Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
ZePot a écrit :
La DS-1 waza


Presque tout le monde s'accorde a dire que toute l'efficacité de la Ds-1 c'est de la brancher dans un ampli deja saturé. Et je n'ai pas ce type de config...

Je vais faire un essai en branchant la ds-1 normale dans une LS-2 et la melanger avec un BD-2 ou la OD-3. ....

(Je sens que ca finir en gas de noel et acheter la DS1w ou la SD-1w)
slowhand73
recupe a écrit :
J'acheté quelques BPC-4 en 10 et 20 cm pour recâbler un peu.
C'est très bien sur le papier et en photo, et ça se vérifie en pratique.
Pas les moins chers mais c'est de la bonne came, et c'est garanti à vie.

Par ailleurs, j'utilise toujours quelques SquarePlugs pour assembler des longueurs sur mesure.


Hello
Le dernier post me fait remonter un peu dans les messages passés et je vois le tiens.
Je ne connaissais pas ces patches Boss. (-4 c'est pour 4", donc les 20cm ça doit être des BPC-8 D'ailleurs, à l'unité, +4€ pour 10cm de câble en plus ... ).
Sinon par lot de 3, c'est pas si cher que ça comparé à des Square plugs. Tu rajoutes 1,5€ pour le câble et la main d’œuvre, ça va ! ( sans parler des Switchcraft SWC-228 2x plus chers, ou les Hicon, un peu moins chers).

Et surtout, 3 mm moins large que les SP400, c'est pas négligeable sur certains pedal-boards
ChopSauce
Gzii a écrit :
ranez a écrit :

La DS-1 c'est trop nid de guêpes.

En attendant, en baissant presque complètement le tone??


Avec une modif MIJ ?
(pour pousser la disto sans ni trop changer le "caractère" de la pédale, ni craindre les insectes ;-)

Efficace et pas cher ... AMHA.
ranez
ChopSauce a écrit :
Gzii a écrit :
ranez a écrit :

La DS-1 c'est trop nid de guêpes.

En attendant, en baissant presque complètement le tone??


Avec une modif MIJ ?
(pour pousser la disto sans ni trop changer le "caractère" de la pédale, ni craindre les insectes ;-)

Efficace et pas cher ... AMHA.


Je vais regarder si je peux en trouver une deja modifiee car l'electronique c'est pas mon truc. Souder des jacks un fil c'est dans me cordes, mais de grosses modifs je sais pas si je samuráis.

Je viens de voir une ds1-w a 90 euros d'occasion qui a l'air neuve. Comme la premiere versión, la DS-1w divise les avis.
ranez
Faute d'avoir pu choper la DS1w à pas cher qui m'est passée sous le nez, j'ai recupéré une DS1 normale, vieille, pas japonaise mais en tres bon état.

Je l'ai mise dans la LS-2 avec la OD-3 devant. Donc j'ai A : OD-3 + BD-2 et en B: OD-3 + DS-1. Et franchement c'est cool comme son. Ce n'était pas ce que j'avais comme objectif (pas assez de patate mais mon micro manche est pas péchu). Par contre je ne peux pas faire un montage en parallèle BD-2 + DS-1 car la DS-1 a l'air d'inverser la phase.

La DS-1, ma premiere pédale qu'on m'avait "offerte" avec un Marshall VS 100 d'occase il y'a 25 ans quand j'ai commencé la guitare (le vendeur devait deja trouver qu'elle etait inutile). J'avais detesté le DS-1 mais je n'y connaissais rien à l'époque...

La madeleine de Proust.... je viens de passer une heure a jouer des riffs des Pumkins, Nirvana, Lenny Kravitz, The Clash bien sympa ce retour en arriere

Je pensais ne plus/ pas avoir besoin de disto mais en fait.... si.

boss 6/8
Pour ma part, j ai modifié deux psm pour en faire des ls2 like (inversion des jack), avec la première je selectionne la basse que je veux, la seconde pour sélectionner clean ou cs3+odb3. Comme je suis full boss, pour la liaison j'ai des Jacks doubles sans câble.

Dans ma seconde pièce, j ai une bd2.

Je précise que les odb3 et bd2 ont été modifiées suivant le guide de wampler et surtout mes choix personnels pour les diodes.
ranez
Des PSM on en trouve des fois à pas cher. Ca fait longtemps que j'ai envie de m'en acheter une et de monter un phaser type MXR 90 ou 45 avec reglage de depth (il y'a des kits sur des sites comme Musikding) pour avoir un bon phaser vintage au format boss.
ranez
J'aimerai acheter une wha mais les wha a potenciomètres qui craquent en vieillissant ce n'est pas mon truc. J'ai eu une Dunlop, la derniere tentative de wha ca a été la Ibanez VH10 v3 que j'ai gardé 3 jours et revendue car elle faisait trop bruit mécanique (clac / clac / clac insupportable), pourtant une constuction solide en metal

Je me suis pas très fan des pédales Boss COSM et les effets de disto sur la PW-10 m'intéressent pas. Sa construction à l'air robuste et le capteur optique ca me plait bien.

Ca vaut toujours le coup la PW-10 en 2023 ou mieux vaut aller voir ailleurs ?
Mr Park
Lobster Johnson a écrit :
Boss IR 2 :

https://www.boss.info/fr/products/ir-2/

Bien curieux d'essayer et découvrir comment ils font face à la concurrence (très fournie, en ce moment, sur ce sujet) !


200 euros, on est dans la fourchette basse je pense, non? Rien que pour le format ça peut valoir le coup pour une config' ampless en concert

Ranez, désolé, jamais testé leur wah, mais de mémoire les avis étaient très mitigés.
slowhand73
Pas mal en effet. Mais avec la baisse de prix du Two Notes Cab M+ à 199€ avec la sortie de son évolution, l'Opus, ça fait au moins deux produits à comparer, dans la même fourchette de prix.
Avec le boss, deux canaux sélectionnables au pied. Une boucle d'effets ...
La conso, c'est kif kif. 200 mA/12v vs 300mA/9v (soit +/- 2.5W (edit: j'avais écrit 25W, erreur d'un facteur 10).
StereoPixel
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.
AethelBridd
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
200 mA/12v vs 300mA/9v (soit +/- 25W).


P=UI

Avec P en Watt, U en Volt et I en Ampère

12 x 0.2 = 0.24W


12 x 0,2 = 2,4 watts plutôt, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur effet guitare et Boss...