!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
Ah mince c'est un preamp basse.

De toute façon : oui, ça fait cher. Le Yamaha est assez plaisant malgré tout. D'après certains avis que j'ai lu, c'est une machine assez puissante, mais effectivement orientée studio.

Ah bon sang, ce que j'aimerais un preamp qui sonne VOX (AC).

Je n'ai que 2 pistes : un fredamp ou le M4 ... mais dur à trouver (à un prix abordable) ... il y en a un sur AF à 1500.
SInon il y a un RM4 sur G.com ... si je lui colle le module VOX egnater visiblement ce sera moins bien que sur l'egnater même.
@ Obelix : Visiblement une des grosses différences entre le M4 d'egnater et le RM4 de Randall, est la qualité des composants. Penses tu qu'un RM4 peut être upgradé ? Ou finalement cela reviendrait aussi cher.

merci !
Obelix2
S'il y a la place, et normalement oui, rien n'interdit de changer les composants...
Pour ce qui est de Vox, j'attends qu'un proprio d'AC15 se trouve des cartons pour me l'expédier

De toi à moi, c'est pas avoir une EF86 dans le préamp qui te fera sonner Vox : ça n'apportera qu'une des composantes mais 75% du son d'un ampli à lampes, c'est la section de puissance, en gros, si tu veux sonner Marshall, c'est ton poweramp Marsh qui te fera ça, aucune chance d'y arriver avec du Mesa etc etc...

Pour ce qui est des préamps basse, ceux qui veulent du fenderien optent plutôt pour l'Alembic F2B qui a des composants de meilleure qualité qu'un Bassman
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
s_ghislain
Oh joli joli ...

Bon, même si on sait plus ou moins, faut que tu nous dises de quoi il se compose et surtout tes impressions !!!

Bon ça manque de photos alors je remets le mien .... Obelix ... montre nous le tien ... le rack hein !!!!

m.a.x.o.u.
Autant de preamp sans switcher, c'est chiant à tout cabler/décabler je trouve.
J'ai un ADA MP1, un Peavey Rockmaster, un Carvin Quad X, un Rockman Sustainor, un Digitech 2112 upgradé en 2120, un Art SGX2000 Express, un BOSS GX700 et au final, je joue au casque sur le PC...si c'est pas malheureux.
Bon, ça ne m'empêche pas d'être à l’affût des ventes de preamp en rack
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
m.a.x.o.u. a écrit :
J'ai un ADA MP1, un Peavey Rockmaster, un Carvin Quad X, un Rockman Sustainor, un Digitech 2112 upgradé en 2120, un Art SGX2000 Express, un BOSS GX700 et au final, je joue au casque sur le PC...si c'est pas malheureux.

peut etre que si tu avais au moins un bon preamp...
la guitare c'est de la merde !
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 16 Déc 2015, 19:44
J'ai le pédalier du Mesa Boogie Quad, le GT Trio a des boutons en façade, effectivement pour le CAA 3+ SE ont a besoin d'un switch.
Après un sélecteur 1E/3S et un Rane SM26B et le son est la.
Suffisant pour du home-studio
Mais promis en 2016 j’achète un looper

Stéphane
Obelix2
Ah, en contexte home-studio, des mini-amps à lampes de 1W voir moins, ça fait des merveilles
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
J'ai deux H&K Cream Machines, chacune étant un demi-rack...
Ces trucs sonnent assez comme un Plexi... Ce n'est pas cher du tout (ça coutait 1000FF en neuf) par contre les reventes sont rares et ça fait un peu + qu'un simple ampli 1W.
ça vaut le coup d'y upgrader quelques condensateurs pour + haut de gamme.
- Charles Bukowski

m.a.x.o.u.
10:15 a écrit :
m.a.x.o.u. a écrit :

peut etre que si tu avais au moins un bon preamp...

Vexé, je suis !

J'achète mais je ne revend jamais, donc j'accumule...
Mon 1er système Rack c'était le MP1 et le GX700...et je l'ai encore.
le GX700 est pas mal pour le chaînage du preamp, on peut choisir son emplacement dans la chaine des effets, j'aime encore l'harmoniseur (pour des effets whammy, ça fait illusion)
Le rockmaster est super niveau grosse disto.
Le Carvin a un super son clair.
Le 2120...euh, je sais pas...j'accroche pas à l'ergonomie du truc, du coup je ne me suis pas bien penché dessus.
Le sustainor, c'est très typé...euh...comment dire...ringard on dirait le son de Toto, en pire.
L'Art c'est ma dernière acquisition, pour 100€ ça se tente...mais j'ai joué avec 2 fois, tout sonne "année 80" là dedans.

Bon c'est sur j'ai pas de soldano...un sp77 me tenterait bien pourtant !
Obelix2
La Plate-3 en mode infinite, sur les ARTs, ça déboite pour faire des trucs ambient/new age
Les 2112/2120, heu, franchement, à l'époque, il y avait des produits + intéressant sortant de la même boutique bien qu'utilisant un autre 'brand' : Lexicon... Je n'aurai pas gardé ça.
Les préamps ADA, il y a moyen de les customiser à mort et ça suffisait quand même pour Angus Young ou Adrian Smith.
Le Rockmaster = préamp de 5150/6505 avec des possibilités de boucle d'Fx inconnues sur la tête.
Le Carvin est loin d'être nase, je me demande même s'ils ne repompaient pas les schémas Mesa à l'époque.
Le Rockman, tu refais aussi ZZ-Top, Satriani et bien sur Boston avec... Ou les cleans à la Gainsbarre époque You're Under Arrest ou encore Nougaro sur Nougayork... ça peut être très bien pour du funk, bon super typé mais pas inintéressant (et ça coutait fort cher!).
Le SP77 est franchement super par contre, si on veut rester compact (un seul préamp dans le rig), vaut mieux opter pour son grand frère.
Le 3+SE, c'est vraiment trop Mr.Propre, je ne l'aime que s'il est customisé, notamment si on dégage tous les condensateurs (cheap) de chez WIMA (les trucs rouges): je déteste le grain de ces truc, ça sonne rêche (y'a les mêmes chez Engl), en fait, c'est aussi mieux si on convertit le clean en Blackface, le crunch en Plexi et garde juste le Lead aux mêmes valeurs mais en claquant des orange drops quand même comme condos... On continue quand même à profiter de la dynamique de furieux de l'engin, enfin, ça reste lourd à faire et il est TRÈS chiant à opérer!
- Charles Bukowski

En ce moment sur effet guitare...