!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
stef626 a écrit :
10:15 a écrit :

Jamais eu ce grain cricri qui crisse hyper sec ! (peut etre la mod x8

AH ben si tu l'as moddé...X88 ...c'est plus un sp77 , mais un X88 ..
*c'est sur que c'est bcp mieux la en tout cas

La mod "x88" n'a que le nom c'est une modif assez connue qui consiste seulement à foutre une capa en parallèle d'une résistance du circuit ... Cout total : 20 cent ça transforme pas en x88 mais ça fait une petite amelioration sensible (plus plein, plus progressif sur le gain)

En fait la plus grosse modif dans le son sur mon SP ça a été de foutre des boutons de potars noirs et blanc... Là ça sonne direct slo à mort
la guitare c'est de la merde !
stef626
TheSoulsRemain a écrit :
stef626 a écrit :

Obelix2 a écrit :

Tout faux! Même ce truc de fou qu'est le Triaxis reprend les circuits des préamps utilisés dans les têtes et combos Mesa

ah oui ?
t'as deja joué un triaxis et derriere un studio preamp ou un quad preamp ?
alors un conseil essaye, et tu vas pas comprendre , le monde de difference de grain et de dynamique ;-) , ce qui veut dire qu'avec theroeiquement la meme base, ça peut faire un monde de difference

Sans vouloir défendre Obélix, (qui a un triaxis un quad et un studio preamp je crois) j'ai pour ma part un Quad et un Triaxis.
Je sais pas quel version tu as eu mais en terme de grain, c'est identique très proche quand on met les modes identiques. (aux tubes près) En ce qui concerne la dynamique oui il y a une différence. Mais pas autant que je l'ai lu à droite et à gauche.
Moi j'ai un V1 et je cherchais un V1 pour avoir le British.
(et surtout ils sont bien tubés)

C'est pas du tout mon experience. decidement.
c'est surtout au nivau dynamique et reponse que ça se differencie, c'est un monde de difference , y'a vraiment pas photo amha.
tu peux me faire un blind test et mettre les lampes que tu veux, je retrouverai toujours le quad, garanti, j'te joue mon soldano (le bon, l'atomic, )

10:15 a écrit :

La mod "x88" n'a que le nom c'est une modif assez connue qui consiste seulement à foutre une capa en parallèle d'une résistance du circuit ... Cout total : 20 cent ça transforme pas en x88 mais ça fait une petite amelioration sensible (plus plein, plus progressif sur le gain)

ok alors tous les gens des videos avaient un son reche, moi aussi, mais pas vous.on a pas eu de chance alors (et moi 2 fois en plus !)
Obelix2
Connaissant un peu le monde de l'aviation, ne crois pas tout ce que tu lis dans la presse à ce propos, d'ailleurs, ne crois rien de ce que tu lis et que la moitié de ce que tu vois

Tes vidéos démontrent surtout que d'un poweramp à l'autre, le son est complètement différent.
Et puis, qu'en obtient-on en poussant vraiment la puissance et en réduisant le gain sur le préamp?
Quand j'ai acheté mon Triax, en le testant au local du gus, ça faisait déjà du son à la Metallica avec volume d'entrée et gain sur seulement 5, par contre, l'ampli (un fifty fifty Mesa) était bien poussé
Je n'ai guère de problèmes à trouver littéralement tous les amps à lampes à chier à bas volume, en fait, les plans master sur 1 ou 2 comme on le voit fréquemment sur les gros amplis, t'as autant claquer un Pod en sono...

Pour ce qui est du Triaxis, la différence avec un stu ou quad, ça vient des condensateurs: vu la compacité du Triax, tu ne peux y bourrer des Orange Drop 715P qui sont bien trop gros.
Les Stu22 et mkIII que je me suis refaits, c'est encore pire que les originaux en dynamique et même en grain: Les OD715P ont dégagé pour la série supérieure, les OD716P, les céramiques pour des silver-micas et le même principe pour booster la dynamique chez CAE y est appliqué... Et ça ne m'empêche pas de garder le Triaxis pour préamp n°1, ça ne me dérange pas du tout du tout!

Si le MPX G2 était si mal conçu, il y aurait maintenant un Axe à sa place chez moi, ce n'est pas le cas, le seul truc qui fait chier avec, c'est de ne pouvoir écraser les trop nombreux presets d'usine et que le nombre d'users est quand même fort restraint, d'ailleurs, tout comme l'EL84-20/20, j'en ai un 2e depuis quelques mois histoire d'élaguer un peu le rig B de vraies vieilleries qui le squattent, quoi que c'est déjà pas tout récent Quoi que je me pose la question de les reléguer en rig B et C, laisser l'Eventide dans le A et faire tout en analogique pour le reste... Enfin, il va falloir que je gamberge ça et si ce n'était que ça: j'ai bien + lourd sur le dos avec le studio

Pour ce qui est de VR PedalPro, les fx peuvent être placés dans n'importe quel ordre, désolé, je me suis quand même renseigné à son propos et il sonne vraiment d'enfer, ce truc! Par contre, c'est pas tout à fait dans les choix que je ferai de mon côté, les Fx qu'ils ont chargés à bord: il me faudrait le même principe mais avec plutôt du Moog et de l'EH y compris certaines de leurs saloperies à lampes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
concernant le VR pedalpro , je t invite a mieux te renseigner : le placement est fixe avec des choix etonnant : phaser etflanger apres distos pat exemple , ou noise gate stereo en touye fin fe chaine.

ppur le mpxg2 : mettre un mode paralkele sans kill dry : y a un serieux oubli la !
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
concernant le VR pedalpro , je t invite a mieux te renseigner : le placement est fixe avec des choix etonnant : phaser etflanger apres distos pat exemple , ou noise gate stereo en touye fin fe chaine.

Oui mais non.
Il y a 9 réglages d'enchainement des pédales. Donc on ne peut pas tout faire, mais ce n'est pas non plus fixe.

"For the first time ever in any analogue multi-effect processor, PedalPro allows you to reposition some effects in the chain. PedalPro’s filters can be positioned at the end of the chain, before the distortion, cascaded or in parallel, on the left, and right channels, or on the same channel. Post effect blocks include Chorus, Flanger, Delay and a post-loop section."

Pour le noise gate il est bien à la fin, mais contrôlé par un filtre placé après l'input de la guitare :

"One of its stand-out characteristics is that, despite the Noise Gate section being placed at the end of the sound chain, it is controlled by an envelope detector placed after the input buffer of the PedalPro. This means it is driven only by the signal of your guitar, not by the other effects in the chain, gating the signal at just the right moment."

Bref, tout est expliqué dans la notice : http://www.vintage-revolution.(...)3.pdf
stef626
- le fait que le noise gate soit controlle par l input c est comme le principe des boucles des isp decimator g string ou boss ns 2 : bref c est une aide a la detection pour l ouverture ou fermeture du noise gate : la belle affaire si tu veux entendre la fin de ton delay ou reverbe dans la boucle du pedal pro (avant le noise gate donc) tu devras regler le seuil tres bas pour pas que ca ferme le son quand tu joues plus ... du coup le seuil de fermeture du noise gate sera base sur le volume leger de tes reverbes et perd tout son efficacite .on met jamais un noise gate en bout de chaine apres les effets ..

- le seul truc deplacable c est le bloc filtre : humanizer / auto wha / wha

super idee non ? on sert sert tres souvent des wah apres disto
et tout le reste est bloque a sa place et faut meme renvoyer la machine pour la modifier si on veut faire du 4 cables.
ptain , c est pensé tres bizarre selon moi.
la doc ca fait un moment que je l ai et que j ai discute avec le concepteur, quand j etudie une becane je survole pas ses fonctionsi (pour rester dans l aviation)
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
stef626 a écrit :
t'ain t as l air complique a gerer toi un peu lol tellement tu veux avoir raison sur tout lol meme quand on te met devant le fait accompli lol

Moi ??
stef626
MarvinS a écrit :
stef626 a écrit :
t'ain t as l air complique a gerer toi un peu lol tellement tu veux avoir raison sur tout lol meme quand on te met devant le fait accompli lol

Moi ??

lol dsl je croyais que c etait obelix dsl ! et dsl pour obelix ! mea culpa
Obelix2
Citation:
Pour le noise gate il est bien à la fin, mais contrôlé par un filtre placé après l'input de la guitare
Mea culpa : j'avais lu le passage en diagonale...

Citation:
- le fait que le noise gate soit controlle par l input c est comme le principe des boucles des isp decimator g string ou boss ns 2 : bref c est une aide a la detection pour l ouverture ou fermeture du noise gate : la belle affaire si tu veux entendre la fin de ton delay ou reverbe dans la boucle du pedal pro (avant le noise gate donc) tu devras regler le seuil tres bas pour pas que ca ferme le son quand tu joues plus ... du coup le seuil de fermeture du noise gate sera base sur le volume leger de tes reverbes et perd tout son efficacite .on met jamais un noise gate en bout de chaine apres les effets ..
à tester... Si ça fonctionne comme le Hush (et prbablement le Decimator vu qu'ISP n'est rien d'autre que l'ex team R&D de Rocktron, boss compris), on travaille plus de façons spectrale qu'avec un NG traditionnel.
D'autre part :
- rien n'interdit de bypasser un NG : perso, je n'en claque JAMAIS si je passe en soliste.
- Le P-Pro n'a PAS de reverb et tu n'installeras pas celle-ci dans la loop mono pour pédale externe mais + logiquement après la sortie de l'engin.

Citation:
et faut meme renvoyer la machine pour la modifier si on veut faire du 4 cables.
ou la commander direct avec cette option en neuf.
Citation:
ptain , c est pensé tres bizarre selon moi.
T'as à ma connaissance que 2 multis analos sur le marché, ça et le Tech-in-Mind, le second mériterait une V2: c'est des cartes d'effets enfichables à loisir mais... Que 20 mémoires, pas d'entrée midi et un choix limité de cartes propriétaires (sortant de la même usine que les BiYang AKA Akai, AKA au moins 7 à 10 marques d'Fx) alors que ce qu'il faudrait serait à l'image des ordis, une structure ouverte et que n'importe quel DIYer comme moi puisse faire ses propres cartes...

De toutes façons, ni toi ni moi n'avons opté pour ça alors à la limite, on s'en cogne!
Par contre, je maintiens que les démos du P-Pro ont du pur son de tueur, rien à voir avec de la modélisation...
En même temps, je les vois mal bourrer 8 MoogerFoogers, une Muff vintage, une Muff Ge4, une FuzzFactory, une TC SCF, une miniDejaVibe, une FatCat et pis encore la TubeZipper et la BlackFinger, le SwitchbladeGL et le Doepfer MCV24 en rack 2U et j'oublie des Fx ce sera déjà beau d'arriver à recaser 3 Foogers par coffret 19" 1U, j'ai d'ailleurs presque 2 ans de retard dans mon projet de re-casing pédales en coffrets racks

stef626 a écrit :
MarvinS a écrit :
stef626 a écrit :

Moi ??

lol dsl je croyais que c etait obelix dsl ! et dsl pour obelix ! mea culpa

Non Marv, il parle de lui même sur le coup là.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
Obelix2 a écrit :
à tester... Si ça fonctionne comme le Hush (et prbablement le Decimator vu qu'ISP n'est rien d'autre que l'ex team R&D de Rocktron, boss compris), on travaille plus de façons spectrale qu'avec un NG traditionnel.

le isp sdecimator g string , je l'ai et c'est un bete noise gate il n'agit pas de façon spectrale
et d'ailleurs on peut en parler de lui, la detection (input /send), c'est true bypass, le signal est divisé en 2 (un qui va a la detection, l'autre a la sortie, sans buffer, c'est pas top pour le son guitare ça)

Obelix2 a écrit :

- Le P-Pro n'a PAS de reverb et tu n'installeras pas celle-ci dans la loop mono pour pédale externe mais + logiquement après la sortie de l'engin.

decidement, t'es sur que tu l'as bien etudié l'engin ?

t'as une loop mono (avant le "pre amp") et une loop stereo , prevue pour une reverbe aditionnelle, parce qu'ils ont eu la bonne idée de la mettre parallele avec un mixer interne, ainsi si tu as un eventide H9 ou n'importe quel eventide en fait tu le mets la en kill dry , ça t'evitera une numerisation AD/DA inutile si tu installes celle ci apres la sortie de l'engin.
c'est bcp plus logique ;-)

mais ils se sont debrouillé pour mettre cette loop...avant le noise gate.

alors pour te donner un exemple simple : tu prends ta pedale de disto, avec bcp de gain, et une reverbe à la jeff beck, de 10 secondes (lol)
un noise gate avec detection à l'entrée : lorsqu'on arrete de jouer, le noie gate detecte qu'on joue plus au plus pres de la guitare et met le noise gate en marche, si ta reverbe est apres, nickel , t'auras tes 10 secondes de reverbe, sans aucun bruit.

le noise gate comme il est la, si tu veux entendre ta reverbe pendant 10 secondes, faut pas que la porte se ferme, hors tu joues plus alors pour qu'elle se ferme pas, faut regler le sustain/decay tres long (le temps que met la "porte" se fermer")
sauf que pendant ce temps, t'as toujours le souffle/bruit eventuel de ta disto.
c'est con , un noise gate qui arrete le "buit" 10 secondes apres que t'aies fini de jouer...

bref c'est illogique de mettre un noise gate en fin apres les effets de reverbe/delay, j'ai meme l'audace de penser qu'il me semble que c'est ...la base d'un chainage coherent , meme dans le vieux ns2 boss qui date des années 80 c'est expliqué deja qu'un delay c'est apres..
http://www.nk.art.pl/pokaz/ns2.jpg

Obelix2 a écrit :

Par contre, je maintiens que les démos du P-Pro ont du pur son de tueur, rien à voir avec de la modélisation...

oui mais pour le prix , tu choisis tes pedales, tu prends des loop glab midi , et tu te fais ton multi.certes ça sera en reglage fixe..mais au moins tu pourras placer ton flanger et phaser avant ta disto, si tu le veux..

stef626 a écrit :

Non Marv, il parle de lui même sur le coup là.

vouai ;-) par contre ce qui serait bien c'est que tu fais bcp de grandes tirades et on a jamais d'exemple sonore tu veux pas faire ecouter un peu ton matos ?

moi tiens je peux remettre le mien pour etayer mes propos:
http://hebergeurfichier.com/fi(...)a.wav

c'est l'irt avec sa sortie filtre, auquelle je compte ajouter un IR de l'axe fx et mixer les 2 pour donner un coté moins "caricatural" tout en gardant la "chaleur" du filtre analog.
chose que le mpxg2 aurait bcp plus de mal à faire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Luna Jena ?
s_ghislain
Clair que vous êtes des champions !!!

Non sans rire .. je dis chapeau. Je ne connais pas le quart de ce que vous racontez (ce qui explique pourquoi j'ai revendu mon MPXG2).
Mon niveau se limite au Rocktron (les seules machines dont je pige la "philosophie").

Par contre, le son, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais il y tellement de subjectivité ...

Par rapport à l'histoire des preamp et poweramp, je trouve que le preamp donne vraiment la couleur et le grain typique. Mon poweramp est un marsh 50/50... si je lui colle les différents preamp, les grains des preamp sont vraiment respecté. Mais bon, OK, je ne monte pas le master du PA très haut, mais celui du preamp, oui.
Pour le Vox, oui, j'ai souvent entendu parler que ce qui donnait le son si caractéristique, c'est l'étage de puissance monté à bloc ... ceci dit, quand j'entend les démo d'un fredamp typé Vox (anciennement le liverpool, le nouveau je ne sais plus), je trouve le son très convaincant et proche du son vox qui me plait. Je pense partir sur un truc comme ça, car le son vox ... j'adore

J'ai l'IRT studio ... 2 fois. A chaque fois déçu.

J'ai eu en même temps l'IRT et le tubemeister 18. Je me suis amusé à leur foutre dans le retrun les différents preamp que j'avais. Tous, mais alors tous, sonnaient beaucoup mieux dans le tubemeister. Plus de dynamique, de clarté et définition. Rien que pour ça, je m'en rechopperais bien un !!

Perso, j'aimerais essayer le laney L5 studio.
stef626
s_ghislain a écrit :

J'ai eu en même temps l'IRT et le tubemeister 18. Je me suis amusé à leur foutre dans le retrun les différents preamp que j'avais. Tous, mais alors tous, sonnaient beaucoup mieux dans le tubemeister. Plus de dynamique, de clarté et définition. Rien que pour ça, je m'en rechopperais bien un !!

Tu le trouves pas dynamique le laney sur le sample que j'ai posté ? j'l'aime bcp moi ce preamp/ampli , y'a un coté marshall/voyou dans le grain qui depote, et surtout je l'adore par son format : le coté rackable avec power amp/load box pour rechauffer le son de n'importe quel becane c'est le top.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Luna Jena ?

difficile de ne pas reconnaître

Vous battez pas, je vous aime tous
s_ghislain
stef626 a écrit :
s_ghislain a écrit :

Tu le trouves pas dynamique le laney sur le sample que j'ai posté ? j'l'aime bcp moi ce preamp/ampli , y'a un coté marshall/voyou dans le grain qui depote, et surtout je l'adore par son format : le coté rackable avec power amp/load box pour rechauffer le son de n'importe quel becane c'est le top.

Quand j'avais vu sa présentation à je ne sais plus quel manifestation (Namm ??) ... J'y ai vu mon graal de gratteux. Mais à l'usage j'ai moins aimé. Le clean était assez plat et le son lead ne me plaisait pas. Oui typé Marshall, mais dans le genre typé Marshall je préfère mon Access. Mais ce n'est pas la même chose. Quand je parle de la dynamique, c'était au jeu surtout. Les nuances au jeu en crunch, ça ne le fasait pas (pour moi hein). Maintenant, le rapport Q/P et super, y a pas ch**r !!!
J'aurais peut être du essayer un changement de loupiottes.
Rien que pour le poweramp et le powersoak, il vaudrait la peine que je m'y attarde à nouveau ... pour la 3ème fois (mais avec changement de lampe à la clé)

En ce moment sur effet guitare...