Citation:
Oui mais en fait je n'avais pas envisagé le Cream comme ampli de puissance ... D'ailleurs tu branches comment le Triaxis ? Dans l'input du Cream ?
yes. Faut y aller molo avec le volume, c'est pas vraiment de l'amp pur son clean, mais bon, quand on utilise du Marsh, on vise pas non plus du son Mr Propre, le clean d'un Marshall-guy, c'est + un léger crunch, quand tu y réfléchis
Citation:
Mais en fait si c'est pour s'en servir comme pseudo ampli de puissance, ne vaut-il pas mieux le Crunch master (ou Blues master), qui lui a une vraie lampe de puissance (EL 84) ?
Crunch master = Blues master selon que c'était vendu dans l'UE ou aux US
C'est + puissant (4.5W) et là, c'est + un twin reverb de poche. Pas essayé (mais déjà songé à m'en acheter un à plusieurs reprises).
C'est pas des 'pseudo-amplis' mais des amplis low-power où tu peux déconnecter le HP et t'en servir dans d'autres fonctions.
Dans le genre mini amp, le Zvex 0,5W sonne terrible (mais coute cher)
Citation:
Je connais l'Ampulator, mais dur à trouver !
Les mini-HKs t'en as pas tout le temps à dispo non plus : les reventes sont rares, surtout avec la mode des mini amplis d'appart : vu le faible encombrement (tu peux claquer ça dans la poche du gigbag) et la connectique, ces trucs longtemps oubliés sont devenus très désirables depuis qq années. Les proprios ont tendance à les garder.
Pis en changeant qq condos pour + haut de gamme, la cream "s'ouvre"
Citation:
Oui j'avais vu l'annonce, je ne doute pas de la qualité de l'engin, mais j'aime les sons clairs de type Fender Twin et les distos Mesa Mark ... Donc je pense que le studio preamp et a fortiori le triaxis conviendrait mieux.
10:15 : il va te racheter ton Rivera.
Si t'es + dans les sons Mesa/Fender, effectivement, la crunch master en guise de poweramp est peut être + pour toi qu'une Cream (ou mettre un Marsh 20/20) : je te promet qu'un preamp Mesa dans du Marsh, tu sonnes Marsh
T'as le gros grain R'n'R à l'anglaise... D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai pris e 20/20 Marsh plutôt que le Mesa après avoir viré le 50/50 (qu'est très bien) : je voulais kéchose de + chaud. J'ai bien failli m'acheter aussi un 9005 à plusieurs reprises mais vu l'encombrement et le poids, le seul gus que j'ai connu qui en utilisait un en groupe le surnommait "le boulet". C'est du truc que je prendrais si j'avais encore un vrai studio et il y resterait en 'résidence', tain, 34kg et 4U, ça calme, pis 2*50W, ça latte...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu