Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
200 mA/12v vs 300mA/9v (soit +/- 25W).


P=UI

Avec P en Watt, U en Volt et I en Ampère

12 x 0.2 = 0.24W


12 x 0,2 = 2,4 watts plutôt, non ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
slowhand73
Voilà, on a tout les deux fait une erreur facteur 10 Mika.
25W ça faisait beaucoup, ça m'avait un peu étonné, mais pas plus que ça. Et 0,24 beaucoup trop bas par contre. Et oui, j'avais dit autour autour des 2,5w (erreur x10 corrigée) pour l'ordre de grandeur puisque l'autre et à 2,7 (et ce sont des intensité max qui sont indiquées, en pratique c'est certainement moins).
slowhand73
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.
manulonch
On s'en fout un peu non ???

Du coup je me dit que cette pédale est vachement interessante pour le prix.
Moi qui continuait à regarder la Tone-X du coin de l'oeil.

J'ai malgré tout peur que juste deux preset soit limitatif pour ce que je fais (cover band). En même temps ça prend les pédales comme un vrai ampli.
Bref, c'est compliqué putain.
slowhand73
manulonch a écrit :
On s'en fout un peu non ???

Oui c'est anecdotique. Enfin à condition d'avoir une alim qui va bien sous son pedal-board. Je n'aurai pas fait d'erreur de calcul mental, et Mikka pareil ensuite, on en aurait même plus parlé
ranez
Elle a l'air vraiment cool cette IR-2. pas d'écrans, format pedale, plug and play. peut etre pas adaptée pour les gens qui ont besoin d'une palette de sons.

je vais commencer a economiser... ou revendre des trucs ..
El Phaco
Elle m'était complètement passé sous le radar. Entre ça et l'opus, je regrette un peu d'avoir acheté un cabm+ il y a 6 mois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
On s'en fout un peu non ???

Du coup je me dit que cette pédale est vachement interessante pour le prix.
Moi qui continuait à regarder la Tone-X du coin de l'oeil.

J'ai malgré tout peur que juste deux preset soit limitatif pour ce que je fais (cover band). En même temps ça prend les pédales comme un vrai ampli.
Bref, c'est compliqué putain.


Prend un TOne x d'occaz ca doit bien se trouver.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu peux beaucoup plus facilement ajuster le cab et sa prise de son en live sur le Cab M+, c’est un peu différent.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1689
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 23, 13:20
manulonch a écrit :
...
J'ai malgré tout peur que juste deux preset soit limitatif pour ce que je fais (cover band). En même temps ça prend les pédales comme un vrai ampli.
tu devrais peut-être tester un multi-effet récent. En tout cas pour la flexibilité c'est vraiment pratique.
manulonch a écrit :
Bref, c'est compliqué putain.
Je compatis ....
jugejackson
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Le preamp du cab M+ est vraiment peu qualitatif. J'ai du acheter une pédale de preamp pour pouvoir exploiter dignement la simu amp+cab. Tout le reste est bien cool, c'est pour moi le point faible du CabM+.
Le Boss apparait plus exploitable niveau du son preamp/amp sur les démos, à écouter avec son propre matos pour se faire son avis.
jugejackson
slowhand73 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.

Je ne pense pas qu'ils fassent une mise à jour de ce côté là, ça serait pourtant une manière d'éliminer le point faible du CAB.

J'ai la même impression concernant cette pédale Boss, elle a l'air de sonner dès qu'on la branche, même en lui mettant des pédales dedans. Le format pédale est vraiment un belle atout pour certains et un désavantage pour d'autres, tout dépendra de l'usage.
fremen_mu
Reste à voir si les IRs chargées dedans sonnent comme il faut, ça n'est pas le cas avec le GX-100 et Boss persiste à ne pas reconnaître le problème. Déjà que les simulations d'amplis Boss ne sont pas les points forts de leurs multieffets (beaucoup moins réalistes que chez la concurrence), plus on avance en saturation en tout cas...
slowhand73
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.

Je ne pense pas qu'ils fassent une mise à jour de ce côté là, ça serait pourtant une manière d'éliminer le point faible du CAB.

Si si, c'est annoncé par Two Notes : "D'autres préamplis TSM™ sont à venir, sous forme de mises à jour gratuites!" ( https://www.two-notes.com/fr/g(...)opus/ ).

Je viens de recevoir l'Opus donc pas bien testé les préamps intégrés ou en utilisant un preamp externe (Revival Drive comme toi).
Entre le CAB M et l'Opus je ne sais pas si ils ont bien amélioré cette partie. Pas d'expérience avec Boss. Il y a bien quelqu'un qui va nous sortir un comparatif.

A moins d'une semaine prêt en tout cas, j'aurai certainement retardé mon achat. La Boss, si elle sonne comme sur les démos, a pas mal d'atouts pour elle, comme relevé par plusieurs d'entre vous.
jugejackson
slowhand73 a écrit :
jugejackson a écrit :
slowhand73 a écrit :
StereoPixel a écrit :
Le Cab M+ propose un seul preamp contre 11 ici...
L'OPUS est un bon concurrent du IR-2 mais il est 100€ plus cher et n'a pas de boucle d'effet, c'est ce qui lui manque et c'est là que Boss tape fort à mon sens. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi à l'Iridium.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Et l'ergonomie n'a rien à voir.
Et pour l'Opus, le fait que l'IR-2 propose plus de modèles d'amplis va peut être motiver encore plus Two-Notes à proposer d'autres modèles de préamp via une mise à jour.
Le Boss est beaucoup plus plug & play.

Je ne pense pas qu'ils fassent une mise à jour de ce côté là, ça serait pourtant une manière d'éliminer le point faible du CAB.

Si si, c'est annoncé par Two Notes : "D'autres préamplis TSM™ sont à venir, sous forme de mises à jour gratuites!" ( https://www.two-notes.com/fr/g(...)opus/ ).

Je viens de recevoir l'Opus donc pas bien testé les préamps intégrés ou en utilisant un preamp externe (Revival Drive comme toi).
Entre le CAB M et l'Opus je ne sais pas si ils ont bien amélioré cette partie. Pas d'expérience avec Boss. Il y a bien quelqu'un qui va nous sortir un comparatif.

A moins d'une semaine prêt en tout cas, j'aurai certainement retardé mon achat. La Boss, si elle sonne comme sur les démos, a pas mal d'atouts pour elle, comme relevé par plusieurs d'entre vous.


D'accord, je pensais que tu parlais de mise à jour du CAB...
Le preamp du CAB fait pâle figure, j'avais Le Clean comme preamp et même avec, c'était pas très satisfaisant. Ave un preamp Kingsley, le son est devenu très convaincant.

L'Opus m'a l'air bien mieux réussi sur ce point là que le CAB même si la Boss a l'air de tenir la route aussi.

En ce moment sur effet guitare et Boss...