!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
En tout cas y a pas des masses de choix... soit ça fait moins de 10kg (merci mon dos) et y a que le Engl 820 de potable.. soit ça fait direct plus de 15kg (et quite à prendre du lourd autant prendre le 2502 plutot qu'un classique 50/50 de même gabarit ) Apres c'est du matos intransportable (je reprendrais pas un Marshall 9005.. non non plus jamais !)
la guitare c'est de la merde !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
souvent es modes "low power " c'est des "half power" qui désactivent un des push-pull, non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
j'en sais rien... sur mon 9005 y avait juste un switch pentode/triode, sur le Rivera aussi + un mode low (2x60w -> 2x30 -> 2x7w), le Engl a un switch 2x20 -> 2x5w et le VHT c'est le bouton Level qui fait un -10db sur le signal entrant en plus des volume progressifs...
la guitare c'est de la merde !
Dimebug
le VHT est super mais ventilo bruyant et archi lourd... ceci dit, si tu cherche un truc relativement neutre, c'est un tres bon choix. C'est également facile de compenser les basse avec quand on joue a faible volume, c'est un vrai plus.
TheSoulsRemain
Arff, autant prendre un 295 : 2x30W en class A sur EL34 ou 2x95W en AB sur EL34+6L6 ou 1x30W+1x95W...et pratiquement insaturable.

Une dynamique de ouf et un volume ultra gérable (on pourrait jouer dans sa chambre avec !)

C'est juste un peu lourd, mais c'est une excellente affaire en rack, quand on voit le prix en occaz !
Le_mérou
Sur le VHT les low et high power sont des modes 60 et 90w oui, et il y a en plus le switch -10dB comme ça a été dit, il ne change rien electroniquement mais est là pour éviter l'effet "soit rien soit trop fort" dont vous parliez.
martiangue
Anje a écrit :
Avec une 2ème tête en stereo (et une bonne boucle d'effet) c'est déjà une toute autre histoire, ne manque plus qu'un bon mixer pour mettre la PCM en parallèle du dry et ça doit effectivement pouvoir sonner énorme.


Le mixer c'est pour avoir une partie du son qui ne passe pas par la conversion AN/NA?

Je vais prendre un 2eme combo C50, c'est le même prix voir moins cher qu'une tête C50 (en occasion comme mon premier C50) et je lui colle 2 greenback qui trainent sur une étagère, comme pour pour le premier

Après je fais peut être fausse route... J'ai jamais essayé du très haut de gamme...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #832
  • Publié par
    Anje
    le 31 Août 2014, 18:53
Oui le mixer est pour pouvoir mettre en parallèle le son "dry" non altéré par les effets et les effets passant par le rack.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Tiens en passant, on me propose pas cher un Hugues & Kettner VS 250 ....
Il est plutot léger (9 kg) avec deux modes de présence switchables..
ça m'a l'air un peu mieux qu'un Classic 50/50 mais aucune trace d'avis sur le bousin ! Il a l'air plutot rare.. Quelqu'un connait ? c'est potable ?

[EDIT] bon à priori c'est gaulé comme un classic 50/50 .. 4 EL84 par canal, plutot transparant et aussi "pêchu" que le Peavey
Autant prendre un 50/50 qui tourne en général dans les 100/150€ moins cher !
la guitare c'est de la merde !
Elric66
10:15 a écrit :
Tiens en passant, on me propose pas cher un Hugues & Kettner VS 250 ....
Il est plutot léger (9 kg) avec deux modes de présence switchables..
ça m'a l'air un peu mieux qu'un Classic 50/50 mais aucune trace d'avis sur le bousin ! Il a l'air plutot rare.. Quelqu'un connait ? c'est potable ?

[EDIT] bon à priori c'est gaulé comme un classic 50/50 .. 4 EL84 par canal, plutot transparant et aussi "pêchu" que le Peavey
Autant prendre un 50/50 qui tourne en général dans les 100/150€ moins cher !


j'en ai un
c'est construit comme un tank.
j'aprécie le son plutôt bien détaillé et assez fin.
Ventilo silencieux, plein de conectiques
mais c'est vrai qu'il manque un peu de punch...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
funky r
J'en ai un aussi, mais je le dirais pas silencieux, le ventilo souffle fort. Sinon j'aime bien le son.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Elric66
ah?
sur le mien, le ventilo ne s'entend quasiment pas même à volume d'une conversation.
Peut-être a t'il été changé par le précedent proprio...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
doublon
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
funky r
surement, car c'est un problème connu (cf forum audiofanzine).
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Aller hop, ça sera un Marshall EL84 20/20... 6kg ça se discute pas
la guitare c'est de la merde !
relayer69
Bonjour.
Je découvre ce topic avec grand intérêt.
C'est peut-être pas vraiment à classer dans les bonnes affaires, mais si quelqu'un a un peu de sous à investir?
http://m.ebay.fr/itm/251631011(...)EARCH
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur effet guitare...