!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
pour les bonnes affaires, il y a un intellifex rocktron Ltd pour 75€ sur le bon coin.
a ce prix, on en risque pas grand chose
chacal
ablael a écrit :
pour les bonnes affaires, il y a un intellifex rocktron Ltd pour 75€ sur le bon coin.
a ce prix, on en risque pas grand chose


c'est une très bonne affaire effectivement!

Ah, si ça intéresse quelqu'un de savoir si on peut faire du très gras avec un Brunetti Mille et un GX700

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ablael
cool, et ca donne quoi sans le GX ?
stef626
chacal a écrit :
ablael a écrit :
pour les bonnes affaires, il y a un intellifex rocktron Ltd pour 75€ sur le bon coin.
a ce prix, on en risque pas grand chose


c'est une très bonne affaire effectivement!

Ah, si ça intéresse quelqu'un de savoir si on peut faire du très gras avec un Brunetti Mille et un GX700



pas mal du tout !
curieux : tu utilises un drive du gx avec ? lequel et dans quel pourcentage de gain ?
ce gx700 est le best kept secret ever , super becane !
chacal
ablael a écrit :
cool, et ca donne quoi sans le GX ?


Sans le GX, comme beaucoup d'amplis lampe "polyvalents" quand tu pousse le gain à balle ça devient un peu brouillon et baveux dans les basses, en baissant le gain et en rajoutant de l'overdrive avant du récupères de la précision et de la nervosité

du coup je ne dépasse pas 6/11 sur les potards de gain du Mille (oui, it goes to eleven )


Citation:
pas mal du tout !
curieux : tu utilises un drive du gx avec ? lequel et dans quel pourcentage de gain ?
ce gx700 est le best kept secret ever , super becane !


Merci! sur cette vidéo c'est la vintage OD avec le drive à 0, l'eq à plat et le level à 100, simple et efficace... ça m'est arrivé avec d'autres amplis d'utiliser plus la blues OD qui est moins medium

à noter aussi, sur cette vidéo j'utilise également l'EQ paramétrique du GX pour donner un gros coup de boost aux haut médiums (à 2khz) afin de bien sortir du mix et d'avoir de la clarté...

à terme j'aimerais me trouver une EQ paramétrique analo, un gate analo (l'idéal serait que je trouve un rocktron proQ!) et un line mixer pour pouvoir me servir d'une partie du GX en parallèle et peaufiner mes delays /reverbs
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redstein
Ça pète bien

Tu les branches comment, les deux bestioles ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
Je rentre avec la gratte dans le GX700 et le Mille est dans la boucle d'effets du GX. Du coup là pour la vidéo ensuite ça rentre direct carte son avec des simus pour l'ampli de puissance et les baffles
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redstein
Merci - je vais essayer ça avec un ou deux préamplis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ablael
chacal a écrit :
ablael a écrit :
cool, et ca donne quoi sans le GX ?


Sans le GX, comme beaucoup d'amplis lampe "polyvalents" quand tu pousse le gain à balle ça devient un peu brouillon et baveux dans les basses, en baissant le gain et en rajoutant de l'overdrive avant du récupères de la précision et de la nervosité

du coup je ne dépasse pas 6/11 sur les potards de gain du Mille (oui, it goes to eleven )


Citation:
pas mal du tout !
curieux : tu utilises un drive du gx avec ? lequel et dans quel pourcentage de gain ?
ce gx700 est le best kept secret ever , super becane !


Merci! sur cette vidéo c'est la vintage OD avec le drive à 0, l'eq à plat et le level à 100, simple et efficace... ça m'est arrivé avec d'autres amplis d'utiliser plus la blues OD qui est moins medium

à noter aussi, sur cette vidéo j'utilise également l'EQ paramétrique du GX pour donner un gros coup de boost aux haut médiums (à 2khz) afin de bien sortir du mix et d'avoir de la clarté...

à terme j'aimerais me trouver une EQ paramétrique analo, un gate analo (l'idéal serait que je trouve un rocktron proQ!) et un line mixer pour pouvoir me servir d'une partie du GX en parallèle et peaufiner mes delays /reverbs


Le proQ est bien mais pas analogique. j'en ai eu un il y a longtemps, pour ma part je trouve que ça commence à alourdir. Du coup quand à mettre un equalo, je lui préfère soit une pédale en post preamp soit un intellifex XL avec le paramètrique intégré.
chacal
Tu es sûr? Même le manuel du proQ n'indique pas de conversion numérique, pour moi c'est une EQ analo commandée numériquement...

les traitements du intellifex par contre sont tous numériques
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stef626
chacal a écrit :



Merci! sur cette vidéo c'est la vintage OD avec le drive à 0, l'eq à plat et le level à 100, simple et efficace... ça m'est arrivé avec d'autres amplis d'utiliser plus la blues OD qui est moins medium



je l'ai remis devant l'axe fx le gx700 , ça marche vraiment bien.y'a un coté "lo fi" qui va bien à la guitare et qui donne un grain super malgré les vieux convertisseurs, comme on entend sur ton extrait.etonnant. et coupler les drives analos avec l'axe fx lui fait du bien niveau grain .
par contre que 4 #cc c'est un peu leger, j'ai reussi grace a l'editeur a relever les sysex pour activer on/off des effets voire changer de drive ou de mod, mais faut un pedalier qui gere ça !
ablael
chacal a écrit :
Tu es sûr? Même le manuel du proQ n'indique pas de conversion numérique, pour moi c'est une EQ analo commandée numériquement...

les traitements du intellifex par contre sont tous numériques


je ne peux pas le garantir, c'est ce qu'il me semblait. il n'a qu'une fréquence qui est paramétrique si je me souviens bien.
A l'époque je l'avais trouvé bien mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable.
Le problème dans mon cas est qu'avec tout ça je en fais que bidouiller les potards pour chercher des sons sans finalement jouer. Au final même si mon rack augmente au fur et à mesure, je cherche à le garder simple
Syraks
J’ai récemment acheté un ENGL e530 d’occase pour 290€ En état mint, et vu la qualité de l’engin, je pense avoir fait une sacrée affaire! 😁
Je cherchais quelque chose qui me permettrait d’avoir un son similaire à mon ENGL Savage quand je joue au casque. Je suis comblé !
À la maison je le branche dans le return de la boucle d’un Laney IRT Studio, ça sonne mieux qu’avec la sortie casque de l’ENGL.

Je me posais une question, étant nouveau dans le monde du rack: je vois très peu de power amp à lampe neufs, comment cela se fait-il ? Le rack tombe dans l’oubli? Tout le monde passe sur transistor ?
ablael
trés bon choix cet Engl
Kandide
Syraks a écrit :
Je me posais une question, étant nouveau dans le monde du rack: je vois très peu de power amp à lampe neufs, comment cela se fait-il ? Le rack tombe dans l’oubli? Tout le monde passe sur transistor ?
On se pose tous cette question...
Transistor/Tube

Sinon bravo pour E530 !
chacal
stef626 a écrit :
par contre que 4 #cc c'est un peu leger !


s'il y a UN reproche majeur que je fais au GX700, c'est ça. après tu peux tricher un peu car la wah en mode auto-on peut utiliser un CC de plus, idem pour l'accordeur/bypass il me semble.... mais bon effectivement en terme de souplesse d'utilisation cette limitation le bride un peu

Citation:
je ne peux pas le garantir, c'est ce qu'il me semblait. il n'a qu'une fréquence qui est paramétrique si je me souviens bien.
A l'époque je l'avais trouvé bien mais il ne m'avait pas non plus laissé un souvenir impérissable.
Le problème dans mon cas est qu'avec tout ça je en fais que bidouiller les potards pour chercher des sons sans finalement jouer. Au final même si mon rack augmente au fur et à mesure, je cherche à le garder simple


yes, après je suis un grand habitué des paramétriques (c'est pour ça que je sais faire sonner une Metalzone XD )c'est pour ça que je m'oriente vers ce genre de matos, je sais que je ne passerai pas trois heures à le régler.... mon intérêt pour le proQ, c'est d'avoir un médium paramétrique et un hush dans le même rack analo, justement pour ne pas surcharger avec une EQ rack ET un gate rack. après je peux toujours me tourner vers des petits demi rack rocktron, boss ou rockman...



Citation:
J’ai récemment acheté un ENGL e530 d’occase pour 290€ En état mint, et vu la qualité de l’engin, je pense avoir fait une sacrée affaire! 😁


en étant un peu patient on en trouve pour 250, mais en dessous de 300 d'occase ça reste un très bon rapport qualité prix cette petite bête


Citation:
Je me posais une question, étant nouveau dans le monde du rack: je vois très peu de power amp à lampe neufs, comment cela se fait-il ? Le rack tombe dans l’oubli? Tout le monde passe sur transistor ?


les rackeux "modernes" sont plus des aficionados du Axe/kemper etc et souvent utilisent des PA transistor, et les toutlampistes actuels sont plus orientés tête d'ampli+pedalboard... oui le rack est un peu en désamour depuis une ou deux décennies, à part quelques fous comme ici...

mais faut pas s'en plaindre c'est ce qui nous permet de trouver du bon matos d'occase à pas cher, personne le veut!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...