LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j'ai trouvé ça qui explique bien l'utilisation de cette "PAGE" :

The Page DS has been updated. The new version (V2) has two mini switches instead of one, allowing for both a bass cut and a bright boost. All of the features the V1 Page DS are also included on V2.

Construction

A new "Lows" switch gives the user 3 selectable amounts of bass. Position 1 cuts the low end for a tighter sound; position 2 has the same amount of bass as was offered on the V1 Page DS in Mode switch positions 1 and 2; position 3 increases the bass, just like V1 mode switch position 3.

The "Mode" switch positions 1 and 2 are the same as they were on the Page DS V1. Position 3 on the Mode switch now adds top end.

The Page DS is a preamp overdrive channel designed to be placed directly after a clean preamp, such as the Kingsley Squire. Inspired by the Dumble ODS style preamp, when run into a tube poweramplifier it delivers exceptional overdriven lead tones.

The Dumble ODS style preamplifer design consists of a clean single 12ax7 tube preamp that is cascaded into an overdrive stage, also based on one 12ax7 tube. The Kingsley Squire D is a Dumble ODS style clean preamp, which when cascaded into the Page DS delivers the same circuit architecture and tonal response. An added bonus with the Page DS is the addition of a tone control for the overdrive channel - something not found on most ODS overdrive channels. The 3-way mode switch on the Page DS offers a smooth mode, normal mode and fat mode. Smooth mode makes the pedal more suitable for running into the front end of a guitar amplifier.

It should be noted that it is also possible to run the Page DS on its own (with out being preceeded by a clean preamp) directly into the front end of a guitar amplifier, but the amount of overdrive available will be greatly reduced (compared to when the Page DS is pushed by a clean preamp). Tone-wise when used in this way, the Page DS sounds similar to the regular Page pedal, but with less treble and bass and slightly more midrange. Just like the regular Page it makes an excellent sounding boost pedal, capable of mild, very touch-sensitive on the edge of break-up tones.

The Page DS has controls for gain, volume and tone, as well as a 3-way mode switch. Mode 1 (smooth mode) has a more subdued top end for a warmer response. Mode 2 is the standard mode of operation and mode 3 (fat mode) adds a moderate boost to the low end. The tone control rolls off top end as it is rotated counter-clockwise, allowing the user to set the overdrive tone independently of the by-passed clean tone. The gain control sets the amont of gain fed into the 2nd tube gain stage.

si ça peut aider ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui c'est bien cette dernière utilisation à laquelle je pensais. Avec éventuellement un clean boost avant.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Une vidéo sympa avec la Page d'ailleurs :

j0k3335
j'allais justement te poster cette démo avec le concepteur ( qui, de surcroît, n'est pas un manchot)

il donne pas mal d'infos sur la philosophie de ses pédales, comment il conçoit leurs utilisations ...

... il y a des jolis sons par ici
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Olric
J'avais déjà vu, mais c'est toujours intéressant à regarder à nouveau.
djouby
je découvre et ça me plait bien !!!
j'attendais la venue de la strat sur ces pédales...

(je n'avais pas vu les prix ) je sors et je ne reviens plus !!!!!!!
The Trout
La liste d'attente découragerait presque plus que les tarifs
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
La liste d'attente découragerait presque plus que les tarifs

oui

... tant et si bien que celles que l'on trouve d'occase sont ... plus chères que les neuves
The Trout
J'ai branché l'Ethos direct carte son aujourd'hui, avec la sortie simu HP, ben ça sonne vraiment bien. J'enregistre un petit comparo Ethos direct carte son VS D-Fifty repris par micro demain.
Sinon j'ai commandé une The Dude aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Une vidéo de Scott Lerner avec la Kingsley Page et la Minstrel. Ca sonne quand même pas mal…

j0k3335
The Trout a écrit :

Sinon j'ai commandé une The Dude aussi

oui, ça sonne ! Ils viennent de sortir la HRM ( comme les amplis version HRM de DUMBLE.
"Hot Rubber Monkey" n'a trompé personne: en fait cela veut plutôt dire HOT RODDED MARSHALL !!!
Et, de fait, le circuit complet de tonalité ( sous forme de trimmers internes) ajouté par Dumble est à "la fin du circuit" COMME sur les Marshall ... ce qui donne ce son bien distinct.

ça donne des OD assez sympa MAIS, à mon oreille, on s'écarte un peu du "Dumble ODS classique".

mais j'ai mis cette vidéo car il y a "The Dude II" ! Je trouve que ça sonne là aussi assez HRM.

Bon c'est pas désagréable einh !!! Mais disons que si je veux un son Dumble, je prendrai autre chose: mon Ethos par exemple ( ou mon Holy Grail voire ma Bob Burt pour les trucs plus méchants ).

on attend tes retours sur la The Dude ET tes comparaisons Ethos et VHT
The Trout
Tu me fais peur, la Dude 2 normalement, c'est juste une Dude avec un footswitch plus silencieux et un potard de volume plus progressif. J'espère qu'elle sonne comme la Dude première du nom, j'en veux pas de HRM moi

J'ai pondu un petit backing track funky hier, qui va me servir à comparer la Dude et l'Ethos.
j0k3335
The Trout a écrit :
Tu me fais peur, la Dude 2 normalement, c'est juste une Dude avec un footswitch plus silencieux et un potard de volume plus progressif. J'espère qu'elle sonne comme la Dude première du nom, j'en veux pas de HRM moi

J'ai pondu un petit backing track funky hier, qui va me servir à comparer la Dude et l'Ethos.

non, je me suis peut-être mal exprimé: ils sortent DEUX pédales distinctes : la HRM ET la Dude II
j0k3335
Olric a écrit :
Une vidéo de Scott Lerner avec la Kingsley Page et la Minstrel. Ca sonne quand même pas mal…

... euh ... oui, ça sonne !!!

Décidément ce Scott Lerner est shooté aux sons Dumble et il expérimente ( avec succès !) vraiment un tas de pédales et d'amplis incroyables ! ( et comme il n'est pas manchot ... )
The Trout
Ah
Olric
Pour moi la The Dude fait partie des meilleures pédales Dumble-like, d’ailleurs je vais sans doute me faire un pedalboard light où elle sera présente.

En ce moment sur effet guitare et Barber...