!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
La Plate-3 en mode infinite, sur les ARTs, ça déboite pour faire des trucs ambient/new age
Les 2112/2120, heu, franchement, à l'époque, il y avait des produits + intéressant sortant de la même boutique bien qu'utilisant un autre 'brand' : Lexicon... Je n'aurai pas gardé ça.
Les préamps ADA, il y a moyen de les customiser à mort et ça suffisait quand même pour Angus Young ou Adrian Smith.
Le Rockmaster = préamp de 5150/6505 avec des possibilités de boucle d'Fx inconnues sur la tête.
Le Carvin est loin d'être nase, je me demande même s'ils ne repompaient pas les schémas Mesa à l'époque.
Le Rockman, tu refais aussi ZZ-Top, Satriani et bien sur Boston avec... Ou les cleans à la Gainsbarre époque You're Under Arrest ou encore Nougaro sur Nougayork... ça peut être très bien pour du funk, bon super typé mais pas inintéressant (et ça coutait fort cher!).
Le SP77 est franchement super par contre, si on veut rester compact (un seul préamp dans le rig), vaut mieux opter pour son grand frère.
Le 3+SE, c'est vraiment trop Mr.Propre, je ne l'aime que s'il est customisé, notamment si on dégage tous les condensateurs (cheap) de chez WIMA (les trucs rouges): je déteste le grain de ces truc, ça sonne rêche (y'a les mêmes chez Engl), en fait, c'est aussi mieux si on convertit le clean en Blackface, le crunch en Plexi et garde juste le Lead aux mêmes valeurs mais en claquant des orange drops quand même comme condos... On continue quand même à profiter de la dynamique de furieux de l'engin, enfin, ça reste lourd à faire et il est TRÈS chiant à opérer!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
d402 a écrit :
Cela existe de bon mini-amps à lampes de 1W en rack ?

Stéphane

entrée 15 ou 1 w

je l'ai c'est excellent !
500 euros....

Obelix2 a écrit :

Le SP77 est franchement super par contre
!

le sp77 j'ai eu 2 fois, si ça fait un son super c'est pas le son "soldano" que j'ai eu avec une hot rod 50 ou mon actuel atomic 16.je le trouve plus neutre et plus "fade" ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
le sp77 j'ai eu 2 fois, si ça fait un son super c'est pas le son "soldano" que j'ai eu avec une hot rod 50 ou mon actuel atomic 16.je le trouve plus neutre et plus "fade" ...

le SP77 n'est qu'un préamp ! Le son final dépend du PA derrière !
pour le mien j'en ai testé 4 avant faire faire mon PA Victor sur mesure, à chaque fois le rendu était radicalement différent... mais jamais aussi "fade et neutre" qu'un IRT Studio par exemple (pas oublier non plus que contrairement à un IRT Studio par exemple, le SP77 a un circuit ultra simple et direct.. il dépend aussi énormément des lampes utilisées, de tous les préamp que j'ai eu c'est celui ou les changements de lampe étaient le plus flagrant !)
la guitare c'est de la merde !
stef626
je sais bien que c est un preamp ;-)

la philosophie des preamps presents sur les hot rod/atomic/astroverb etc c est d etre a la fois un canal clean et crunch suivant le niveau de "preamp" le sp77 c est pas cette philosophie et je le trouve en dessous niveau richesse du grain sinon j laurai pas vendu crois moi ,etant fan du grain soldano
..apres c est juste mon avis ;-)

apres l irt essaye le il pourrait bien te surprendre comme il a surpris pas mal de mes potes;-)
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :
un canal clean et crunch suivant le niveau de "preamp"

oui et pas que... sur les aamplis (vrais amplis) Soldano cette progression est liée aussi avec la partie PA
Evidement si le SP77 tu te contente de l'amplifier de maniere "neutre" tu aura pas différent d'un X88 ou d'un CAE qui sonnent tres "raides" dans une config avec PA neutre... C'est pour ça que je m’étais fait faire un PA ultra low watt pour que le SP interagisse avec la saturation du PA... (Obelix dira pas le contraire, c'est le même principe quand tu utilise un H&K Cream machine en mini PA !) Et là ça change tout : le clean peut cruncher, le lead tu monte jamais à plus de la moitié en gain et tu travaille le reste avec le PA... ça plus les petites modifs du SP (x88 mod par exemple) qui coute quelques centimes et boum !

Citation:
apres l irt essaye le il pourrait bien te surprendre comme il a surpris pas mal de mes potes;-)

essayé... J'ai faillit l'acheter d'ailleurs pas longtemps apres sa sortie (ça me parraissait sur le papier le truc idéal que je cherchais depuis des lustres : 3 canaux, compact, utilisable en studio/repet/appart...)
Mais je l'ai testé alors que j'avais encore mon Voodoo Lab preamp et mon Rivera TBR1 sl... ça tenait pas la comparaison, je l'ai trouvé très "neutre" avec beaucoup de souffle et un grain qui m'a pas emballé (et comme beaucoup de soluce avec "réduction" de puissance ça sonnait nettement mieux en 15w...)
ça m'a fait la même chose avec le Carvin v3m
stef626
10:15 a écrit :
stef626 a écrit :
un canal clean et crunch suivant le niveau de "preamp"

oui et pas que... sur les aamplis (vrais amplis) Soldano cette progression est liée aussi avec la partie PA
Evidement si le SP77 tu te contente de l'amplifier de maniere "neutre" tu aura pas différent d'un X88 ou d'un CAE qui sonnent tres "raides" dans une config avec PA neutre... C'est pour ça que je m’étais fait faire un PA ultra low watt pour que le SP interagisse avec la saturation du PA... (Obelix dira pas le contraire, c'est le même principe quand tu utilise un H&K Cream machine en mini PA !) Et là ça change tout : le clean peut cruncher, le lead tu monte jamais à plus de la moitié en gain et tu travaille le reste avec le PA... ça plus les petites modifs du SP (x88 mod par exemple) qui coute quelques centimes et boum !

je comprends ce que tu dis mais je suis pas vraiment d'accord
le hot rod 50 que j'avais , (ou l'atomic 16) et soldano en general, c'est bcp dans l'etage de preamp que ce fait le son, comme mesa.. à bas volume y'a un grain extraordinaire ....
je trouve le grain du sp77 "reche" à coté, et c'est pas la meme philosophie
le gain à "moins le quart" c'est le gain à fond du astroverb par exemple :

alors oui le grain est bien , mais je prefere le grain du astroverb ou du hot rod , et la philosophie du preamp et pas la meme , ce sont des preamp "clean à 2/3 qui deviennent saturés en les poussants (le preampli, l'etage de puissance c'est autre chose chez moi le soir je joue avec l'ampli au minimum , mais preamp poussé, et y'a un grain fabuleux) , le saturé du sp77 , c'est un saturé des le debut de la course, autre philosophie, mais - pour moi - c'est pas le crunch/saturé mythique soldano..

Citation:

essayé... J'ai faillit l'acheter d'ailleurs pas longtemps apres sa sortie (ça me parraissait sur le papier le truc idéal que je cherchais depuis des lustres : 3 canaux, compact, utilisable en studio/repet/appart...)
Mais je l'ai testé alors que j'avais encore mon Voodoo Lab preamp et mon Rivera TBR1 sl... ça tenait pas la comparaison, je l'ai trouvé très "neutre" avec beaucoup de souffle et un grain qui m'a pas emballé (et comme beaucoup de soluce avec "réduction" de puissance ça sonnait nettement mieux en 15w...)

ecoute j'ai du tomber sur un bon modele parce que ça souffle pas chez moi et le grain est à tomber (mais vraiment quoi j'me regale)
j'avais posté un extrait avec la cab sim intégrée :
http://hebergeurfichier.com/fi(...)a.wav

c'est dynamique, et ça repond au touché, grave !
Biloute
  • Biloute
ouaip, sur la vidéo du SP77 y a trop de gain au 1/3 du gain j'etais en clean crade perso !
(mais faut voir avec quoi le gars joue.. mes grattes sont en SP Custom, suffisamment dynamique pour récupérer du clean en jouant sur l'attaque)

M'enfin c'est je m'en rend compte avec ta réponse un vraie question de gouts pour moi le grain soldano que j'adore c'est un SLO boosté ou un x88r

J'aime beaucoup la dynamique (pour ça que j'ai pas gardé mon Voodoo Lab Preamp) Le Soldano en avait pas mal quand même (mais en jouant sur le mariage avec le PA custom... à l'inverse dans le Engl e820 y en avait pas et le son etait trop raide, quelque soit le volume)
quoiqu'il en soit la dynamique la plus impressionnante que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui c'est mon actuel preamp perso que m'a fait Victor.. même en high gain on peut retrouver du clean sans toucher au potar de volume de la gratte.. rien qu'à l'attaque
Obelix2
Citation:
Je suis déjà pas loin de pouvoir m'adapter à quasi tous les besoins de mes futurs clients (et les miens) excepté pour du Vox et ça, ça ne devrait plus tarder. Si mon seul usage perso était visé, j'aurai même déjà beaucoup trop de matos

Citation:
Sur les amplis en rack aussi : ce sont tout à fait de vrais amplis
Par contre, ce qui manque quand même c'est du choix avec des puissances + modérées: la majorité des tubeys rackables sont des 2*50W, de quoi nuker l'audience dans la plupart des cas!
Un 2*20W et deux 1*12 reste ce qu'il y a de plus adapté à du plan groupe (et encoe : avec des HPs à 103dB de rendement, voir parfois des 100dB en contexte variète/pop/soft rock, ça peut déjà être too much), au delà en nombre de HPs et puissance, c'est à réserver aux grosses scènes.
Me demande pourquoi il n'y a pas de 2*12W en SE, genre la section de puissance du Fender Champ12 en stéréo: ça serait très bien comme poweramp, ça: largement assez de puissance pour quasi tous les cas de figure.
Citation:
Evidement si le SP77 tu te contente de l'amplifier de maniere "neutre" tu aura pas différent d'un X88 ou d'un CAE qui sonnent tres "raides" dans une config avec PA neutre...

Et à ce jeu, Stef semble utiliser du Fryette/ex-VHT vu sa vidéo. Si les Fryettes ont une super dynamique, je les trouve bien trop "hi-fi" et je vois ça bien mieux ou chez quelqu'un qui fait du death et autres trucs 'djent' à très haut gain où l'on fait le son au préamp car si l'on tient au côté rythmique très saccadé, il ne faut pas que ça 'bave' ou encore pour faire de "beaux" sons tout clairs sauce pop moderne (Star Ac, quoi, d'ailleurs, les 2 gus avaient de l'ensemble 3+SE et VHT, si je ne me trompe)
Citation:
C'est pour ça que je m’étais fait faire un PA ultra low watt pour que le SP interagisse avec la saturation du PA... (Obelix dira pas le contraire, c'est le même principe quand tu utilise un H&K Cream machine en mini PA !)

Yup, les Creams m'évitent de faire sauter le quartier si je joue la nuit Et puis ça sonne 'comme' un Plexi et je suis plutôt un "Marshall guy" tendance Spinal-Tap avec l'ampli sur "11", autant dire qu'il ne vaut mieux pas que je branche le 9005 avec ses 2*50W et les 4 Electrovoices chez moi, même en pleine journée d'ailleurs
Citation:
Et là ça change tout : le clean peut cruncher, le lead tu monte jamais à plus de la moitié en gain et tu travaille le reste avec le PA...

Et tu sors un son de fou
Citation:
ça plus les petites modifs du SP (x88 mod par exemple) qui coute quelques centimes et boum !
J'espère que tu n'as pas remis le SP77 en version 'stock' avant de me l'envoyer
Citation:

Pas testé, par contre leur poweramp Tube100 est pas dégueux comme ampli basse... Pas fait de test en guise d'ampli guitare mais je n'ai pas à m'en plaindre avec le préamp Ampeg et le 1*18+2*10 au cul: à la 1ère mise en route, sans toucher le moindre réglage, on aurait juré que c'était Bob Daisley sur es albums d'Ozzy... On fait facilement pire pour du son de basse
Citation:
le hot rod 50 que j'avais , (ou l'atomic 16) et soldano en general, c'est bcp dans l'etage de preamp que ce fait le son, comme mesa.. à bas volume y'a un grain extraordinaire
Pour du Mesa Recto, peut être, pour du Mk issu des amplis Fender, même combat, faut pousser l'ampli pour vraiment en profiter.
Heureusement que le réducteur de puissance par chute de voltage de 450V à 115V sur une partie du circuit du fifty/fifty 'blackface' se comporte très bien, sinon, je n'en reprenais pas un...
Citation:
M'enfin c'est je m'en rend compte avec ta réponse un vraie question de gouts
Et d'utilisation: un petit Atomic16, tu peux le pousser, un Fryette 2-50-2, tu peux t'attendre à une descente de flics dans la demi-heure
Reste que je n'ai pas à me plaindre de ton ex-SP77, sa disto sonne très bien, remarque, un EL84-20/20, même en se servant d'un Boss GT10 en guise de préamp, ça sonne et itou en y envoyant un pré-mixeur avec des synthés analos (!) alors peut être est-ce "de la triche" mais j'estime que c'est sans doute un des meilleurs achats que j'aie fait: c'est peut être pas l'ampli le + dynamique du marché, certes, la presence monte trop vite, certes, le deep fait de la bouillie et c'est clairement pas fait pour jouer du brutal-death mais p****n, ça sonne d'enfer et ce avec tout ce que j'ai branché dessus
Citation:
à l'inverse dans le Engl e820 y en avait pas et le son etait trop raide, quelque soit le volume)
C'est net qu'Engl vise la clientèle métal bourrinator. Plus trop certain des modèles exacts de préamp que j'avais essayé mais si certes, c'état bien rèche, t'as un gain de furieux. Le 3+SE peut aussi faire du gain de fou et ça reste la + grosse dynamique que je connasse, reste que 'stock', je le trouve rèche aussi, mais ça, je dirai que c'est typique de l'utilisation des condensateurs de liaison WIMA: une fois les WIMAs viré d'un 3+SE pour des OD716P excepté 2 valeurs où j'ai mis des Solen et une un Auricap, le son du préamp, c'est du miel où une disto de Mesa Mk, c'est du chocolat en fusion et le gros crunch/disto à la sauce (bon) Marshall, du jus d'orange fait à la centrifugeuse
Le SP77, ça me donne une impression de Marshall shoooté aux stéroïdes mais bon, j'ai surtout du Marsh en puissance et je n'ai pas encore fait d'essais avec le Mesa
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
stef626
Obelix2 a écrit :
remarque, un EL84-20/20, même en se servant d'un Boss GT10 en guise de préamp, ça sonne et itou en y envoyant un pré-mixeur avec des synthés analos (!)

les el84 ça sonne et ca fait sonner ce qu'il y a avant !
le GROS avantage du laney IRT c'est d'embarquer dans le 2U une section de puissance de 2EL84 , avec load box integrée, et sortie ligne , et ça c'est VRAIMENT cool !

mon prochain delire est de le mettre dans la boucle d'un axe fx ultra (il arrive la semaine prochaine, noel sympa pour moi :-), et au lieu d'utiliser les sim de power amp de l'axe, utiliser le power amp el84 à leur place
la partie preamp du top boost axe dans les vrais el84 poussées à burne, ça risque d'etre sympa, et meme d'avoir de grandes chances de botter le cul de l'axe fx II et du kemper
le gros avantage de l'axe c'est le routing je peux envoyer 20% de signal en sortie de boucle pour utiliser tres peu du power amp du irt et pas le faire saturer et recuperer 80% en retour de boucle, ou inversement envoyer 80% de signal pour bien saturer l'etage de puissance et ensuite faire revenir 20% de volume ,pour harmoniser les volumes entre patchs.

autre truc interessant de l'axe fx , je vais pouvoir melanger cab sim "filtre" (palmer) et cab sim "ir", le filtre s'occupant des "beaux" medium" et l'IR de la "pente" aigue complexe du hp..sorte de super sim de hp quoi.

et puis si ça me plait pas j'mettrais les 3 canaux de l'irt et au cul mon bon vieux gp8 dans la boucle de l'axe fx et roule

l'axe fx reste une bonne affaire car il est maintenant moitié prix par rapport à sa sortie(1000 euros quand meme) , mais niveau routing, il est imbatable.et les effets de reverbe , shimmer et delays modernes sont excellents.

pour le sp77 c'est effectivement un marshall shooté aux steroides..l'atomic 16 c'est un soldano
des que j'ai plaqué un accord j'ai compris que j'avais retrouvé ce qui me manquait sur le77 et que j'avais deja eu avec le hot rod 50 , ce grain crunch, ouvert, riche, medium aigu, bourré d'harmoniques, ouvert, un regal
Obelix2
Au risque de te décevoir, dans un contexte d'utilisation avec du vrai ampli, si l'on omet qu'il a du reverse delay et bien + de presets user, un Axe n'en fera pas bien plus qu'un MPX G2! En fait, le MPX G2 s'en sort même mieux du point de vue OD/Disto (vrai circuit analogique à bord et le mode tube screamer est particulièrement bon) et reverb (hey, c'est quand même du Lexicon, hein) quoi que ça puisse être très relatif...
En pratique, ayant fait des tests A/B vs. mon matos, je n'ai vu STRICTEMENT aucun intérêt à remplacer le MPX G2 par un Axe! Par contre, le compléter par l'Eclipse, ça a apporté bien +! Si l'Eclipse n'est pas un truc qui cumule plein d'effets en même temps, on ne joue pas dans la même catégorie aussi bien en qualité, diversité ou complexité... D'ailleurs, je crois que c'est les tests de l'Axe qui furent un peu la goute d'eau qui a fait déborder le vase numérique chez moi mais il est vrai que j'avais déjà accès à des modz à la fin des 90's via le matos Creamware et ça a enclenché un processus de go-analog bien violent car jusque là, je n'avais jamais eu de delay analogique, ni phaser, ni flanger, un seul chorus, un petit Aria analo pas myrifique et c'est ensuite parti dans l'achat de la collection complète des MooogerFoogers, le chorus TC, l'Electric Mistress, l'Univibe Fulltone, le compresseur et l'autowah EH à lampes, et ppour courronner le tout, le routeur matriciel de chez Soundscapes et le Doepfer MCV24 pour piloter les pédales Moog par control voltage!
J'avais déjà un son bien chaud avec pas moins de 12 tubes en batterie, là, c'est devenu organique, viscéral et tout magique

Citation:
pour le sp77 c'est effectivement un marshall shooté aux steroides..l'atomic 16 c'est un soldano
des que j'ai plaqué un accord j'ai compris que j'avais retrouvé ce qui me manquait sur le77 et que j'avais deja eu avec le hot rod 50 , ce grain crunch, ouvert, riche, medium aigu, bourré d'harmoniques, ouvert, un regal

J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano! Bien sur, les tubes, condos et résistances ne sont pas pour rien dans le grain mais ce qui fait le grain caractéristique de telle ou telle marque, c'est les transfos de sortie de l'ampli! Fender claque du Hammond, Marshall du Drake ou Dagnall, hiwatt du Partridge, Mesa, on ne sait pas trop et de mémoire si je ne me trompe, Soldano, des Pacifics... Le 1er Marshall était une copie de Fender mais sonnait déjà tout à fait Marsh! Pour avoir construit un clone de Mesa Stu22 avec le TS Drake d'un Carlsbro de 1974, il ne sonnait pas du tout comme un Stu mais très très 'british'.
D'autre part, crois tu que les fabricants d'amplis se font chier à concevoir des préamps spécifiques aux engins en rack? Tout faux! Même ce truc de fou qu'est le Triaxis reprend les circuits des préamps utilisés dans les têtes et combos Mesa tout comme le fifty/fifty c'est une section de puissance de Mk ou Caliber en duet de 6L6 et le 2:95 d'un Simulclass et il en va de même chez TOUS les fabricants, bon, t'auras des aménagements mineurs i.e un retour de boucle stéréo ou même de multiples boucles genre une par canal et deux générales sur le Peavey qui reste le préamp du 5150 quand même...
Mais, et comme je l'ai expliqué plus haut pour du Vox, ce n'est pas en bourrant un anal d'AC30 dans ton préamp que tu sonneras Vox: la section de puissance fait partie intégrante du son et il en va de même sur du Soldano et tous les autres et le seul moyen de les avoir tous dans ton rig, c'est d'y claquer les vrais, quitte à transférer en rack une ou deux section de puissance d'Atomic16 ou de te trouver un poweramp Soldano en rack (je te souhaite bien du courage, les reventes sont rares et fort peu ont été produits, idem pour le preamp Caswell...).

Gosh, heureusement qu'à la différence des gratteux, les pilotes d'Airbus ou de Boeing comprennent comment leur matos fonctionne faute de quoi les crashes d'avions tueraient bien plus toutes les semaines que les frapadingues du 13 novembre!
- Charles Bukowski

stef626
Obelix2 a écrit :
Au risque de te décevoir, dans un contexte d'utilisation avec du vrai ampli, si l'on omet qu'il a du reverse delay et bien + de presets user, un Axe n'en fera pas bien plus qu'un MPX G2!

Alors deja au risque d'a mon tour, te decevoir ;-) ,

- le MPXg2 est tres mal conçu (ils ont fait un mode "parallel" sans kill dry, faut le faire quand meme)
http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html

(la question c'est moi qui l'ai posée la bas parce que je l'ai eu, et bien etudié.)
deja pour moi c'est un deal breaker ça.
un peu comme le vintage revolution qui met son noise gate apres les delay et la boucle pour la reverbe

- si tu as bien lu , je veux soit me servir des preamp modelling de l'axe dans le power amp du laney irt , ou alors des 3 cannaux du laney IRT si ça me convient pas, celui ci etant dans la boucle du ultra
peux tu m'expliquer comment , avec un mpxg2 : je vais pouvoir faire revenir un signal "filtré" (palmer pdi09) que je vais pouvoir eq, panner, etc à ma guise et en meme temps un signal non filtré auquel je vais appliquer un IR cab sim de mon choix (il fait les IR le mpxG2 ? :wink , parce que mon but (explqiué plus haut c'est bien de faire une super cab sim qui va melanger filtre + cab sim IR.
tout ç en envoyant un signal stereo à la sono et en prevoyant une sortie sans cab sim pour un power amp + baffle eventuel ??
merci d'avance

Obelix2 a écrit :

En fait, le MPX G2 s'en sort même mieux du point de vue OD/Disto (vrai circuit analogique à bord et le mode tube screamer est particulièrement bon)

j'ai un gp8 roland (comme expliqué au dessus) si besoin, qui lui est largement devant au niveau compression (y'a pas photo , le compresseur du gp8 est enorme) , et meme overdrive /disto et un ME5 aussi (moins bon le me5 par contre )

Obelix2 a écrit :
mon matos, je n'ai vu STRICTEMENT aucun intérêt à remplacer le MPX G2 par un Axe! Par contre, le compléter par l'Eclipse, ça a apporté bien +! Si l'Eclipse n'est pas un truc qui cumule plein d'effets en même temps, on ne joue pas dans la même catégorie aussi bien en qualité, diversité ou complexité...

bien sur l'eclipse est mieux, mais je cherche un ROUTEUR qui puisse gerer des IR et qui a les effets de base, qui peut me faire un 4 cables avec mon laney et qui gere post power amp gere via un mixer les IR + filtre .d'autres propositions ?

Obelix2 a écrit :

J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!

Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!
Bien sur, les tubes, condos et résistances ne sont pas pour rien dans le grain mais ce qui fait le grain caractéristique de telle ou telle marque, c'est les transfos de sortie de l'ampli!

Je suis pas un expert technicien comme tu sembles l'etre, mais je me fie à mes oreilles, et mes oreilles me disent que quand tu prends un jmp1 direct sono avec le bete filtre integré (donc le power amp on oublie la) ça sonne sacrement marshall, quand on prend un studio preamp ou un quad preamp de la meme maniere, ça sonne sacrement boogie...

et un bon soldano dans un vht pourtant tres neutre et un cab marshall, ça sonne...soldano

et c'est etonnant parce que la aussi :

et c'est marrant parce que un soldano sp77 dans un mesa , ça sonne comme un sp77
y'a toujours ce grain qui fait qu'on reconnait la signature

et je vais plus loin le sp77 au cul d'un soldano donne toujours ce grain typé et "reche" que j'apprecie moins , limite "fuzz"

pour moi le son soldano c'est ça (@ 16:26 , tout au volume ! ce grain, riche, bright , granuleux , miam )
(et @ 8:37 l'histoire de l'ampli de van halen...non modifié !)

du son plus bright que la normal, un son riche, juteux

et tu sais quoi ? j'ai branché le preamp de mon 22 au cul du soldano et ça sonne boogie, et le preamp soldano au cul du mesa sonne...soldano

donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis (ça veut pas dire que j'ai raison, c'est juste mon experience) , mais y'a des marques ou le son est bien plus basé sur le "preamp" et soldano (comme mesa d'ailleurs) en fait partie

Obelix2 a écrit :

Tout faux! Même ce truc de fou qu'est le Triaxis reprend les circuits des préamps utilisés dans les têtes et combos Mesa

ah oui ?
t'as deja joué un triaxis et derriere un studio preamp ou un quad preamp ?
alors un conseil essaye, et tu vas pas comprendre , le monde de difference de grain et de dynamique ;-) , ce qui veut dire qu'avec theroeiquement la meme base, ça peut faire un monde de difference

Obelix2 a écrit :

Mais, et comme je l'ai expliqué plus haut pour du Vox, ce n'est pas en bourrant un anal d'AC30 dans ton préamp que tu sonneras Vox

l'irt fait preamp et power amp, et bien entendu via un looper midi glab, je vais separer les 2 (boucle effet serie) , pour ne pas cumuler 2 preamps à la suite (axe + irt preamp).
et peut etre as tu raison, mais ça coute rien d'essayer,enfin si , ça coute juste un peu de temps à moi en fait, et surtout je partagerai le resultat , pour les autres , sympa non ?

Obelix2 a écrit :

Gosh, heureusement qu'à la différence des gratteux, les pilotes d'Airbus ou de Boeing comprennent comment leur matos fonctionne faute de quoi les crashes d'avions tueraient bien plus toutes les semaines que les frapadingues du 13 novembre!

Voui, cela dit j'peux te renvoyer le compliment , y'a aussi des grands experts , 2 co pilotes et un capitaine, trops accros aux theories et un peu trop surs d'eux , qui lors du paris-rio ont pas ete foutu de s'appercevoir que l'avion decrochait et qu'il suffisait , de pousser le manche vers le bas (et que l'alarme leur disait de faire en plus) , le truc de ..debutant. bref tu reflechis peut etre trop des fois , comme eux l'ont faits, malheureusement pour les pauvres gens derriere :-(
Biloute
  • Biloute
C'est marrant, mon SP77 n'a jamais sonné comme au dessus (j'élimine le SP77 Jap et celui dans le Mesa : j'ai jamais joué de metal bourrin et je supporte pas ce type de son/réglage)
ça n'a jamais sonné non plus comme le SP dans la tête Soldano...
C'etait tres différent en passant d'un Velocity (caca) à un Marshall EL84 20/20 (pas mal) à un Engl e820/20 (pas gégé) au PA 2x60w du Rivera TRB1-Sl (pas mal) et au final dans le PA custom Victor (excellent)
Jamais eu ce grain cricri qui crisse hyper sec ! (peut etre la mod x8

son pourri (du tel) mais avec le Victor et le SP77 j'avais plutot ça :

stef626

AH ben si tu l'as moddé...X88 ...c'est plus un sp77 , mais un X88 ..
*c'est sur que c'est bcp mieux la en tout cas
TheSoulsRemain
stef626 a écrit :

Obelix2 a écrit :

Tout faux! Même ce truc de fou qu'est le Triaxis reprend les circuits des préamps utilisés dans les têtes et combos Mesa

ah oui ?
t'as deja joué un triaxis et derriere un studio preamp ou un quad preamp ?
alors un conseil essaye, et tu vas pas comprendre , le monde de difference de grain et de dynamique ;-) , ce qui veut dire qu'avec theroeiquement la meme base, ça peut faire un monde de difference

Sans vouloir défendre Obélix, (qui a un triaxis un quad et un studio preamp je crois) j'ai pour ma part un Quad et un Triaxis.
Je sais pas quel version tu as eu mais en terme de grain, c'est identique très proche quand on met les modes identiques. (aux tubes près) En ce qui concerne la dynamique oui il y a une différence. Mais pas autant que je l'ai lu à droite et à gauche.
Moi j'ai un V1 et je cherchais un V1 pour avoir le British.
(et surtout ils sont bien tubés)
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 18 Déc 2015, 16:23
Il me semblait avoir lu au contraire que le son légendaire du SLO provenait essentielllement du poweramp et que le circuit de preamp était assez simple, ce qui avait deux conséquences:
- Ce fameux son Soldano ne s'exprimait qu'à un volume trés conséquent
- Que faire un clone du preamp ne t'apportait justement ce grain extraordinaire du SLO

non?
Biloute
  • Biloute
stef626 a écrit :

AH ben si tu l'as moddé...X88 ...c'est plus un sp77 , mais un X88 ..
*c'est sur que c'est bcp mieux la en tout cas

La mod "x88" n'a que le nom c'est une modif assez connue qui consiste seulement à foutre une capa en parallèle d'une résistance du circuit ... Cout total : 20 cent ça transforme pas en x88 mais ça fait une petite amelioration sensible (plus plein, plus progressif sur le gain)

En fait la plus grosse modif dans le son sur mon SP ça a été de foutre des boutons de potars noirs et blanc... Là ça sonne direct slo à mort

En ce moment sur effet guitare...