Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oh, bon, si vous êtes tous partis en vacances ... ...

C'était bien ça
J'aime bien la démo avec la SG, même si je trouve ça un poil épais.
Démo par un ancien du forum d'ailleurs, Todor, à l'époque où ce forum avait une vie...


bon, bah j'espère qu'elles ont été bonnes, ces vacances

Oh, oui "spiraless" ça me disait quelque chose MAIS je n'arrivait pas à resituer
si tu peux m'aider à recadrer ? ( je me demande même si je ne lui ai pas vendu quelque chose ???)
tu dis ANCIEN: pourquoi, il ne vient plus, ne s'intéresse plus à ces produits, ... ...

Sinon, moi, j'aime assez bien ces sons: son épais , peut-être, mais ça semble se jouer facilement, d'être assez défini, précis quand même ?!
et puis il va tellement y avoir les conditions de prise de son ...

En tout état de cause, pour "moi", ça sonne mieux que pas mal de pédales que l'on a entendu sur ce topic.

Pour l'instant ( ... car je me demande si je ne vais pas encore être obligé de repasser par une séquence "vente" :pleurs: ), je reste sur mes 3 pédales style ( plus ou moins) Dumble-like:

. mon Ethos pour sa qualité son style tout terrain et ses grandes possibilités,

. ma Dumbloid Spécial pour son grain plus épais, justement, plus gros, plus sale ( un peu style Dumble #183 je pense ),

. ma Bob Burt AH-1 qui n'est PAS présentée comme une "Dumble-like" ... et pourtant !!! == c'est la seule qui a cette faculté de certains ODS de faire larsener(/sustainer) n'importe quelle note même à un volume faible! ... et avec un son quand même dans l'esprit ... Dumble D'ailleurs ... elle, je ne pense pas que je la vendrai d'ailleurs ...

(EVIDEMMENT, mais SURTOUT ... sous-entendu: les FUCHS !!! mais ce sont de vraiment grosses ... et lourdes "pédales Dumble-like" )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Son pseudo c’était Diezel Einstein. Je dis ça parce qu’il y avait tout un groupe qui intervenait sur le forum à l’époque, dont Diezel, qui ne mettent plus les pieds ici.
Moi je me tate pour la Kingsley Juggler, une vidéo récente de That Pedal Show m’a donné envie.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Son pseudo c’était Diezel Einstein. Je dis ça parce qu’il y avait tout un groupe qui intervenait sur le forum à l’époque, dont Diezel, qui ne mettent plus les pieds ici.
Moi je me tate pour la Kingsley Juggler, une vidéo récente de That Pedal Show m’a donné envie.



... ah, oui, c'est du lourd ... comme quasiment tout ce que fait ce Simon Jarret !!!

Est-ce le fait qu'étant un excellent guitareux ( il est passé par le GIT !) il a des exigences énormes en terme de dynamique, sensibilité, sons, sustain ... ???!!! et ça se traduit immédiatement dans ses réalisations ?!

Mais ça sonne grave
là, on est carrément dans la combinaison de DEUX de ses pédales ( Maiden D et Page DS ) !!!
... moi qui bavait déjà QUE sur la Page DS !!!

... par contre ... inévitablement le prix est celui de ... DEUX pédales boutiques !!! ( celles que j'ai vu d'occases étaient à 799$, 800€, .... ...)

... donc je vais attendre un peu ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
[quote="j0k3335"]
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
... oh, bon, si vous êtes tous partis en vacances ... ...

. ma Bob Burt AH-1 qui n'est PAS présentée comme une "Dumble-like" ... et pourtant !!! == c'est la seule qui a cette faculté de certains ODS de faire larsener(/sustainer) n'importe quelle note même à un volume faible! ... et avec un son quand même dans l'esprit ... Dumble D'ailleurs ... elle, je ne pense pas que je la vendrai d'ailleurs ...

Tu vends bien la bob Burt mais c'est toujours trop cher pour mon niveau de jeu
Mais c'est cet effet de sustain / larsen que je cherche aussi.
Qu'est-ce que ça donne la Xotic Soul driven (normale ou Allen Hinds) ? Vu qu'Allen Hinds a l'air de développer des produits dans cet esprit ...
j0k3335
catiche a écrit :

Tu vends bien la bob Burt mais c'est toujours trop cher pour mon niveau de jeu
Mais c'est cet effet de sustain / larsen que je cherche aussi.
Qu'est-ce que ça donne la Xotic Soul driven (normale ou Allen Hinds) ? Vu qu'Allen Hinds a l'air de développer des produits dans cet esprit ...

c'est vrai qu'Allen Hinds a travaillé avec pas mal de boites différentes de pédales pour chercher sensiblement toujours ces genres de sons. (Bob Burt, Xotic AC plus, Xotic soul Driven, GtrWrks bV Overdrive , ...)

Pour ma part, je n'ai testé que la Bob Burt, par contre, "sur Youtube", les autres n'avaient pas l'air mal non plus. Juste que cela ne vaut pas un essai "réel" pour avoir les "sensations".
DONC, malheureusement, je ne pourrai te répondre
... mais on a tellement de fous furieux ici qui ont eu/ont des pédales pas possibles qu'ils ont bien du avoir ce genre de modèles. Et eux, donc, pourront te répondre, je l'espère
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
catiche
C'est bien le soucis !
Du coup je teste pas mal de pédales
J'attends de rentrer de vacances pour commander une clone de la Dumbloid. J'avais cafouillé avant les vacances.
Olric
J’ai la Xotic Soul Driven, c’est effectivement plutôt esprit Dumble je trouve, faut trouver le sweet spot, pas toujours facile.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai la Xotic Soul Driven, c’est effectivement plutôt esprit Dumble je trouve, faut trouver le sweet spot, pas toujours facile.


... il y en a que tu n'as pas ou n'as pas eu

De fait, on te nomme "essayeur officiel" du topic

... tu as bien raison: profites tant que ça t'est possible ... et après avoir écouté et apprécié tes morceaux: bah ton jeu le mérite et ces sons collent bien à ton jeu , alors ... oui, je comprend ta démarche, ta "fringale" ( un peu comme Allen Hinds qui semble en quête perpétuelle de ce genre de sons )

... et fait nous profiter de tes retours, évidemment ( et de tes morceaux, bien sûr )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Merci Jok.

Bah la Xotic on la trouve pas trop chère finalement, contrairement à d’autre pédales du même style.
Mais il est vrai que je la joue peu, faut que je la ressorte.

Il me semble qu’il l’utilise sur ce concert ( Allen Hinds) :
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335

Olric a écrit :
Son pseudo c’était Diezel Einstein. Je dis ça parce qu’il y avait tout un groupe qui intervenait sur le forum à l’époque, dont Diezel, qui ne mettent plus les pieds ici.


... bah, il est toujours là :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :

Olric a écrit :
Son pseudo c’était Diezel Einstein. Je dis ça parce qu’il y avait tout un groupe qui intervenait sur le forum à l’époque, dont Diezel, qui ne mettent plus les pieds ici.


... bah, il est toujours là :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Ah oui c’est cool. Toujours dans les projets ambitieux je vois. Il a eu du matos de dingue entre les mains Todor.
Dont un Van Weelden Twinkleland il me semble, pour rester dans le topic Dumble mais je peux me gourer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Ah oui c’est cool. Toujours dans les projets ambitieux je vois.
oui, c'est le moins que l'on puisse dire
Olric a écrit :
Dont un Van Weelden Twinkleland il me semble, pour rester dans le topic Dumble mais je peux me gourer.
... ah, oui, quand même
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Ah oui c’est cool. Toujours dans les projets ambitieux je vois.
oui, c'est le moins que l'on puisse dire
Olric a écrit :
Dont un Van Weelden Twinkleland il me semble, pour rester dans le topic Dumble mais je peux me gourer.
... ah, oui, quand même


Va jeter un œil à sa chaine YouTube (si tu as quelques heures devant toi ), tu vas halluciner.
Pas de Twinkleland, donc j’ai du rêver, mais beaucoup d’autre choses… dont des Fuchs d’ailleurs.
https://youtube.com/c/spiraless
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Ah oui c’est cool. Toujours dans les projets ambitieux je vois.
oui, c'est le moins que l'on puisse dire
Olric a écrit :
Dont un Van Weelden Twinkleland il me semble, pour rester dans le topic Dumble mais je peux me gourer.
... ah, oui, quand même


Va jeter un œil à sa chaine YouTube (si tu as quelques heures devant toi ), tu vas halluciner.
Pas de Twinkleland, donc j’ai du rêver, mais beaucoup d’autre choses… dont des Fuchs d’ailleurs.
https://youtube.com/c/spiraless


je vais aller voir cela dans la journée
( Todor, Diezel: ça me dit rien MAIS Spiraless, oui, comme je disais, je me demande si je ne lui ai pas vendu un truc dans le passé )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Gonefull a écrit :
Avez-vous testé la Vertex Ultraphonix Mk II ? un retour sur cette pédal ?
Elle me semble plus défini que la version Mk I (sur les vidéos consultés)

j'ai stoppé net, il y a quelques mois après plusieurs années de tests et une bonne quinzaine de ces pédales, DONC, je ne connais pas les nouvelles

Désolé
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...