Obelix2 a écrit :
à tester... Si ça fonctionne comme le Hush (et prbablement le Decimator vu qu'ISP n'est rien d'autre que l'ex team R&D de Rocktron, boss compris), on travaille plus de façons spectrale qu'avec un NG traditionnel.
le isp sdecimator g string , je l'ai et c'est un bete noise gate il n'agit pas de façon spectrale
et d'ailleurs on peut en parler de lui, la detection (input /send), c'est true bypass, le signal est divisé en 2 (un qui va a la detection, l'autre a la sortie, sans buffer, c'est pas top pour le son guitare ça)
Obelix2 a écrit :
- Le P-Pro n'a PAS de reverb et tu n'installeras pas celle-ci dans la loop mono pour pédale externe mais + logiquement après la sortie de l'engin.
decidement, t'es sur que tu l'as bien etudié l'engin ?
t'as une loop mono (avant le "pre amp") et une loop stereo , prevue pour une reverbe aditionnelle, parce qu'ils ont eu la bonne idée de la mettre parallele avec un mixer interne, ainsi si tu as un eventide H9 ou n'importe quel eventide en fait tu le mets la en kill dry , ça t'evitera une numerisation AD/DA inutile si tu installes celle ci apres la sortie de l'engin.
c'est bcp plus logique ;-)
mais ils se sont debrouillé pour mettre cette loop...avant le noise gate.
alors pour te donner un exemple simple : tu prends ta pedale de disto, avec bcp de gain, et une reverbe à la jeff beck, de 10 secondes (lol)
un noise gate avec detection à l'entrée : lorsqu'on arrete de jouer, le noie gate detecte qu'on joue plus au plus pres de la guitare et met le noise gate en marche, si ta reverbe est apres, nickel , t'auras tes 10 secondes de reverbe, sans aucun bruit.
le noise gate comme il est la, si tu veux entendre ta reverbe pendant 10 secondes, faut pas que la porte se ferme, hors tu joues plus alors pour qu'elle se ferme pas, faut regler le sustain/decay tres long (le temps que met la "porte" se fermer")
sauf que pendant ce temps, t'as toujours le souffle/bruit eventuel de ta disto.
c'est con , un noise gate qui arrete le "buit" 10 secondes apres que t'aies fini de jouer...
bref c'est illogique de mettre un noise gate en fin apres les effets de reverbe/delay, j'ai meme l'audace de penser qu'il me semble que c'est ...la base d'un chainage coherent , meme dans le vieux ns2 boss qui date des années 80 c'est expliqué deja qu'un delay c'est apres..
http://www.nk.art.pl/pokaz/ns2.jpg
Obelix2 a écrit :
Par contre, je maintiens que les démos du P-Pro ont du pur son de tueur, rien à voir avec de la modélisation...
oui mais pour le prix , tu choisis tes pedales, tu prends des loop glab midi , et tu te fais ton multi.certes ça sera en reglage fixe..mais au moins tu pourras placer ton flanger et phaser avant ta disto, si tu le veux..
stef626 a écrit :
Non Marv, il parle de lui même sur le coup là.
vouai ;-) par contre ce qui serait bien c'est que tu fais bcp de grandes tirades et on a jamais d'exemple sonore tu veux pas faire ecouter un peu ton matos ?
moi tiens je peux remettre le mien pour etayer mes propos:
http://hebergeurfichier.com/fi(...)a.wav
c'est l'irt avec sa sortie filtre, auquelle je compte ajouter un IR de l'axe fx et mixer les 2 pour donner un coté moins "caricatural" tout en gardant la "chaleur" du filtre analog.
chose que le mpxg2 aurait bcp plus de mal à faire