La Plate-3 en mode infinite, sur les ARTs, ça déboite pour faire des trucs ambient/new age
Les 2112/2120, heu, franchement, à l'époque, il y avait des produits + intéressant sortant de la même boutique bien qu'utilisant un autre 'brand' : Lexicon... Je n'aurai pas gardé ça.
Les préamps ADA, il y a moyen de les customiser à mort et ça suffisait quand même pour Angus Young ou Adrian Smith.
Le Rockmaster = préamp de 5150/6505 avec des possibilités de boucle d'Fx inconnues sur la tête.
Le Carvin est loin d'être nase, je me demande même s'ils ne repompaient pas les schémas Mesa à l'époque.
Le Rockman, tu refais aussi ZZ-Top, Satriani et bien sur Boston avec... Ou les cleans à la Gainsbarre époque You're Under Arrest ou encore Nougaro sur Nougayork... ça peut être très bien pour du funk, bon super typé mais pas inintéressant (et ça coutait fort cher!).
Le SP77 est franchement super par contre, si on veut rester compact (un seul préamp dans le rig), vaut mieux opter pour son grand frère.
Le 3+SE, c'est vraiment trop Mr.Propre, je ne l'aime que s'il est customisé, notamment si on dégage tous les condensateurs (cheap) de chez WIMA (les trucs rouges): je déteste le grain de ces truc, ça sonne rêche (y'a les mêmes chez Engl), en fait, c'est aussi mieux si on convertit le clean en Blackface, le crunch en Plexi et garde juste le Lead aux mêmes valeurs mais en claquant des orange drops quand même comme condos... On continue quand même à profiter de la dynamique de furieux de l'engin, enfin, ça reste lourd à faire et il est TRÈS chiant à opérer!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu