LE son dumble (Mojo vs barber vs menatone vs hermida)

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Une petite nouveauté qui va arriver d'ici début de semaine prochaine... je vous ferai une petite review avec du son si possible.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Une petite nouveauté qui va arriver d'ici début de semaine prochaine... je vous ferai une petite review avec du son si possible.

ah,ah ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'avais mis en suivi une Zendrive originale sur Zikinf, par curiosité.
Mise à prix 500€, puis baisse à 450€. Et là, il vient de la remonter à ... 900€ !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby
c'est sur que ça fait réfléchir
quand on voit que de bons clones sont à 70 euros !


j'en ai vendue une en 2018 (originale)
160 ou 180 euros FDP offert (et déjà je trouvais cela cher pour cette pédale !!!)
pas mal de souffle tout de même...
et .......sans plus ?....
j0k3335
djouby a écrit :
c'est sur que ça fait réfléchir
quand on voit que de bons clones sont à 70 euros !
...

Maintenant que le schéma est connu de façon sûr , que les composants sont dispos ... je ne suis pas près d'acheter autre chose qu'un ... clone tant pis pour l'aspect collector, mais à ce niveau de prix ( 900€ ).
Et d'ailleurs, je pense que maintenant, beaucoup d'autres pédales l'ont dépassé dans l'obtention d'un son "Dumble".

Pour ces phénomènes d'augmentation de prix, j'ai été confronté au même problème pour :
. un jeu de micros Tom Holmes de 1000 € ... subitement passé à 1300 !!!
. et plusieurs micros Gibson Patent stickers de 500 à 700 $ ... quand je pense que j'ai vendu, il y a un an, un SET absolument nickel à ... 600 € !!! c'est bien moi ça mais quand on a besoin de fric ... ... J'aurai bien aimé en retrouver un, mais aux prix actuels, je pense que je vais abandonner ce projet !!!

... c'est terrible quand l'inflation ... se fait dans le comportements des gens: ainsi, un tas de prix de pédales, de micros, ... sont devenus prohibitifs ... sans réelles raisons
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J'ai un peu de mal à comprendre l'intention du gars, qui se dit "ça ne part pas à 450€, je vais doubler le prix" !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Non je ne connaissais pas.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Je peux pas dire que la vidéo est très convaincante. Trop de gain je trouve, du coup ça sonne fuzzy.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Olric a écrit :
Une petite nouveauté qui va arriver d'ici début de semaine prochaine... je vous ferai une petite review avec du son si possible.


Arrivée ce jour. Pour l'instant, tests très sommaires, mais prometteurs. Plus de détails bientôt.





Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Arrivée ce jour. Pour l'instant, tests très sommaires, mais prometteurs. Plus de détails bientôt.

ougch

c'est la version préamp complète donc. Tu sais quel modèle est dans celle-là ( 102 ?).

tiens justement, il y a ton pote Spiraless qui en fait une démo ... et ça le fait grave




( je me demande, si je ne l'ai déjà pas posté ... ah comme c'est du bon )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
C'est la sienne en fait
Donc c'est bien la 102.
Cela dit, pour le moment je la joue branché en façade du Vibrolux. Et en fait je suis un peu mitigé. Si l'ampli n'est pas déjà un peu haut en volume, ça sonne un peu crincrin...
Bref, faut que j'essaie plus longuement.
Car effectivement dans les vidéos de Todor ça sonne du tonnerre, c'est pour ça que je lui ai achetée d'ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
C'est la sienne en fait
Donc c'est bien la 102.
Cela dit, pour le moment je la joue branché en façade du Vibrolux. Et en fait je suis un peu mitigé. Si l'ampli n'est pas déjà un peu haut en volume, ça sonne un peu crincrin...
Bref, faut que j'essaie plus longuement.
Car effectivement dans les vidéos de Todor ça sonne du tonnerre, c'est pour ça que je lui ai achetée d'ailleurs.

ah tu n'as pas de boucle sur cet ampli ?
Je pense que, probablement, ce serait l'utilisation la plus rationnelle non ?

Bon, ça vaut le coup de s'accrocher dans les tests
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
mais n'as-tu pas toujours ton Fuchs ?

Si oui, alors là, banco, PUISQUE:
. tu aurais une entrée "PWR IN" dans ta boucle
. un étage de puissance typiquement dans l'esprit Dumble,

DONC ce serait l'idéal

alors ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Si si j’ai bien toujours le Fuchs, mais je voulais d’abord voir s’il était possible de l’utiliser en façade de mes Fender. Pour l’instant moyennement convaincant comme ça.
J’essaierai demain dans la boucle du Fuchs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur effet guitare et Barber...