LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Gonefull a écrit :
Avez-vous testé la Vertex Ultraphonix Mk II ? un retour sur cette pédal ?
Elle me semble plus défini que la version Mk I (sur les vidéos consultés)

j'ai stoppé net, il y a quelques mois après plusieurs années de tests et une bonne quinzaine de ces pédales, DONC, je ne connais pas les nouvelles

Désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Va jeter un œil à sa chaine YouTube (si tu as quelques heures devant toi ), tu vas halluciner.
Pas de Twinkleland, donc j’ai du rêver, mais beaucoup d’autre choses… dont des Fuchs d’ailleurs.
https://youtube.com/c/spiraless

.. intéressant, et effectivement pas de Twinkleland ... mais, comme à propos, un GARLAND ( ampli cette fois) : et ça sonne !

Merci donc pour ce lien
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
Gonefull a écrit :
Avez-vous testé la Vertex Ultraphonix Mk II ? un retour sur cette pédal ?
Elle me semble plus défini que la version Mk I (sur les vidéos consultés)
De mémoire, les différences sont :
- un meilleur réglage du volume : avec une strat tu étais obligé de monter le volume de la pédale pour compenser des micros moins puissants. Sur la Mk II à 12h le volume est à l'unisson.
- rajout d'un contrôle pour mixer plus ou moins le gain avec le son clair.

À part ça, je crois que les 2 versions sont identiques.
Je viens de recevoir mon clone de Dumbloid mais cette Ultraphonix MKII est la prochaine sur ma liste !
j0k3335
catiche a écrit :
Je viens de recevoir mon clone de Dumbloid

tu as pris laquelle finalement ? une petite photo (et des infos ... voire une démo ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Je vais sortir ma pédale Dumble-Like.

Mais comme je ne comprend pas tout avec les preamps 70',80',90', Skyliner, Hight Plate, Low Plate, ...
et bien je vais tous les incorporer et me faire un "10 canaux" :

10 Canaux
[/img]


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Va jeter un œil à sa chaine YouTube (si tu as quelques heures devant toi ), tu vas halluciner.
Pas de Twinkleland, donc j’ai du rêver, mais beaucoup d’autre choses… dont des Fuchs d’ailleurs.
https://youtube.com/c/spiraless

.. intéressant, et effectivement pas de Twinkleland ... mais, comme à propos, un GARLAND ( ampli cette fois) : et ça sonne !

Merci donc pour ce lien


Trop de saturation je trouve, c’est dommage, j’aurais bien aimé entre avec moins de gain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Trop de saturation je trouve, c’est dommage, j’aurais bien aimé entre avec moins de gain.

pour être tout à fait honnête, j'ai souligné parce qu'on avait parlé de la pédale, mais ce ne serait pas mon Dumble-Like rêvé: MAIS , attention sur la plupart de ses démos avec cet amp, il utilise en plus ... une Vemuram Shanks ODS-1 .

Par contre la pédale est vendue et ... je regrette ( bien que ce n'est vraiment pas le moment ... ...) mais avoir un préampli de #102 pour 290€ , ça me tentait bien.
ça, branché dans la boucle de mon 100W tripledrive pour rester au plus prêt : bah j'aurai bien aimé entendre le résultat
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
j0k3335 a écrit :
catiche a écrit :
Je viens de recevoir mon clone de Dumbloid

tu as pris laquelle finalement ? une petite photo (et des infos ... voire une démo ? )
j'ai pris celle dont tu avais (ou un autre forumeur) posté le lien eBay.
J'ai juste eu le temps d'ouvrir le colis.
Je mettrais une photo et une vidéo mais après avoir tweaké un peu la pédale
j0k3335
catiche a écrit :
j'ai pris celle dont tu avais (ou un autre forumeur) posté le lien eBay.
J'ai juste eu le temps d'ouvrir le colis.
Je mettrais une photo et une vidéo mais après avoir tweaké un peu la pédale

Donc, à priori, on aurait la même ???


Dumbloid
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
oui, c'est bien la même ! Ta déco est plus sympa je trouve
j0k3335
catiche a écrit :
oui, c'est bien la même ! Ta déco est plus sympa je trouve

tu verras, pas facile à régler ( interaction des réglages les uns envers les autres )

MAIS, justement, c'est ce qui donne une grande variété de couleurs à cette pédale.
Par exemple, une Zendrive, cela a des proportions de réglages, mais la "couleur" reste globalement la même, ALORS que là, ce n'est pas le cas

( il "goope" la partie dans la contre-réaction de l'ampli OP constituée plus que probablement de
diodes, de Leds, voir de Transistors: et avec les deux switches cela donne 4 combinaisons ! Sympa
Et ces diodes et/ou Leds et/ou transistors donnent vraiment des couleurs et des niveaux d'overdrive très différents )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
petit test à l'arrache de mon clone Dumbloid
j0k3335
catiche a écrit :
petit test à l'arrache de mon clone Dumbloid


ah bah voilà, elle est toute belle

déjà, un premier son sympa

MAIS tu vas voir, elle en a plein de cachés: faut prendre le temps de les trouver !

Bien Joué
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
Pour le moment je préfère avec peu de gain et en mode jazz. Au delà je trouve que c'est trop compressé.
Mais comme tu dis, je vais prendre le temps de tester
j0k3335
room135 a écrit :
Sur la page Facebook de Robben Ford, il fait la promo des amplis "Little Walter" fabriqués à Paris.

Qq'un connait ces amplis ?

Et est-ce que ces amplis se rapprochent des Dumble ?


Non il faut comprendre (je pense ?) : "Little Walter finally made it to Paris" == "le (mon) "Little Walter" est finalement arrivé à Paris ( pourquoi , problème de douane, de transport , ... ) ."

c'est fabriqué aux USA : http://www.littlewaltertubeamp(...).html

Ce sont des répliques assez basiques de Fender, pas très bien construites d'ailleurs et concernant le son, nous sommes plusieurs ici à ne pas bien comprendre dans quelle direction vont les goûts de Robben

... en ce qui me concerne, je trouve cela vraiment plat, sans vie, NETTEMENT moins bon que ces Fender de location ( avec une Zendrive/Dumkudo ... ) quand il ne pouvait pas avoir son Dumble !!!???

je montrai, sur le topic Dumble, des "grossièretés" de ses fabrications

Capas


une capacité ( relativement fragile) accouplée à une résistance de puissance ( DONC qui peut chauffer ?! ) ... ???

soudures


... même MES soudures sont plus soignées

En ce qui me concerne, je ne comprend pas ce que cherche Robben tant au niveau du son qu'au niveau de l'inspiration ( son jeu est assez basique en ce moment, ceci étant relatif évidemment ... )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...