LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Si si j’ai bien toujours le Fuchs, mais je voulais d’abord voir s’il était possible de l’utiliser en façade de mes Fender. Pour l’instant moyennement convaincant comme ça.
J’essaierai demain dans la boucle du Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
funkychicken
Olric a écrit :
Olric a écrit :
Une petite nouveauté qui va arriver d'ici début de semaine prochaine... je vous ferai une petite review avec du son si possible.


Arrivée ce jour. Pour l'instant, tests très sommaires, mais prometteurs. Plus de détails bientôt.








alors c'est toi qui l'a acheté ???? aaaahhh ..... je l'avais vue celle-la, et ma foi ...j'attends la review !
all4one
royal funk
j0k3335
Olric a écrit :
Si si j’ai bien toujours le Fuchs, mais je voulais d’abord voir s’il était possible de l’utiliser en façade de mes Fender. Pour l’instant moyennement convaincant comme ça.
J’essaierai demain dans la boucle du Fuchs.


Alors: la Garland + la section puissance du Fuchs = le 102 de Robben Ford ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pour l’instant, on n’y est pas vraiment non.
Faut que je continue les essais.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pour l’instant, on n’y est pas vraiment non.
Faut que je continue les essais.

J'ai, pour ma part, fait un essai de l'Ethos dans la boucle et je ne suis pas trop convaincu

C'est vrai aussi que j'ai fait ça vite fait ( devant ma pédale de délai qui est déjà dans ma boucle, , à l'arrache, en 5 minutes) :
sinon, il faut que je "démonte" mon "pédalboard", que je vois comment brancher mon delay et que je puisse jouer sur le potard de retour dans la boucle. Je pourrai aussi essayer de chiader en testant différentes lampes dans la boucle ( ???) .

Mais, là, cela faisait très "transistors"

Mais j'ai eu aussi une Ethos "Clean II" ... que j'ai revendu TRES rapidement car, elle, sonnait "transistors" directe dans l'entrée

... quand je dis que les Fuchs ne sont pas les amplis les plus "pedals friendly" ... ...
(je ne compte pas le nombre de pédales avec le même scénario : Rockbox Boiling point,
Rockbox Baby Blue, Hermida Audio Unimos Ruby , WeehBo JCM/JTM custom order, jetter 124,
Analogman Prince of Tone -!!!- , ... ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
The Trout
C'est la topologie ODS qui n'est pas pédale friendly je pense, sur mon VHT c'est pareil, aucune pédale de drive ne sonne vraiment bien (j'en ai des pleins tiroirs aussi).

Je vais recevoir une nouvelle pédale d'OD la semaine prochaine, ce sera ma dernière tentative avec le VHT, que je joue de toutes façons, sans pédale (hors loop )
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
j0k3335
The Trout a écrit :
C'est la topologie ODS qui n'est pas pédale friendly je pense, sur mon VHT c'est pareil, aucune pédale de drive ne sonne vraiment bien (j'en ai des pleins tiroirs aussi).

Je vais recevoir une nouvelle pédale d'OD la semaine prochaine, ce sera ma dernière tentative avec le VHT, que je joue de toutes façons, sans pédale (hors loop )

tu confirmes donc bien, ce que j'ai vécu ces dernières années ... avec une multitude de pédales :pleurs:

... d'ailleurs HAD "déconseillait" l'usage de pédales sur les ODS ( propos rapportés par Larry Carlton et Robben Ford ).

... le problème c'est que je n'ai plus de place pour installer mes Fender ( qui sont dans mon cagibis )

( oui, par contre, dans la loop ça marche, d'autant plus que sur les Fuchs, il y a des loops actives
série/parallèle avec réglages de send et de return )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :
Pour l’instant, on n’y est pas vraiment non.
Faut que je continue les essais.

J'ai, pour ma part, fait un essai de l'Ethos dans la boucle et je ne suis pas trop convaincu

C'est vrai aussi que j'ai fait ça vite fait ( devant ma pédale de délai qui est déjà dans ma boucle, , à l'arrache, en 5 minutes) :
sinon, il faut que je "démonte" mon "pédalboard", que je vois comment brancher mon delay et que je puisse jouer sur le potard de retour dans la boucle. Je pourrai aussi essayer de chiader en testant différentes lampes dans la boucle ( ???) .

Mais, là, cela faisait très "transistors"

Mais j'ai eu aussi une Ethos "Clean II" ... que j'ai revendu TRES rapidement car, elle, sonnait "transistors" directe dans l'entrée

... quand je dis que les Fuchs ne sont pas les amplis les plus "pedals friendly" ... ...
(je ne compte pas le nombre de pédales avec le même scénario : Rockbox Boiling point,
Rockbox Baby Blue, Hermida Audio Unimos Ruby , WeehBo JCM/JTM custom order, jetter 124,
Analogman Prince of Tone -!!!- , ... ... )


Il y a un coté métallique dans le son, que je n'arrive pas à éliminer. Sinon c'est pas mal, mais ce coté là me gène. Je vais essayer de changer les 12AX7 voir si ça a un impact.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Bon j'abandonne l'idée de changer les 12AX7, j'ai trop peur d'abimer le PCB en essayant, il n'y a quasiment pas d'espace pour les retirer.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Bon j'abandonne l'idée de changer les 12AX7, j'ai trop peur d'abimer le PCB en essayant, il n'y a quasiment pas d'espace pour les retirer.

c'est vrai , qu'en regardant la photo, ça refroidit un peu, vu le peu de place



faudrait presque un outil, un peu comme une clé plate que tu mettrais juste entre le tube et le support pour aider à l'extraire ?

Et sinon, il n'y a pas moyen de démonter (facilement ... SINON, ce n'est pas la peine d'en rajouter !) l'ensemble du boitier ?

Tu fais tes tests, puis tu remontes l'ensemble.

???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Tu n'as pas un levier fin pour glisser entre le culot et la "chaussette" ?

Je me demande si les tiges inox que l'on trouve comme renforts dans les anciens balais d'essuie-glace ne feraient pas l'affaire - si tu ne peux pas accès à une trousse de dentiste ou des outils de modélisme ...
Olric
J'ai essayé avec un petit tournevis tout fin, en passant sous la base de la lampe, mais elle ne veut pas sortir... en tout cas pas entièrement.
On peut démonter le capot du dessous, mais pour enlever celui du dessus je pense qu'il faudrait enlever les potards. Pas très envie...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J'ai essayé avec un petit tournevis tout fin, en passant sous la base de la lampe, mais elle ne veut pas sortir... en tout cas pas entièrement.
On peut démonter le capot du dessous, mais pour enlever celui du dessus je pense qu'il faudrait enlever les potards. Pas très envie...

... oui je peux comprendre: tu démontes tout cela et tu te retrouves avec un fil en l'air ... ne sachant pas où il a cassé ... et là, tu es mal ( j'ai un cas un peu identique avec une électronique de basse Alembic ... que je n'ai JAMAIS résolu: un jour je vous soumettrai ça !!! )

Une idée MacGyver : si tu entourais le tube, par le haut, avec un fil électrique tu le descends puis arrivé au niveau du support: tu essayes de serrer un peu et de tirer un peu vers le haut pour t'aider de tirer le tube avec les doigts ??? ( EDIT : comme un lasso )

PS: par contre, si tu pensais la mettre à la poubelle: je la prendrai bien pour mettre dans ma vitrine parce que je la trouve décorative
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Alors toujours pas trop téméraire pour éventrer ta D-Drive ?

J'ai trouvé des photos de pédales KINSLEY éventrées, et un poil démonté, ça semblerait possible ( ... évidemment en étant prudent vu le prix des bébêtes )

une Kinsley Jetter pour commencer :



maintenant une Harlot :



là ça semblerait "jouable".

Ou en es-tu de tes expérimentations ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Pas eu trop le temps ces dernières semaines à vrai dire.
Et autant sur les Kingsley ça semble tout à fait possible, autant sur la Garland je ne pense pas aller plus loin, trop risqué.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Pas eu trop le temps ces dernières semaines à vrai dire.
Et autant sur les Kingsley ça semble tout à fait possible, autant sur la Garland je ne pense pas aller plus loin, trop risqué.


c'est vrai que cela a l'air particulièrement "serré" et le risque, en regard du prix ... doit rapidement dissuader ... je te comprend !

tiens nous informé, c'est quand même super intéressant comme bébêtes
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare et Barber...