!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
chacal a écrit :
comme quoi c'est toujours pareil, les tests comparatifs et hors mix, ça biaise, parce que bon autant sur la dynamique je suis d'accord avec stef, autant je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"... d'ailleurs comme je disais ailleurs je serais curieux de voir les trois avec exactement les mêmes réglages au milieu d'un mix complet d'instruments... le ressenti ne serait pas du tout le même je pense!

sinon pour rester dans le sujet des bonnes affaires en rack, là y'a que le GX 700, une simu de power amp et une simu de HP... rien d'autre. pas de préamp dans la boucle, que dalle. ça fait le job quand on a rien d'autre sous la main, non? ^^



Oui, ça sonne bien, y compris le jeu

Le TPA-1 n'a pas de simu de HP, si j'ai bien suivi ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
chacal a écrit :
je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"...

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète était sur Triaxis me semble-t-il ?

Après peut-être qu'effectivement le son est plus compressé que ces compères...


Le plus gros son de la planète c'est subjectif en fait.

Par contre en Live oui Hetfield avait 2 Triaxis ( + 2 Spare).

Son Mesa MkIIC+ (ou C++ je sais plus) il voulait plus l'emmener sur la route et le triaxis permettait ce remplacement, sauf qu'il a fallu le faire modifier par Mesa pour coller au son de son original.

IL s'appelle Crunchberry ce Triaxis (en fait 2 Triaxis)

Et comme l'EQ5 bandes ne correspondait pas ce qu'il en vrai, Mesa lui a fabriqué un rack 2U avec 2 EQ 5 band (1 par Triaxis) et pour être sur de pas être déréglés, ils les ont cachés.


Merci Souls pour toutes ces précisions !


Oui le son c'est subjectif ! Mais à l'époque beaucoup voulaient avoir ce "gros son".
Mais reconnaissons qu'à la base le son Metallica, c'est le son Mesa
Je me rappelle que dans les 90 beaucoup de groupes Heavy/Trash étaient en Mesa (enfin ceux qui avaient suffisamment de tune). C'est en tous cas, ce que j'ai vu à l'époque.
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :

Mais reconnaissons qu'à la base le son Metallica, c'est le son Mesa Mark
Je me rappelle que dans les 90 beaucoup de groupes Heavy/Trash étaient en Mesa Rectifier(enfin ceux qui avaient suffisamment de tune). C'est en tous cas, ce que j'ai vu à l'époque.


Mesa Mark et Mesa Dual Rectifier 2 types de sons ayant strictement rien à voir

Juste préciser
chacal
Redstein a écrit :

Oui, ça sonne bien, y compris le jeu

Le TPA-1 n'a pas de simu de HP, si j'ai bien suivi ?


merci! ^^
oui, le TPA1 est strictement une simulation de power amp. Je l'utilise car je le trouve plus chaleureux que la simu intégrée à wall of sound, même si celle-ci est déjà très bien.

Sinon Oui fin 90's 2000 le Dual Rectifier était ZE ampli à avoir si tu faisais du métal, beaucoup ne juraient que par ça... Jamais été fan perso.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le_mérou
Oui le recto c'est un peu creux comme son, et le fait que ce soit vu et revu depuis 30 ans n'aide pas, mon recto recording n'a tenu que quelques mois dans mon rack et jamais les têtes ne m'ont donné envie d'en prendre une.
C'est comme le V30, je m'y suis jamais fait non plus !
Millido
Kandide a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
chacal a écrit :
je crois que le triaxis n'a plus a faire ses preuves en terme de "gros son"...

Metallica qui avait à une époque le plus gros son de la planète était sur Triaxis me semble-t-il ?

Après peut-être qu'effectivement le son est plus compressé que ces compères...


Le plus gros son de la planète c'est subjectif en fait.

Par contre en Live oui Hetfield avait 2 Triaxis ( + 2 Spare).

Son Mesa MkIIC+ (ou C++ je sais plus) il voulait plus l'emmener sur la route et le triaxis permettait ce remplacement, sauf qu'il a fallu le faire modifier par Mesa pour coller au son de son original.

IL s'appelle Crunchberry ce Triaxis (en fait 2 Triaxis)

Et comme l'EQ5 bandes ne correspondait pas ce qu'il en vrai, Mesa lui a fabriqué un rack 2U avec 2 EQ 5 band (1 par Triaxis) et pour être sur de pas être déréglés, ils les ont cachés.


Merci Souls pour toutes ces précisions !


Oui le son c'est subjectif ! Mais à l'époque beaucoup voulaient avoir ce "gros son".
Mais reconnaissons qu'à la base le son Metallica, c'est le son Mesa
Je me rappelle que dans les 90 beaucoup de groupes Heavy/Trash étaient en Mesa (enfin ceux qui avaient suffisamment de tune). C'est en tous cas, ce que j'ai vu à l'époque.


En live, Hetfield ca a été assez vite le couple Diezel VH4 et Triaxis. De mémoire, le Diezel est arrivé dans son rig au milieu des années 90. Le diezel pour le bas du spectre et le triaxis pour le haut.

Pareil pour Hammett qui couplait le Triaxis avec d'autres amplis Marshall ou Randall quand il a commencé la collaboration dans les années 2000-2010. Début 90, il a utilisé le CAE3+ SE en studio. Je ne sais pas s'il l'a emmené sur la route en revanche.
stef626
Le_mérou a écrit :
Oui le recto c'est un peu creux comme son, et le fait que ce soit vu et revu depuis 30 ans n'aide pas, mon recto recording n'a tenu que quelques mois dans mon rack et jamais les têtes ne m'ont donné envie d'en prendre une.
C'est comme le V30, je m'y suis jamais fait non plus !


rectifier=slo 100 preamp. se sont pas emmerdés mesa boogie , ils ont carrement volé le truc...
(cf :à 2:17:23 sur la video )

chacal
Le_mérou a écrit :
C'est comme le V30, je m'y suis jamais fait non plus !


le V30, c'est un bon HP mais que je trouve "limité"... il est très bien dans des configurations avec plusieurs HPs différents par contre. j'ai un G12H100 et un V30 dans mon 2x12, et les deux se complètent à merveille.... le V30 apporte le grain rocailleux, le H100 le punch dans les basses, la définition et l'attaque
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ablael
ahh même Soldano est une victime des gros mastodontes....

pour les vieux de la vieille ça pourrait nous permettre d'accumuler encore du vieux matos mais Soldano çe douille trop pour l'age, de électronique d'il y a 30 ans qui a tourné necessite quand même des interventions des fois, qui peuvent être couteuse.
Je dis àa mais je n'ai pas de problèmes pour l'instant
Redstein
chacal a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, ça sonne bien, y compris le jeu

Le TPA-1 n'a pas de simu de HP, si j'ai bien suivi ?


merci! ^^
oui, le TPA1 est strictement une simulation de power amp. Je l'utilise car je le trouve plus chaleureux que la simu intégrée à wall of sound, même si celle-ci est déjà très bien.


D'acc, et merci. Tu as essayé d'enregistrer les abeil... heu, les distos du GX-700 avec un simulateur de HP hardware style Behringer GI100 ou autre truc pas trop cher ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
Redstein a écrit :
D'acc, et merci. Tu as essayé d'enregistrer les abeil... heu, les distos du GX-700 avec un simulateur de HP hardware style Behringer GI100 ou autre truc pas trop cher ?


ah, je peux essayer avec le GI100 j'en ai un
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
Bon je viens d'essayer avec le GI100... c'est affreux nasillard, raide et brouillon. en fait on peut dire que c'est une question d'équilibre, le préamp cheap du GX700 dans une bonne simu ça passe, un bon préamp dans le GI100 ça passe, mais le cheap dans le cheap... non ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ablael
je ne sais plus si déjà mis la photo de mon rack Old but so good donc voilà


il y a une petite pédale en plus, un booster Valve charger boutique, très bonne pédale.

[img] https://img.audiofanzine.com/i(...)24731 [/img]
Biloute
Le TPA1, comme tous les truc de chez Ignite, est excellent... pour une question de "pas de fric" j'ai viré tout ce qui est hardware chez moi, et j'utilise les trucs gratos de chez Ignite (preamps Soldano NRR1 et Anvill, TPA1, loader d'IR NadIR, etc...) et c'est franchement tres bon !!!!
la guitare c'est de la merde !
Polysonic
Le tpa1 est très bon, je l'utilise avant ma simu hp et il offre des possibilités de réglages très intéressantes qui se complète bien avec les IR.

Sinon, Analog Obsession vient de sortir une simu hp gratos qui peut faire le taf, derriere le tpa1, pour peut qu'on tweake un peu.

https://www.patreon.com/posts/(...)54405

En ce moment sur effet guitare...