Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Super la petite volume box dans la loop, avec un câble haute capacité, ça fait un peu comme le potard high cut de l'Ethos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Cool ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Je vais demander à un pote qui est une brute pour ce qui est de gérer les impédances s'il peut me bricoler un boitier qui m'éviterait de m'emmerder avec mon coil cable + volume box.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
Je vais demander à un pote qui est une brute pour ce qui est de gérer les impédances s'il peut me bricoler un boitier qui m'éviterait de m'emmerder avec mon coil cable + volume box.


oui, on pourrait imaginer un boitier avec un rotateur à X positions et des combinaisons de filtres ( Résistances et capa) pour avoir toutes une gamme de possibilités !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
c'est justement un câble comme ça que j'ai dans la boucle du Fuchs, le Vari-Cap.


http://www.undertoneaudio.com/(...)cable


... bon, bah ils ont eu un coup d'avance sur moi

... maintenant, cela me donne une idée: je me demande si je ne vais pas me fabriquer un tel boitier !

En testant plein de capa pour la tonalité sur mes strats, je me suis rendu compte de l'influence
insoupçonnée que cela avait.

Alors faire ça dans un boitier pour n'importe laquelle gratte ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
allez, encore un "competitor" Maiden D V2 Dumble Preamplifier :



C'est une pédale avec une lampe 12AX7 sensée restitué le canal clean ( ... que visiblement on peut pousser u peu quand même ?! )

... la liste d'attente est supérieure à un an et quand on en trouve d'occase ( ultra rare puisque tout nouveau ) et bien c'est plus cher que neuf (dans les 800 euros )

mais ça a l'air de sonner pas trop mal: évidemment, cela va dépendre de l'étage de puissance que l'on mettra derrière OU comment on l'utilisera en studio ? ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
Je me tâte entre une The Dude 2 et une Zendrive (version Lovepedal) pour mon autre pedalboard (pour mon Victory V40 deluxe). Des avis?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
Les deux sont bien, mais j’aurais tendance à dire The Dude.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
j0k3335 a écrit :
allez, encore un "competitor" Maiden D V2 Dumble Preamplifier :



C'est une pédale avec une lampe 12AX7 sensée restitué le canal clean ( ... que visiblement on peut pousser u peu quand même ?! )

... la liste d'attente est supérieure à un an et quand on en trouve d'occase ( ultra rare puisque tout nouveau ) et bien c'est plus cher que neuf (dans les 800 euros )

mais ça a l'air de sonner pas trop mal: évidemment, cela va dépendre de l'étage de puissance que l'on mettra derrière OU comment on l'utilisera en studio ? ...


J’en ai eu deux, une Jester et une Minstrel, excellentes… mais elles n’ont pas détrôné l’Ethos.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
allez, encore un "competitor" Maiden D V2 Dumble Preamplifier :



C'est une pédale avec une lampe 12AX7 sensée restitué le canal clean ( ... que visiblement on peut pousser u peu quand même ?! )

... la liste d'attente est supérieure à un an et quand on en trouve d'occase ( ultra rare puisque tout nouveau ) et bien c'est plus cher que neuf (dans les 800 euros )

mais ça a l'air de sonner pas trop mal: évidemment, cela va dépendre de l'étage de puissance que l'on mettra derrière OU comment on l'utilisera en studio ? ...


J’en ai eu deux, une Jester et une Minstrel, excellentes… mais elles n’ont pas détrôné l’Ethos.


ah, intéressant comme retour
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Cela dit, je me prendrais bien une Page DS.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Cela dit, je me prendrais bien une Page DS.


ouh, mais là, tu vises loin ?!

apparemment cette Page DS, est une pédale d'od destinée à mettre APRES un "canal" clean !

Donc, il te faudrait une pédale de clean à mettre devant.

Evidemment, et c'est ce qu'ils conseillent, il faudrait mettre une de leurs pédales CLEAN style DUMBLE pour recréer la même architecture qu'un DUMBLE !!!


The Page DS is a preamp overdrive channel designed to be placed directly after a clean preamp, such as the Kingsley Squire. Inspired by the Dumble ODS style preamp, when run into a tube poweramplifier it delivers exceptional overdriven lead tones.
The Dumble ODS style preamplifer design consists of a clean single 12ax7 tube preamp that is cascaded into an overdrive stage, also based on one 12ax7 tube. The Kingsley Squire D is a Dumble ODS style clean preamp, which when cascaded into the Page DS delivers the same circuit architecture and tonal response

... probable que cela pourrait marcher derrière le canal clean de ton Ethos ?

... comme, elle, tu l'as déjà, ce serait cool ... pour ta carte VISA

mais c'est vrai qu'ils ont l'air de faire du matos intéressant
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
El Phaco a écrit :
Dans la boucle de l'ampli et hop !


oui, effectivement, c'est l'idée la plus simple ... à laquelle , je n'avais pas pensé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
j'ai trouvé ça qui explique bien l'utilisation de cette "PAGE" :

The Page DS has been updated. The new version (V2) has two mini switches instead of one, allowing for both a bass cut and a bright boost. All of the features the V1 Page DS are also included on V2.

Construction

A new "Lows" switch gives the user 3 selectable amounts of bass. Position 1 cuts the low end for a tighter sound; position 2 has the same amount of bass as was offered on the V1 Page DS in Mode switch positions 1 and 2; position 3 increases the bass, just like V1 mode switch position 3.

The "Mode" switch positions 1 and 2 are the same as they were on the Page DS V1. Position 3 on the Mode switch now adds top end.

The Page DS is a preamp overdrive channel designed to be placed directly after a clean preamp, such as the Kingsley Squire. Inspired by the Dumble ODS style preamp, when run into a tube poweramplifier it delivers exceptional overdriven lead tones.

The Dumble ODS style preamplifer design consists of a clean single 12ax7 tube preamp that is cascaded into an overdrive stage, also based on one 12ax7 tube. The Kingsley Squire D is a Dumble ODS style clean preamp, which when cascaded into the Page DS delivers the same circuit architecture and tonal response. An added bonus with the Page DS is the addition of a tone control for the overdrive channel - something not found on most ODS overdrive channels. The 3-way mode switch on the Page DS offers a smooth mode, normal mode and fat mode. Smooth mode makes the pedal more suitable for running into the front end of a guitar amplifier.

It should be noted that it is also possible to run the Page DS on its own (with out being preceeded by a clean preamp) directly into the front end of a guitar amplifier, but the amount of overdrive available will be greatly reduced (compared to when the Page DS is pushed by a clean preamp). Tone-wise when used in this way, the Page DS sounds similar to the regular Page pedal, but with less treble and bass and slightly more midrange. Just like the regular Page it makes an excellent sounding boost pedal, capable of mild, very touch-sensitive on the edge of break-up tones.

The Page DS has controls for gain, volume and tone, as well as a 3-way mode switch. Mode 1 (smooth mode) has a more subdued top end for a warmer response. Mode 2 is the standard mode of operation and mode 3 (fat mode) adds a moderate boost to the low end. The tone control rolls off top end as it is rotated counter-clockwise, allowing the user to set the overdrive tone independently of the by-passed clean tone. The gain control sets the amont of gain fed into the 2nd tube gain stage.

si ça peut aider ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...