Obelix2 a écrit :
Au risque de te décevoir, dans un contexte d'utilisation avec du vrai ampli, si l'on omet qu'il a du reverse delay et bien + de presets user, un Axe n'en fera pas bien plus qu'un MPX G2!
Alors deja au risque d'a mon tour, te decevoir ;-) ,
- le MPXg2 est tres mal conçu (ils ont fait un mode "parallel" sans kill dry, faut le faire quand meme)
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
(la question c'est moi qui l'ai posée la bas parce que je l'ai eu, et bien etudié.)
deja pour moi c'est un deal breaker ça.
un peu comme le vintage revolution qui met son noise gate apres les delay et la boucle pour la reverbe
- si tu as bien lu , je veux soit me servir des preamp modelling de l'axe dans le power amp du laney irt , ou alors des 3 cannaux du laney IRT si ça me convient pas, celui ci etant dans la boucle du ultra
peux tu m'expliquer comment , avec un mpxg2 : je vais pouvoir faire revenir un signal "filtré" (palmer pdi09) que je vais pouvoir eq, panner, etc à ma guise et en meme temps un signal non filtré auquel je vais appliquer un IR cab sim de mon choix (il fait les IR le mpxG2 ? :wink
, parce que mon but (explqiué plus haut c'est bien de faire une super cab sim qui va melanger filtre + cab sim IR.
tout ç en envoyant un signal stereo à la sono et en prevoyant une sortie sans cab sim pour un power amp + baffle eventuel ??
merci d'avance
Obelix2 a écrit :
En fait, le MPX G2 s'en sort même mieux du point de vue OD/Disto (vrai circuit analogique à bord et le mode tube screamer est particulièrement bon)
j'ai un gp8 roland (comme expliqué au dessus) si besoin, qui lui est largement devant au niveau compression (y'a pas photo , le compresseur du gp8 est enorme) , et meme overdrive /disto et un ME5 aussi (moins bon le me5 par contre )
Obelix2 a écrit :
mon matos, je n'ai vu STRICTEMENT aucun intérêt à remplacer le MPX G2 par un Axe! Par contre, le compléter par l'Eclipse, ça a apporté bien +! Si l'Eclipse n'est pas un truc qui cumule plein d'effets en même temps, on ne joue pas dans la même catégorie aussi bien en qualité, diversité ou complexité...
bien sur l'eclipse est mieux, mais je cherche un ROUTEUR qui puisse gerer des IR et qui a les effets de base, qui peut me faire un 4 cables avec mon laney et qui gere post power amp gere via un mixer les IR + filtre .d'autres propositions ?
Obelix2 a écrit :
J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!
Bien sur, les tubes, condos et résistances ne sont pas pour rien dans le grain mais ce qui fait le grain caractéristique de telle ou telle marque, c'est les transfos de sortie de l'ampli!
Je suis pas un expert technicien comme tu sembles l'etre, mais je me fie à mes oreilles, et mes oreilles me disent que quand tu prends un jmp1 direct sono avec le bete filtre integré (donc le power amp on oublie la) ça sonne sacrement marshall, quand on prend un studio preamp ou un quad preamp de la meme maniere, ça sonne sacrement boogie...
et un bon soldano dans un vht pourtant tres neutre et un cab marshall, ça sonne...soldano
et c'est etonnant parce que la aussi :
et c'est marrant parce que un soldano sp77 dans un mesa , ça sonne comme un sp77
y'a toujours ce grain qui fait qu'on reconnait la signature
et je vais plus loin le sp77 au cul d'un soldano donne toujours ce grain typé et "reche" que j'apprecie moins , limite "fuzz"
pour moi le son soldano c'est ça (@ 16:26 , tout au volume ! ce grain, riche, bright , granuleux , miam )
(et @ 8:37 l'histoire de l'ampli de van halen...non modifié !)
du son plus bright que la normal, un son riche, juteux
et tu sais quoi ? j'ai branché le preamp de mon 22 au cul du soldano et ça sonne boogie, et le preamp soldano au cul du mesa sonne...soldano
donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis (ça veut pas dire que j'ai raison, c'est juste mon experience) , mais y'a des marques ou le son est bien plus basé sur le "preamp" et soldano (comme mesa d'ailleurs) en fait partie
Obelix2 a écrit :
Tout faux! Même ce truc de fou qu'est le Triaxis reprend les circuits des préamps utilisés dans les têtes et combos Mesa
ah oui ?
t'as deja joué un triaxis et derriere un studio preamp ou un quad preamp ?
alors un conseil essaye, et tu vas pas comprendre , le monde de difference de grain et de dynamique ;-) , ce qui veut dire qu'avec theroeiquement la meme base, ça peut faire un monde de difference
Obelix2 a écrit :
Mais, et comme je l'ai expliqué plus haut pour du Vox, ce n'est pas en bourrant un anal d'AC30 dans ton préamp que tu sonneras Vox
l'irt fait preamp et power amp, et bien entendu via un looper midi glab, je vais separer les 2 (boucle effet serie) , pour ne pas cumuler 2 preamps à la suite (axe + irt preamp).
et peut etre as tu raison, mais ça coute rien d'essayer,enfin si , ça coute juste un peu de temps à moi en fait, et surtout je partagerai le resultat , pour les autres , sympa non ?
Obelix2 a écrit :
Gosh, heureusement qu'à la différence des gratteux, les pilotes d'Airbus ou de Boeing comprennent comment leur matos fonctionne faute de quoi les crashes d'avions tueraient bien plus toutes les semaines que les frapadingues du 13 novembre!
Voui, cela dit j'peux te renvoyer le compliment , y'a aussi des grands experts , 2 co pilotes et un capitaine, trops accros aux theories et un peu trop surs d'eux , qui lors du paris-rio ont pas ete foutu de s'appercevoir que l'avion decrochait et qu'il suffisait , de pousser le manche vers le bas (et que l'alarme leur disait de faire en plus) , le truc de ..debutant. bref tu reflechis peut etre trop des fois , comme eux l'ont faits, malheureusement pour les pauvres gens derriere :-(