Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
Le boîtier identique au RE-202 est super ergonomique, semble ultra solide (Boss style)... et il une gueule d'enfer, ce qui ne gâche rien.

Perso j'avais adoré le RE-202, mais j'utilisais très peu les fonctions multi heads et finalement des presets plus proches d'un delay analogique type DM2 ou Memory Man que d'un Echo Tape. Au final c'est le Brigadier que j'ai depuis un peu plus de trois ans que j'ai préféré dans cet usage, mais celui-ci est bien tentant...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
- Telecaster jack plates x 2
https://www.guitariste.com/for(...)22187
Tele@Fender
Ouais elle m’a bien hypé jusqu’à tomber sur le prix :/
ZePot
Ils s'alignent sur Strymon & co. La Timeline s'est vendue comme des petits pains quasiment au même prix, alors qu'elle est très quelconque. Là on parle d'une machine sans équivalent. La seule pédale s'en approchant (un peu), c'est la Suhr Discovery, et elle est à 759€
ZePot
C'est du numérique les Free The Tone
The Trout
ZePot a écrit :
Ils s'alignent sur Strymon & co. La Timeline s'est vendue comme des petits pains quasiment au même prix, alors qu'elle est très quelconque. Là on parle d'une machine sans équivalent. La seule pédale s'en approchant (un peu), c'est la Suhr Discovery, et elle est à 759€


Je crois qu'ils s'alignent sur rien du tout, comme ils l'ont toujours fait
Boss a toujours fait son truc de son côté, sans vraiment jeter un œil sur ce qu'il se passe autour.

Commercialement c'est tendu de sortir trois gros delay en si peu de temps, dont le(s!) sde-3000 et ce dm-101 avec trois semaines d'écart alors que le re-202 est encore tout frais.

Je trouve le prix plutôt super bien placé, comme tu dis le Suhr coûte bien plus cher.

J'imagine qu'ils fabriquent leurs propres BBD du coup, ou qu'ils ont trouvé une boite japonaise capable d'en fournir des pleins camions parce que je doute qu'ils veuillent n'en vendre que quatre par an.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tele@Fender
depuis l'accueil du RE-202 je pense que ce design de grosses pédales basée un peu sur les anciennes pédales de la fin des 70's va s'étendre. je prédis prochainement une machine à chorus analog dans ce format
(même si en pratique je pense que la DM-101 permet déjà de faire de superbes chorus)
Biosmog
Elle a une très bonne gueule, elle semble très sympa avec énormément de possibilités, mais à la lecture du manuel... c'est du BOSS. C'est quand même pas mal étriqué (j'ai toujours imaginé les ingénieur BOSS portant la cravatte), ils ont raté plein de possibilités ouvertes par la puissance du bouzin, à mon sens, en fermant le système à des "modes" ou des "presets":
Gestion des possibilités stéréos, de la brillance, des patterns, des divisions de tempo, delay time, etc etc... tout est très fermé, par peur que les gens expérimentent des réglages fous sans doute.

https://static.roland.com/manu(...).html

C'est une pédale à frustrations. Bref, je passe mon tour sans aucune hésitation. Dommage.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Le delay Time est en rapport avec le nombre de BBD utilisés sur chaque mode, c'est pas un delay numérique et c'est clairement le delay analogique le plus polyvalent jamais produit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
The Trout a écrit :
Le delay Time est en rapport avec le nombre de BBD utilisés sur chaque mode, c'est pas un delay numérique et c'est clairement le delay analogique le plus polyvalent jamais produit.


Polyvalent mais avec plein de "trous": la puissance était là, mais tout est intégré dans des "programmes". Impossible d'hybrider ces modes. Regarde le manuel: c'est très sage quand tu sais la puissance de ce truc.
Un seul exemple: Le Moogerfooger permet d'utiliser plus ou moins de BBD selon la durée désirée (long ou court). Cela ne change pas la durée maximale, cela change le son: on a un son plus ou moins sourd, granuleux et quand on dépasse carrément, on a des artefacts qui peuvent être sympas selon l'usage (une sorte de distorsion de BBD). Là c'est impossible, c'est bridé. Comme 99% des delays analogiques tu me diras.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1633
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 11:19
J'ai une question sur les multi-effets pour ceux qui connaissent mieux la marque que moi.
Boss vient de sortir un ME-90 mais je me demande quelles sont les différences entre les séries ME, GT et GX ; c'est seulement l'ergonomie (écrans ou boutons) ou ça concerne aussi la qualité des sonorités et/ou les fonctionnalités ?
Tele@Fender
les ME c'est du sans écran avec pleins de potards comme si c'était juste un assemblage d'effets (les anciens avaient carrément des effets analo uniquement rassemblés dans un grand truc, maintenant c'est du numérique mais le principe des contrôles est similaire)
les GT/GX t'as un écran mais un nombre limité de potards pour tout gérer, c'est des philosophies assez différentes
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1635
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 11:50
ok - ça c'est la partie visible mais c'est la seule vraie différence ? Les effets et les sonorités sont quasi équivalents ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...