par lui offrir le 2x12 qu'il (j'espère) mérite.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je n'ai pas les compétences mais la personne qui s'occupe de mes amplis bosse à 500m de chez moi

Je vais d'abord beaucoup le jouer avant d'envisager la moindre modification et je vais commencer par lui offrir le 2x12 qu'il (j'espère) mérite.


oui, car les goûts font, qu'il peut très bien te convenir d'origine !:
après tout, je pense que EUX aussi ont dû faire des expérimentations et retenir la config qui sonnait mieux à leurs oreilles et aussi au plus grand nombre, alors
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
J'ai juste eu le temps de le tester 2 mins pour voir si tout marchait, je me suis fait une petite frayeur avec le potard arrière (OD trim) qui était à zero et donc pas de son quand je passais en OD

Je vais passer mon week-end à le jouer et je l'ouvrirai pour voir ce qu'ils ont mis en lampes de preamp (les deux 6L6 sont des JJ). J'essaierai de trouver le temps d'enregistrer un petit bout de son.

Les finitions sont nickel et le câble du footswitch a un bon diamètre. Il est bien mieux que celui fourni avec mon Victory made in UK



“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
J'ai juste eu le temps de le tester 2 mins pour voir si tout marchait, je me suis fait une petite frayeur avec le potard arrière (OD trim) qui était à zero et donc pas de son quand je passais en OD

Je vais passer mon week-end à le jouer et je l'ouvrirai pour voir ce qu'ils ont mis en lampes de preamp (les deux 6L6 sont des JJ). J'essaierai de trouver le temps d'enregistrer un petit bout de son.

Les finitions sont nickel et le câble du footswitch a un bon diamètre. Il est bien mieux que celui fourni avec mon Victory made in UK





mignon en plus

Bon, on attend tes retours: bon weekend donc
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je suis en train de relire le topic sur les mods du D50, ça fait quoi le "LNFB"?
Le gars qui en parle dit qu'il l'a déconnecté.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Maxcreed
La contre réaction ?

Bizarre de la déconnecter...

Du coup ça doit être autre chose.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Zouloustation35
The Trout a écrit :
Je suis en train de relire le topic sur les mods du D50, ça fait quoi le "LNFB"?
Le gars qui en parle dit qu'il l'a déconnecté.



est ce que ce n'est pas le pot "linear" de réglage du "negative feed back" qu'il a sauté plutôt ?
et mis une valeur fixe ?
The Trout
Je demande ce que ça fait au niveau du son de le virer ce truc
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
Si j'ai bien compris le cours que l'on m'a fait sur le NFB, il diminue le taux de distortion de manière égale sur toutes les fréquences avant sa réinjection dans le circuit.


Mais je ne suis pas très sur de mon coup

themidnighter
The Trout a écrit :
Je demande ce que ça fait au niveau du son de le virer ce truc


Moins de headroom, plus de gain et plus de volume.

Sans nfb tu peux oublier ton potard de présence.
Maxcreed
Suivant l'ampli et comment on le règle, il est intéressant de pouvoir doser la contre-réaction (j'ai un pot comme ça sur mon Bassman BF) mais retirer complètement la CR ça doit donner quelque chose d'assez agressif sur le canal saturé...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
j0k3335
edit: erreur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Merci pour vos réponses
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
Zouloustation35 a écrit :
Si j'ai bien compris le cours que l'on m'a fait sur le NFB, il diminue le taux de distortion de manière égale sur toutes les fréquences avant sa réinjection dans le circuit.


Mais je ne suis pas très sur de mon coup



Toi tu sors!

On ne parle pas de taux de distorsion mais juste du signal, qu'il sature ou pas.
La boucle de contre réaction (Negative Feedback Loop ou NFB) sert à réinjeter du signal en provenance de la sortie HP pour "stabiliser" l'ampli, notamment sur les phénomènes d'oscillation.
Plus ce NFB est grand et plus le son est "faible" mais il s'ouvre en contre partie.

Sur les Dumbles et D-like, il est relativement élevé ou complet (Sur mon Two Rock, j'ai un switch à trois positions dont une est l'ouverture complète de cette boucle NFB)

Plus ce NFB est fort et plus le son sera ouvert en haut et en bas et l'ampli (partie puissance) sera clair (CF: SLO Soldano)

C'est au niveau de ce NFB que l'on retrouve les réglages de "Presence" et "Depth" qui ne sont que des NFB mais filtrés en haut ou en bas du spectre.

Je vous donne quelques valeurs sans trop savoir si ce sera parlant:
Two Rock Classic Reverb: 0 et 18 kohms
SLO: 39k
JTM45: 47k
Plexi 68: 68k
2203: 100k
NB: Plus la résistance est faible, plus le signal est fort
J'imagine qu'on peut trouver plus haut sur des amplis higain.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
The Trout
Merci

Le "L" de "LNFB" est pour "local". Le gars parle de local nfb sur une lampe de preamp (V1 en l'occurence).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rivera
The Trout a écrit :
Merci

Le "L" de "LNFB" est pour "local". Le gars parle de local nfb sur une lampe de preamp (V1 en l'occurence).


D'accord, j'ai deja vu ça dans un ampli, mais jamais expérimenté la bidouille dessus... J'imagine que c'est assez similaire et permet de donner une couleur particulière à l'étage en question.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Barber...