Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Le SP77 de soldano aussi vaut son pesant d'or : j'en ai un, actuellement plusieurs sont en vente pour un prix pas si impressionnant et franchement, c'est du très bon !

Dans le même genre de preamp peu onéreux je testerais bien un ADA mp1 !
Doc Plus
Mortal Kastor a écrit :
On peut changer les patchs dessus par midi, mais pas agir par exemple sur un paramètre en temps réel (enfin, j'ai jamais réussi, si on peut je veux bien qu'on m'explique ^^ )

Je confirme le jmp-1 c'est que des PC.


Mortal Kastor a écrit :
Pas mal décrié par certains puristes qui s'offusquaient d'une sombre histoire de saturation à diode.

C'est vrai que c'est pas un 100% lampes, mais il sonne bien Marshall. En preamp full midi avec un tone de Marshall, y a que lui de toute facon !
Je rêve d'un preamp jvm410 full midi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
analgrinder333
Dans la serie des preamp on a les ada (mp1/mp1 classic/mp2), mesa studio preamp/quad...etc (mais bon tout le monde connais)...

Sinon dans la serie des super delay nous avons les Roland sde (1000, 2000, 2500, 3000).
Nous avons aussi les Yamaha spx (le celebre spx90), le rocktron stereo chorus...etc
  • #49
  • Publié par
    frsdc
    le 06 May 09, 09:51
Salut tous !

voila un sujet qui m'intéresse !!!!!
pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'un rack multi effet analogique d'Ibanez, le UE 400



Une petite merveille, achetée en 1999 pour 120€ (très bonne affaire)

Il regroupe:
Un compresseur,
Un Overdrive
Un Phaser
Un Flanger/Chorus
et une boucle d'effet.

Le tout peut-être organiser dans n'importe quel ordre grâce à un sélecteur de position (1 à 5) sur chaque réglage de chaque effet.

Aujourd'hui il se trouve aux alentours de 200-250€ et reste pour ce prix une petite merveille.

Pour un peu plus de lecture, d'autres avis ici:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
mifl
  • #50
  • Publié par
    mifl
    le 06 May 09, 10:09
moi l'année derniere ,sur une brocante

un Korg dtr1000 (accordeur) 5 euros

et un rack ibanez dm2000 15 euros

le tout fonctionnant nickel !!!
7ender06
Cette année, pour 25€...
Roland RE201 space echo !!
Ça sonne de la mort !!!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 09, 14:36
Doc Plus a écrit :
Au début de l'année, quand la crise économique faisait la une, y a eu quelques TC2290 en vente sur ebay alors qu'on en voit jamais !


Ils étaient à combien ?
(D'ailleurs, c'est Bellamy qui a acheté son 2290 sur e-Bay je crois.)

Et je parlais de Doc Loco.



Sinon, diverses choses en vrac :

*Le JMP-1 est un superbe préampli_, qui de plus accepte à peu près n'importe quelle pédale en amont. Résultat, quels qu'aient pu être mes goûts sonores et/ou la manière de les atteindre, il a toujours su se rendre indispensable. C'est sans doute la raison pour laquelle je me le traîne depuis si longtemps.
Quant au MIDI, même s'il n'y a pas de CC, les fonctions maping sont suffisamment bien développées pour faire du Marshall la tour de contrôle MIDI du rack.

*L'Ibanez UE400, si je ne m'abuse, est ce qu'utilise Peter Buck de REM depuis des lustres, en plus de quelques autres pédales.

*Autre utilisateur connu de la Leslie Dynacord : David Gilmour. L'engin est présent dans le système à l'oeuvre sur Pulse. C'est le Dynacord qu'on entend sur Us and them, Any colour you like, Brain damage et Eclipse.

*ADA a produit des préamplis légendaires, mais ils ont également donné dans les effets. Hetfield et Hammett s'en sont servi pendant des années, en gros de 86 à 94.
Citons le Digitizer 4 :



mais aussi le multi-tap delay, les égaliseurs MIDI...

Anecdote : il y a une bonne dizaine d'années, j'ai vu un MP-1 pour environ 1000F dans un Cash Converter. Ne sachant pas trop s'il était en bon état, je ne l'ai pas pris, mais à l'époque, c'était tellement tombé en désuétude que ça ne valait pas grand chose par rapport au prix de départ (8 à 9000F).
lemgement lemg
rastan
Personellement j'ai un Rocktron Intellifex "Black Face".J'adore ce rack!Simple,efficace,super transparent,reverb(avec quelques réglages...),chorus et delays magnifiques.Le bonheur quoi!
Avant celui-ci j'avais un Intellipitch que j'ai revendu 300€ sans savoir qu'il était assez recherché...Il valait quand même dans les 1300€ à sa sortie...
ZePot
  • #54
  • Publié par
    ZePot
    le 06 May 09, 18:51
frsdc a écrit :
Salut tous !

voila un sujet qui m'intéresse !!!!!
pour ma part, je suis l'heureux propriétaire d'un rack multi effet analogique d'Ibanez, le UE 400



Une petite merveille, achetée en 1999 pour 120€ (très bonne affaire)

Il regroupe:
Un compresseur,
Un Overdrive
Un Phaser
Un Flanger/Chorus
et une boucle d'effet.

Le tout peut-être organiser dans n'importe quel ordre grâce à un sélecteur de position (1 à 5) sur chaque réglage de chaque effet.

Aujourd'hui il se trouve aux alentours de 200-250€ et reste pour ce prix une petite merveille.

Pour un peu plus de lecture, d'autres avis ici:
http://reviews.harmony-central(...)/10/1


Excellent ce truc, utilisé par REM pour Monster je crois. Y en a un d'occase à Pigalle.
ZePot
  • #55
  • Publié par
    ZePot
    le 06 May 09, 18:52
7ender06 a écrit :
Cette année, pour 25€...
Roland RE201 space echo !!
Ça sonne de la mort !!!


25 € ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    lemg
    le 07 May 09, 15:26
Me revient à l'esprit un truc pas mal utilisé dans les années 80 : le Roland SRE-555. Un echo. Utilisé entre autres par Gary Moore et Steve Stevens. Pas du tout encombrant :



Toujours chez Roland, la gamme DC (DC-10, DC-30). Des modules d'echo/chorus utilisés par Van Halen, Adrian Belew, Yngwie Malmsteen...
Le Suédois l'utilise toujours d'ailleurs, mais voici un vieil extrait :



Son pédalier :



Le DC-10 est le demi-rack à gauche, au-dessus du pédalier Bradshaw.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    jzu
    le 07 May 09, 21:17
Alesis Quadraverb, l'originale. Je ne connais pas la version 2 ni la GT (dont les distos avaient mauvaise réputation même à l'époque), ni la Plus.



Edit : détail du panneau avant. On voit que ce n'est pas une simple reverb comme la Midiverb mais un multi-effets. Le bouton Config permet de choisir l'ordre des effets dans une liste de presets.



Je ne vais pas lister toutes les possibilités mais il y a là-dessus une reverb modulée nommée Taj Mahal dont je n'ai jamais retrouvé l"équivalent au format pédale. En fait, les sons en général sont excellents, même quand on essaye des patchs un peu synthétiques. Je me suis donc traîné ce bouzin pendant des années... là on touche aux limites du format. Ça me les brisait vraiment trop de trimballer ce rack en plus du pedalboard, de la guitare et d'un combo 4x10 de 35 kilos. Gros gros problème aussi de transparence, d'où une pédale de bypass ajoutée sur la fin, et là j'ai craqué et l'ai remplacée par une simple RV-5. Mais si j'avais un roadie, je l'aurais gardée.

Trouvable à 100 euros sans problème alors qu'elle valait 3000 FF à l'époque.
7ender06
ZePot a écrit :
7ender06 a écrit :
Cette année, pour 25€...
Roland RE201 space echo !!
Ça sonne de la mort !!!


25 € ??


Vide grenier, off course !!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 09, 13:12
La quadraverb, c'est Michel-Yves Kochmann qui la possède toujours dans son rack je crois.

Autre chose, hier soir je suis tombé par hasard sur un reportage d'Arte concernant le groupe Silly. Zepot doit connaître.

Autant le dire franchement, leur musique n'a pas bouleversé ma conception des choses mais là n'est pas le sujet. Voyant les survivants du groupe répéter, j'ai pu apercevoir un rack avec un VF-1. Si si. (Et puis c'est parce que j'ai un peu honte d'avoir assisté à ça même si c'était gratuit - on ne m'y reprendra plus, j'ai détesté - mais j'ai vu un des guitaristes de David Halliday jouer avec un VF-1 en concert.)
Et surtout d'autres vieilleris comme un des premiers amplis de puissance Marshall (le 9001 je crois, un gros truc gris à l'allure rébarbative) et surtout, surtout, le préampli Quad de Mesa Boogie.
Celui-là il faut en parler.
A la fin des années 80, avant l'avénement des Soldano et autres CAE, c'était LE préampli. Aussi bien prisé de la scène métal (Kirk Hammett, Dan Spitz) que des musiciens de studio. Pour ces derniers, c'est bien simple, ils l'avaient tous. Et pas qu'aux USA. Prenez n'importe quel disque de variété française estampillé fin 80/début 90 et vous l'entendrez.
C'était le must de l'époque avec ses 4 canaux. Photo :

lemgement lemg
Je Possede une quadraverb Gt, je l'avais payé 3000 FF en 1995. quand elle est sortit elle en couotait 8000. Je m'en separe pas parce que pour en tirer 100 malheureux € je prefere la garder
Au niveua du son c'est tres type eighties elle peut tirer son epingle du jeu pour les grosses distos "synthetiques" facon trash ou death metal
De maniere c'est froid comme un glacon mais on peut trouver une utilite pour des styles new wave experimental Les gars de Bethany Curve s'en servent. Pour le prix ca peut etre interressant. Il ya quleques temps j'envisageai de monter un rack comme on voyait a l'epoque et je pense que pour 400 500 € tu peux arriver a te faire quelque chose d'assez monstrueux

En ce moment sur effet guitare...