!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
s_ghislain
stef626 a écrit :
s_ghislain a écrit :

J'ai l'IRT studio ... 2 fois. A chaque fois déçu.

J'ai eu en même temps l'IRT et le tubemeister 18. Je me suis amusé à leur foutre dans le retrun les différents preamp que j'avais. Tous, mais alors tous, sonnaient beaucoup mieux dans le tubemeister. Plus de dynamique, de clarté et définition. Rien que pour ça, je m'en rechopperais bien un !!

Tu le trouves pas dynamique le laney sur le sample que j'ai posté ? j'l'aime bcp moi ce preamp/ampli , y'a un coté marshall/voyou dans le grain qui depote, et surtout je l'adore par son format : le coté rackable avec power amp/load box pour rechauffer le son de n'importe quel becane c'est le top.

Quand j'avais vu sa présentation à je ne sais plus quel manifestation (Namm ??) ... J'y ai vu mon graal de gratteux. Mais à l'usage j'ai moins aimé. Le clean était assez plat et le son lead ne me plaisait pas. Oui typé Marshall, mais dans le genre typé Marshall je préfère mon Access. Mais ce n'est pas la même chose. Quand je parle de la dynamique, c'était au jeu surtout. Les nuances au jeu en crunch, ça ne le fasait pas (pour moi hein). Maintenant, le rapport Q/P et super, y a pas ch**r !!!
J'aurais peut être du essayer un changement de loupiottes.
Rien que pour le poweramp et le powersoak, il vaudrait la peine que je m'y attarde à nouveau ... pour la 3ème fois (mais avec changement de lampe à la clé)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pareil, le concept du Laney m'a tout de suite intéressé, mais le son ne m'a pas du tout convaincu.

Je ne savais pas que Luna était de retour, welcome back !
Zouloustation35
stef626 a écrit :

le sp77 j'ai eu 2 fois, si ça fait un son super c'est pas le son "soldano" que j'ai eu avec une hot rod 50 ou mon actuel atomic 16.je le trouve plus neutre et plus "fade" ...

Tiens c'est étrange, j'ai aussi un SP77 et un Atomic 16 et j'ai un son très "Soldano" justement ou l'on se projette très bien dans les grosses disto organiques.

stef626
Zouloustation35 a écrit :

Tiens c'est étrange, j'ai aussi un SP77 et un Atomic 16 et j'ai un son très "Soldano" justement ou l'on se projette très bien dans les grosses disto organiques.

Etonnant effectivement moi il sonnait "reche" comme sur les videos que j'ai postées.peut etre qu'il vieillit mal , je sais pas ..

Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
Luna Jena ?

difficile de ne pas reconnaître

j'pense qu'il m'a reconnu à mon jeu de guitare inimitable

ZePot a écrit :

De passage on va dire, j'ai supprimé le pseudo luna jena, mais ce pseudo la a un abonnement prolongé à guitar live grace au cd concept, et c'est le 1er (inscription en 2002 !) , alors je le garde, et je me connecte avec et hop quelques reinterventions pas ci par la , on se refait pas
merci pour l'accueil en tout cas :-)

ZePot a écrit :
Pareil, le concept du Laney m'a tout de suite intéressé, mais le son ne m'a pas du tout convaincu.

ptain il me plait moi ce preamp, j'dois avoir des oreilles en platre c'est pas possible
Zouloustation35
stef626 a écrit :

Etonnant effectivement moi il sonnait "reche" comme sur les videos que j'ai postées.peut etre qu'il vieillit mal , je sais pas ..

C'est un vieux le mien
En même temps, j'en ai vu beaucoup qui était bidouillés dont certain en mauvais états.

Je vais jeter un coup d'oeil sur les vidéos.

edit:.................

Roooohhh!!! Stef, c'est quoi ces 3 vidéos au son pourrie ???
les prises de son sont ridicules et surtout absolument pas représentatif du son, ni du grain du SP77 usa. On en est à mille lieu !!!

jimiyves
ZePot a écrit :

De passage on va dire, j'ai supprimé le pseudo luna jena, mais ce pseudo la a un abonnement prolongé à guitar live grace au cd concept, et c'est le 1er (inscription en 2002 !) , alors je le garde, et je me connecte avec et hop quelques reinterventions pas ci par la , on se refait pas
merci pour l'accueil en tout cas :-)

Franchement j'avais même pas pensé que ça pouvait être Luna, pourtant le pseudo commençait pas Stef.

Ça fait plaisir car j'aime beaucoup sa vision de la musique et du matos.

Bon retour ici
stef626

Roooohhh!!! Stef, c'est quoi ces 3 vidéos au son pourrie ???
les prises de son sont ridicules et surtout absolument pas représentatif du son, ni du grain du SP77 usa. On en est à mille lieu !!!

ben le mien il sonnait vraiment dans cet esprit ..

jimiyves a écrit :

Franchement j'avais même pas pensé que ça pouvait être Luna, pourtant le pseudo commençait pas Stef.

Bon retour ici

merci ça fait plaisir
jimiyves
Citation:
jimiyves a écrit :

Bon retour ici

merci ça fait plaisir

Et en plus Marseillais (d'adoption) !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jimiyves a écrit :

Bon retour ici

Clair! on nous enlève stef "asterix" luna et obelix "obelix" 2, il nous reste plus qu'à prendre un amplify pour Noël et à jamer en bluetooth dans le salon

Vous battez pas, je vous aime tous
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Je rejoins s_ghislain qui disait il y a quelques jours que ça manquait de photos de rack ici !

Voici le mien, assez simple et qui fera hurler les puristes (oh mon dieu, un G-Major...), mais pour le live c'est très suffisant.
En dessous, mon Thiele fait maison, avec le Tolex qui se décolle

J'aimerais bien voir le votre maintenant.
funky r
Allez voilà le mien qui ne bouge pas trop.

Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
jimiyves
MarvinS a écrit :
Je rejoins s_ghislain qui disait il y a quelques jours que ça manquait de photos de rack ici !

Voici le mien, assez simple et qui fera hurler les puristes (oh mon dieu, un G-Major...), mais pour le live c'est très suffisant.
En dessous, mon Thiele fait maison, avec le Tolex qui se décolle

J'aimerais bien voir le votre maintenant.

Le G-Major est décrié parce qu'il colore le son, je te conseille d'utiliser un mixer, comme ça il n'y aura plus ce problème de manque de transparence.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jimiyves a écrit :
Le G-Major est décrié parce qu'il colore le son, je te conseille d'utiliser un mixer, comme ça il n'y aura plus ce problème de manque de transparence.

Au delà de la coloration du son, les G-Major et G-Force ont toujours été pour moi une aberration !
Pas de boucle ! Qu'est ce tu branle d'un multi ou tu peux pas foutre les effets pre/post préamp !
C'est tout avant ou tout apres ! C'est intelligent une reverb avant le préamp ou un compresseur après un canal high gain

Les vieux GP8, GSP 21xx, le MPXG2 et même un pauvre Boss GX700, etc... le font !
la guitare c'est de la merde !
MarvinS
  • MarvinS
Je suis d'accord avec vous. J'ai eu le GP8 mais l'absence de tap tempo était rédhibitoire pour moi. J'ai quand même fait une saison avec le GP8 en pre-préamp et le G-Major en post-preamp, mais c'était beaucoup trop d'encombrements.
J'attends d'avoir mis un peu de côté pour tester le MPXG2. En attendant je gère mes effets pre-preamp avec un pedalboard.

Et pour la coloration du son, je trouve qu'en live ça passe très bien. Je ne me servirais pas du GMajor pour du studio par contre.

10:15 a écrit :
Les vieux GP8, GSP 21xx, le MPXG2 et même un pauvre Boss GX700, etc... le font !

Y'en a vraiment d'autres que ces 4 là qui ont une boucle ?
stef626
10:15 a écrit :
jimiyves a écrit :

Au delà de la coloration du son, les G-Major et G-Force ont toujours été pour moi une aberration !
Pas de boucle ! !

+1 j'ai jamais compris
MarvinS
  • MarvinS
jimiyves a écrit :

Oui mais dans ce cas, adieu le tremolo :pleurs:

En ce moment sur effet guitare...