Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1635
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 11:50
ok - ça c'est la partie visible mais c'est la seule vraie différence ? Les effets et les sonorités sont quasi équivalents ?
Tele@Fender
Lao a écrit :
ok - ça c'est la partie visible mais c'est la seule vraie différence ? Les effets et les sonorités sont quasi équivalents ?

ça utilise les mêmes technos donc les sons doivent être à peu près les mêmes
faut voir le ME-90 comme un GT-1000/GX-100 avec moins d'effets différents et de "souplesse" mais la même qualité de son et bcp plus simple à utiliser car chaque type d'effet a sa propre rangée de contrôles.
Tele@Fender
après, j'ai pas essayé mais je me demande toujours si le GX-100 est pas underrated par rapport aux modéliseurs "stars" genre FM3, Helix, Headrush etc.
le GT-1000 avait un interface chiante au possible mais avec le GX-100 gros rattrapage sur l'interface, reste à savoir si la qualité des technos AIRD est inférieure aux autres ou si les autres markettent juste mieux leurs produits
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1638
  • Publié par
    Lao
    le 09 Jul 23, 15:09
Sur le papier le GX100 est assez attractif mais il y a une chose qui est prohibitive pour moi c'est que l'éditeur n'est disponible que sur Mac ou Android (et je n'ai ni l'un ni l'autre), raison pour laquelle je regarde le ME90 qui a un éditeur sur Windows mais ça fait bizarre de revenir à autant de boutons.
ZePot
Lao a écrit :
ok - ça c'est la partie visible mais c'est la seule vraie différence ? Les effets et les sonorités sont quasi équivalents ?

T'as moins de réglages et, justement, plein de boutons. C'est pour les gens qui veulent du plug and play. C'est la seule différence.
PierredesElfes
&ab_channel=LeonTodd

A 350 € ils vont faire mal ( Si ca sonne vraiment comme sur cette demo )

350 € c'est le prix d' une pedale boutique !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
la benouze a écrit :
Quelqu'un aurait une sd1 pas chère?


La mienne pourrait partir éventuellement, j'ai chopé une Soul Food il y a quelques temps donc elle prend la poussière. Tu veux passer par mp?
Zoob
clairement un must have la sd1 (et la bd2)
"Et c'est tout, terminé !"
ranez
Je viens de m'acheter ma première pédale de delay, une DM-2w... Apres plus de 20 ans à jouer de la guitare, je croyais a tort que le delay ne servait qu'a faire des sons bizarres....

Mes premieres impressions sont positives
ZePot
ranez a écrit :
Je viens de m'acheter ma première pédale de delay, une DM-2w... Apres plus de 20 ans à jouer de la guitare, je croyais a tort que le delay ne servait qu'a faire des sons bizarres....

Mes premieres impressions sont positives

Un super exemple de DM-2 utilisé en slap-back (à partir de Start Me Up) :



Putain de son.
ranez
En effet, grande claque sur cette video, vraiment un súper son et du talent

C'est la versión Wazacraft japonaise que j'ai achetée d'occasion, l'originale DM-2 etant difficile a trouver á un prix qui ne soit pas éxagéré...

Je me suis fait plaisir pour mon premier delay.
La video de Budda Guedes alias Doctor Guitar, un musicien portugais, m'a convaincu à vendre un peu de matos pour acheter cette pédale.

Ce que j'ai retenu de ces premiers jours avec cette pédale c'est qu'il faut bien doser l'effet et ne pas en abuser
ZePot
Et pour alimenter ton GAS (jeje), une excellente vidéo montrant comment combiner deux delays (j'aime beaucoup la combi DM-2 + DD-8 ) :

ranez
Je l'ai écoutée hier dans le train avec une oreille très interessé... c'est un des quelques YouTubeur que je suis, j'aime bien son contenu.

Mais je avant d'acheter un DD-3 j'ai une RV-5 sur ma liste ....
Zoob
ranez a écrit :
Mais je avant d'acheter un DD-3 j'ai une RV-5 sur ma liste ....
c'est également un bon achat
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Boss...