!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
jimiyves a écrit :
Le G-Major est décrié parce qu'il colore le son, je te conseille d'utiliser un mixer, comme ça il n'y aura plus ce problème de manque de transparence.

Oui mais dans ce cas, adieu le tremolo :pleurs:
Obelix2
stef626 a écrit :
[le isp sdecimator g string , je l'ai et c'est un bete noise gate il n'agit pas de façon spectrale
et d'ailleurs on peut en parler de lui, la detection (input /send), c'est true bypass, le signal est divisé en 2 (un qui va a la detection, l'autre a la sortie, sans buffer, c'est pas top pour le son guitare ça)

Citation:
decidement, t'es sur que tu l'as bien etudié l'engin ?
Ne correspondant pas à mes besoins intrinsèques de par les Fx choisis, je n'ai pas vu l'intérêt de faire + qu'un survol.
Citation:
t'as une loop mono (avant le "pre amp") et une loop stereo , prevue pour une reverbe aditionnelle, parce qu'ils ont eu la bonne idée de la mettre parallele avec un mixer interne, ainsi si tu as un eventide H9 ou n'importe quel eventide en fait tu le mets la en kill dry , ça t'evitera une numerisation AD/DA inutile si tu installes celle ci apres la sortie de l'engin.
c'est bcp plus logique ;-)
mais ils se sont debrouillé pour mettre cette loop...avant le noise gate.
je n'avais pas trop percuté pour la loop stéréo mais je plussoie avec toi, c'est un placement à la con pour un NG! Idem pour le phaser qui serait bien bien mieux placé près disto
Toutefois je considère que ce n'est pas rédhibitoire au point d'entre un choix entre ça et un truc à modélisation du même ordre de prix (2k€) pour l'éliminer car là, on a du vrai son qui déboite ou un truc à modélisation fera du son chimique, d'autant plus que si c'était un truc numérique, à par attendre que le fabricant daigne corriger son logiciel, on est dans de l'analo, il sera donc très aisé de sortir scalpel et fer à souder et d'opérer!
Il n'y aura qu'à localiser le NG et le phaser et leurs bypasses et de couper les pistes puis de faire des straps pour les placer au bon endroit!

Citation:
alors pour te donner un exemple simple : tu prends ta pedale de disto, avec bcp de gain, et une reverbe à la jeff beck, de 10 secondes (lol)
un noise gate avec detection à l'entrée : lorsqu'on arrete de jouer, le noie gate detecte qu'on joue plus au plus pres de la guitare et met le noise gate en marche, si ta reverbe est apres, nickel , t'auras tes 10 secondes de reverbe, sans aucun bruit.
le noise gate comme il est la, si tu veux entendre ta reverbe pendant 10 secondes, faut pas que la porte se ferme, hors tu joues plus alors pour qu'elle se ferme pas, faut regler le sustain/decay tres long (le temps que met la "porte" se fermer")
sauf que pendant ce temps, t'as toujours le souffle/bruit eventuel de ta disto.
c'est con , un noise gate qui arrete le "buit" 10 secondes apres que t'aies fini de jouer...
bref c'est illogique de mettre un noise gate en fin apres les effets de reverbe/delay, j'ai meme l'audace de penser qu'il me semble que c'est ...la base d'un chainage coherent , meme dans le vieux ns2 boss qui date des années 80 c'est expliqué deja qu'un delay c'est apres..
http://www.nk.art.pl/pokaz/ns2.jpg

Merci, je sais que les gratteux ont la réputation d'avoir le + faible QI de tous les musiciens mais on n'est pas idiots au points de ne pas savoir ça, du - chez les utilisateurs de racks.

Citation:
oui mais pour le prix , tu choisis tes pedales, tu prends des loop glab midi , et tu te fais ton multi.certes ça sera en reglage fixe..mais au moins tu pourras placer ton flanger et phaser avant ta disto, si tu le veux..
Plutôt un SwitchbladeGL ou un LiquidRouter, j'ai de mon côté opté pour le 1er...
Mais bon, l'intérêt d'un P-Pro c'est de te permettre la programmation des fx.
Et je pense que vu le son et les effets à bord, il y a de quoi faire le bonheur de la plupart des gratteux, malheureusement
Flanger avant la disto? T'es sérieux? Bon, tu fais ce que tu veux...

Citation:
vouai ;-) par contre ce qui serait bien c'est que tu fais bcp de grandes tirades et on a jamais d'exemple sonore tu veux pas faire ecouter un peu ton matos ?

Tu n'es pas à plaidre pour les tirades.
Pour le reste : Non, je ne veux pas et ce pour plusieurs raisons.
- Il y a encore un sacré taf (et pognon) pour rendre le studio opérationnel... Je ne parle pas de home studio mais de vrai studio, hein...
- ça prends du temps de faire ça bien.
- t'as déjà des démos de tout ce que tu veux sur youteub
- à la différence de Pete Thorn, je ne suis pas payé pour faire des démos alors déjà que ça ne m'intéresse guère, si c'est pour bosser gratos à faire de la pub en plus à tel ou tel constructeur...
Citation:
moi tiens je peux remettre le mien pour etayer mes propos:
http://hebergeurfichier.com/fi(...)a.wav

Ma foi, si j'avais quelque besoin d'ampli, tu peux être certain qu'avec une telle démo, je ne chercherai même pas à tester l'IRT
Citation:
c'est l'irt avec sa sortie filtre
Ah, c'est clair, ça filtre... De quoi assurer la relève de Joseph Pujol vu que Mizou-Mizou nous a malheureusement quitté aussi.

Citation:
auquelle je compte ajouter un IR de l'axe fx et mixer les 2 pour donner un coté moins "caricatural" tout en gardant la "chaleur" du filtre analog.
chose que le mpxg2 aurait bcp plus de mal à faire
Effectivement, j'ai du mal à sortir du son qui fait pouett-pouett avec sauf à le faire exprès : quand on a du matériel professionnel, on n'a pas de lo-fi clé en main, mais bon, c'est beaucoup pus facile d'avoir un signal top pro et le dégueulasser que de sortir du son pro avec du matos d'amateur.
L'utilisation d'impulse-responses (convolutions), même combat que les modélisations, ça a de bonnes chances de virer au son bien chimique.
Il est des trucs qui feront illusion en jouant dans sa piaule avec des moniteurs cheapos ou pour du bal musette/bar à cocktails, d'autres qui sont du vrai matos pro, quand tu optes pour Lexicon et Eventide, tu ne peux te tromper, c'est du vrai matos pro... Maintenant, des pros qui utilisent des trucs douteux, ne nous faisons pas d'illusions, les contrats d'endorsement, Frank Zappa en disait déjà il y a 40 ans que ça rapportait + que les boites de disques et le marché du disque était vraiment fructueux en ce temps là (pour les boites de disques du moins). Le principe est le même pour les fabricants de matos envers les zikos en vue que la "payola" des boites de disque envers les stations de radio.

Citation:
Non sans rire .. je dis chapeau. Je ne connais pas le quart de ce que vous racontez (ce qui explique pourquoi j'ai revendu mon MPXG2).
Mon niveau se limite au Rocktron (les seules machines dont je pige la "philosophie").

Dommage que tu n'aies persisté, le MPX G2 est vraiment une super bécane avec un bon système d'ampli en rack (d'ailleurs j'en ai pécho un 2e histoire d'élaguer de l'obsolète 16 bits sur le rig B)
Mais je te rassure, les bons vieux Rocktrons n'ont certes pas des myriaes d'effets, mais cux à bord sont de très bonne qualité, ça ne dégrade pas les préamps, t'assure des résultats tout à fait pros, le hush marche super comme noise-gate et c'est effectivement ce que je connais de plus simple à utiliser, d'ailleurs j'ai gardé l'Intellifex XL, c'est parfait pour sortir des nuages de delay-chorus à la Holdsworth

Citation:
Par rapport à l'histoire des preamp et poweramp, je trouve que le preamp donne vraiment la couleur et le grain typique. Mon poweramp est un marsh 50/50... si je lui colle les différents preamp, les grains des preamp sont vraiment respecté. Mais bon, OK, je ne monte pas le master du PA très haut, mais celui du preamp, oui.

Le problème c'est qu'un amp à lampes à bas niveau (je parle de la puissance), t'as autant claquer une modélisation en sono et Dieu sait que je trouve ces jouets chimiques...
C'est exactement faute de ne les pousser qu'on se retrouve avec du son d'amateur qui n'a rien à voir avec les disques qu'on écoute et c'est pour la même raison que tu vois tous les vieux bluesment ou jazzmen qui écument les clubs se pointer avec de petits amplis qu'ils poussent à toc ou pas loin, 'ailleurs, quel intérêt d'avoir 100W ou 2*50W si c'est pour n'en utiliser que 5 ou 10? D'autant plus que les tubeys, c'est le contraire des transos : un bon transo, l'intérêt d'un truc surpuissant, c'est que dès qu'on arrive à mi puissance, le son devient de + en + à chier, le tubey, c'est le contraire, c'est à mi puissance que ça commence vraiment à sonner, je passe les bidouilles tordues comme régler le bias "chaud": tes lampes durent moins longtemps, mais ça te fait un son de fou mais aussi, tu n'as plus vraiment de son tout clair (et puis, si tu veux aussi un son tout clair... branche un Jazz-Chorus ) ...

Citation:
Pour le Vox, oui, j'ai souvent entendu parler que ce qui donnait le son si caractéristique, c'est l'étage de puissance monté à bloc ... ceci dit, quand j'entend les démo d'un fredamp typé Vox (anciennement le liverpool, le nouveau je ne sais plus), je trouve le son très convaincant et proche du son vox qui me plait. Je pense partir sur un truc comme ça, car le son vox ... j'adore
Fred (tout comme moi quand je daigne m'y coller, mais j'ai tellement sur le dos, pffff) donne dans les amplis 'boutique', s'il te refait du Vox, il essayera de se rapprocher au plus près des amps de "connus" depuis parfois 40 ans (Brian May, etc) où il est certain que Korg visera plutôt à exploiter le 'brand' et faire un max de fric sur la gloire passée. Maintenant, je n'ai pas ouver un de ses amplis, reste qu'il y a moyen d'à la fois garder le son traditionnel mais aussi lui faire gagner en dynamique avec un système d'alim emprunté à la hi-fi à lampes et, les puristes crieront peut être à l'hérésie, mais faire des circuits imprimés double face avec des masses partout à l'instar de Mesa, ça permet de blinder les composants et ainsi réduire le souffle, quoi qu'on puisse faire + fort en point-to-point : enrober chaque composant d'une feuille de cuivre couverte d'isolant et reliée à la masse mais je n'ai vu ça qu'une fois, dans le Telefunken Diskus qui doit dater de 1959 et est extrêmement rare.

Je ne pense pas que tu en trouvera d'autre photo sur le web que celle du mien...

Citation:
J'ai l'IRT studio ... 2 fois. A chaque fois déçu.
Si c'est comme la démo qu'on a entendu + haut, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ça ne serait-ce qu'une fois.
Citation:
J'ai eu en même temps l'IRT et le tubemeister 18. Je me suis amusé à leur foutre dans le retrun les différents preamp que j'avais. Tous, mais alors tous, sonnaient beaucoup mieux dans le tubemeister. Plus de dynamique, de clarté et définition. Rien que pour ça, je m'en rechopperais bien un !!
H&K a déjà sorti + d'un bon ampli, je suis très content de mes 2 petites Cream Machines (surtout après avoir changé qq condos pour des silver-micas, ce qui en ouvre le son).

Citation:
Tu le trouves pas dynamique le laney sur le sample que j'ai posté ?
Moi non plus.
Citation:
y'a un coté marshall/voyou dans le grain qui depote
Sincèrement? Par ce que tu nous a fait entendre, heu

Citation:
et surtout je l'adore par son format : le coté rackable avec power amp/load box pour rechauffer le son de n'importe quel becane c'est le top.
Un EL84-20/20 ou un Mesa 20/20 ne font qu'une unité de rack et tu as deux amplis à bord. Tu sais, une sortie ligne sur un transfo de sortie ne nécessite pas + qu'un potar et une résistance à la con. Il faut une résistance bobinée pour avoir une dummy-load, deux pour un diviseur de puissance par 4 et trois si l'on veut que le dispositif fasse les deux en même temps. Il y en a pour à tout casser 15/20€ de fournitures et 2/3h de taf pour ajouter un petit boitier à quelque ampli qui ne disposerait d'aucune de ces fonctions, bon, un peu + si on dépasse les 20W : compter 5€ pour une résistance de 50W et 7/8€ pour une encaissant 100W

Citation:
Oui typé Marshall, mais dans le genre typé Marshall je préfère mon Access.

Très bien l'Access (le préamp), c'est pas Holdsworth qui dira le contraire...
Citation:
Pareil, le concept du Laney m'a tout de suite intéressé, mais le son ne m'a pas du tout convaincu.
Tout cela ne m'incite vraiment pas à choisir sur catalogue. à quand l'engin tout en un qui fait aussi rasoir, percolateur, lave le linge et tond la pelouse? Et bien sur, qui fait ça tout comme 50 amplis, 100 enceintes et 300 oédales... mal!
Au final, les gaffes que j'ai fait niveau matos, c'est quand du blabla ou des pubs m'ont influencé, par contre, en faisant confiance à mes oreilles, j'ai toujours été satisfait.

Citation:
Roooohhh!!! Stef, c'est quoi ces 3 vidéos au son pourrie ???
les prises de son sont ridicules et surtout absolument pas représentatif du son, ni du grain du SP77 usa. On en est à mille lieu !!!

Je ne reconnais pas le mien non plus!
Citation:
Clair! on nous enlève stef "asterix" luna et obelix "obelix" 2, il nous reste plus qu'à prendre un amplify pour Noël et à jamer en bluetooth dans le salon

Citation:
En dessous, mon Thiele fait maison, avec le Tolex qui se décolle
C'est très très bon ces cabs
Citation:
J'aimerais bien voir le votre maintenant.
Je vais penser à reprendre des photos, je ne retrouve plus les récentes.
Citation:
Le G-Major est décrié parce qu'il colore le son, je te conseille d'utiliser un mixer, comme ça il n'y aura plus ce problème de manque de transparence.
Le GM2 passe encore, le 1, faute d'un dispositif permettant de mettre son dry en //, c'est net, c'est du sabotage de préamp, pour tout dire, un Zoom à 100€ est plus transparent D'ailleurs, les clients habituels TC n'étaient pas du tout content et la production de la v1 a vite dégagé au profit de la v2.
Citation:
Au delà de la coloration du son, les G-Major et G-Force ont toujours été pour moi une aberration !
Pas de boucle ! Qu'est ce tu branle d'un multi ou tu peux pas foutre les effets pre/post préamp !
C'est tout avant ou tout apres ! C'est intelligent une reverb avant le préamp ou un compresseur après un canal high gain
En fait, il vaut mieux considérer qu'un G-Force est un multi à placer en boucle et que les compresseurs, distos etc à bord ne sont que là en tant que dispositif de secours si ton préamp et systèmes en amont lâchent.
Pris ainsi, le G-Force fait quand même un sacré bon boulot: un de mes amis l'a depuis bien 15 ans entre son 3+SE et son poweramp (d'abord un VHT 2-90-2 puis un fifty-fifty Mesa) et sont utilisation est on ne peut plus pro, c'est un des gratteux les + demandés du nord-est et son circuit annuel comprend plusieurs dates au Galaxie depuis des lustres).

Citation:
Les vieux GP8, GSP 21xx, le MPXG2 et même un pauvre Boss GX700, etc... le font !
En même temps, le GP8, la partie à claquer en boucle est assez dispensable, le chorus numérique est loin d'être un CE1 et le delay mono 12 bits est assez dispensable, à l'époque, l'on claquait généralement une SPX90 en guise de reverb, le delay Lexicon et le TC SCF qui est télécommandable en guise de chorus/flanger
Citation:
Je suis d'accord avec vous. J'ai eu le GP8 mais l'absence de tap tempo était rédhibitoire pour moi. J'ai quand même fait une saison avec le GP8 en pre-préamp et le G-Major en post-preamp, mais c'était beaucoup trop d'encombrements.
J'attends d'avoir mis un peu de côté pour tester le MPXG2. En attendant je gère mes effets pre-preamp avec un pedalboard.
C'est assez difficile d'être optimal sous 4Us de rack si on a le préamp et le poweramp en 1U mais il vaut mieux tabler sur un 6U et bien sur opter pour du fly-case trolley qui rendra quand même la vie + agréable.
Le GP8 en pré-préamp a quand même l'avantage, en plus d'avoir la DS1 et la Turbo-overdrive, d'avoir aussi le phaser (pas tout à fait celui en pédale) et l'autowah et le compresseur en analogique, le MPX G2 se limitant à un (intéressant) préamp/boost/OD/Disto/tone stack et un dBx analos, si l'on plaque 'autres effets en pré-préamp, ce sera du numérique quoi qu'ils sont tout à fait exploitables.
Je crois que seul le GP8 ou le PedalPro doivent permettre de se dispenser complètement de pédales + traditionnelles au sol ou dans le fly et encore, à condition d'adhérer totalement à ce qui est à bord, les Me5, Me8 et peut être le Me10 de Boss réutilisent aussi les pédales Boss rendues programmables, sinon, les fx analogiques pré-préamp programmables ou pilotables via midi en pédales sont très rares, ça peut même imposer des contraintes genre un host propriétaire pour les piloter avec le reste (Ibanez) ou des interfaces midi-to-control voltage (Moog, bien que les versions les + récentes des MoogerFoogers ont une prise midi mais ça ne concerne que le delay, le chorus/flange et leur vibrato de fou)
Citation:
Oui mais dans ce cas, adieu le tremolo
Et l'EQ paramétrique...
s_ghislain a écrit :
voici une mise à jour du mien

Pour quelqu'un qui dit ne pas aimer le SP77, j'en vois quand même deux Gosh, tu gardes tout! Même du Art SGX! Remarque, j'ai encore mon SGE 'mach 1' J'ai du mal à tout reconnaitre d'ailleurs.
J'espère que tu as une grande maison sans voisins et que la pièce est énorme genre 300m²: ça fait un paquet de supers amplis, l'installation étant à priori fixe, si c'est pour utiliser des touts gros Mesa, Rivera etc etc à 0,5W chacun dans une pièce de 15m², c'est tout simplement du gâchis, deux poweramps "boutique" de 1W seraient bien plus adaptés, même deux amps de 5W étant déjà capable d'être de l'overkill et ce serait vraiment dommage de ne pouvoir pas profiter de tels engins à bas volume ou dégradés par des powersoakers et autres trucs du genre.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
stef626
Obelix2 a écrit :

Ne correspondant pas à mes besoins intrinsèques de par les Fx choisis, je n'ai pas vu l'intérêt de faire + qu'un survol.

meh ? c'est pas ce que tu semblais dire :
Obelix2 a écrit :
Pour ce qui est de VR PedalPro, les fx peuvent être placés dans n'importe quel ordre, désolé, je me suis quand même renseigné à son propos

revise tes manuels la prochaine fois ;-)

Obelix2 a écrit :

Il n'y aura qu'à localiser le NG et le phaser et leurs bypasses et de couper les pistes puis de faire des straps pour les placer au bon endroit! .

voui tres bonne idée, je paye 2000 balles et faut que je corrige des erreurs de base moi meme ....ma foi.

Obelix2 a écrit :

Flanger avant la disto? T'es sérieux? Bon, tu fais ce que tu veux....

serieux ,des fois t'es inquietant..

s

ou encore la dessus, à chaque fin de phrase du riff...

Obelix2 a écrit :

- à la différence de Pete Thorn, je ne suis pas payé pour faire des démos alors déjà que ça ne m'intéresse guère, si c'est pour bosser gratos à faire de la pub en plus à tel ou tel constructeur...

bel esprit de "'solidarité" dis donc :-) .t'as l'air d'avoir une sacré haute opinion de toi meme en tout cas pour dire un truc pareil !

Obelix2 a écrit :

Ma foi, si j'avais quelque besoin d'ampli, tu peux être certain qu'avec une telle démo, je ne chercherai même pas à tester l'IRT
Ah, c'est clair, ça filtre... De quoi assurer la relève de Joseph Pujol vu que Mizou-Mizou nous a malheureusement quitté aussi.

Alors c'est bien clair, j'expose des trucs , c'est forcement aussi pour m'exposer aussi à la critique et l'accepter, mais c'est surtout, la, pour faire ecouter un matos aux autres, peut etre que cet extrait donnera envie à quelqu'un de l'acheter, dans ce cas : "super", ou donnera pas envie pour pleins d'autres raisons, ben "super" aussi ...parce qu'au moins ça aura servi à quelque chose, aider les autres à faire un choix , donc en ce sens, c'est reussi :-)
par contre l'ami si c'est pour me faire foutre de ma gueule alors que j'ai rien à vendre, que j'ai pris du temps et que c'est vraiment dans un but de partage, ça c'est pas tres respectueux, et en plus par un gars qui me fait penser à ça tellement il parle, il parle , il parle et jamais on voit l'ombre d'un audio :

bref ça par contre ça passe pas...
t'as le droit de pas aimer, de trouver ça à chier , mais c'est gratuit et au moins ça sert les autres alors tes foutages de gueule tu te les gardes stp ;-) , t'as certainement pas le monopole du bon gout, ni du bon son , et je te dis ça avec le sourire :-)

Obelix2 a écrit :

mais ça te fait un son de fou mais aussi, tu n'as plus vraiment de son tout clair (et puis, si tu veux aussi un son tout clair... branche un Jazz-Chorus ) ....

tu devrais en parler à eric johnson peut etre qui a un son super clean à tomber ?

le son "lampe" c'est pas que l'etage de puissance qui sature , dsl.

Obelix2 a écrit :
Si c'est comme la démo qu'on a entendu + haut, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ça ne serait-ce qu'une fois.

Tiens, pour te faire degueuler sur moi un peu plus, le voila couplé avec l'axe fx, j'essaye un truc, je le partage, je sias que ça semble tres loin de tes conceptions, mais bon, moi au moins ça existe parce que la c'est le topic des bonnes affaires en rack, je propose , pour moitié prix d'un axe fx II , un truc interessant je pense.
alors je sais c'est pourri, mais j'm'en branle au moins ça fera eviter aux gens d'acheter !
ab test sur un morceau d'acdc :
http://rbul1.free.fr/axe-fxUL-III.mp3

Apres j'vais marreter de discuter avec toi, parce que j'ai absolument pas envie de me prendre la tete.
t'as raison sur tout, qu'est ce que tu veux que je te dise.
voila :-)

TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Luna Jena ?

Ça fait 6 posts que je l'ai reconnue...Cette façon de vouloir avoir raison.....
stef626
TheSoulsRemain a écrit :

Ça fait 6 posts que je l'ai reconnue...Cette façon de vouloir avoir raison.....

tout en disant - a qui sait lire - que ce que je dis n engage que moi , ne fait aucunement office de verite et offrant des extraits pour prouver que j ai raison ....ou tord
apres toi et ton pote obe-brice j vous renvoie le compliment c est pas le doute ou l humilite e qui va vous etouffer ptain ! lol

dernier post ou je parle avec toi et tu verras que la , j ai raison ;-)

j crois que mon "retour" va etre tres , tres court lol
MarvinS
  • MarvinS
funky r a écrit :

Tu penses quoi de ce pédalier x-digit ? Est-ce que son prix est vraiment justifier (450€) ? Je demande ça car le gars qui les fait est pas loin de chez moi et que mon GSC-2 commence à montrer ses limites.

s_ghislain a écrit :
Ah merde non, c'est celui de mon jardinier

C'est sympa de se montrer nos racks, vu qu'on n'est pas beaucoup à encore en vouloir on retrouve toujours sur ces photos de l'ancien matos à nous

As-tu essayer de te servir uniquement du 11r comme multi-effet ? Si oui, ça donne quoi ? On peut mettre un preamp dans sa boucle et le chainer correctement ? Tu pilotes quoi avec le stick arcade ?

Obelix2 a écrit :
mais il vaut mieux tabler sur un 6U et bien sur opter pour du fly-case trolley qui rendra quand même la vie + agréable.

A ce propos, vous connaissez d'autres rack trolley que les SKB à 240€ ?

stef626 a écrit :
- son brian may /vox (avec une les paul..)
- son plexi puis baisse du potard
- son plexi "dry/wet"
- son fender

http://soundcloud.com/stef_her(...)l-iii

C'est enregistré avec ta méthode qui mixe la simu HP analogique et numérique ?
Je trouve que ça sonne toujours très simu. Ça sonne peut être bien comparé aux autres simu existantes, mais je trouve qu'on reste toujours très loin d'une repique micro sur un bon HP. C'est dommage d'avoir du bon matos et de le restreindre par ça.
amphibia57
et sinon qui c'est qu'a la plus grosse??????
stef626
MarvinS a écrit :

C'est enregistré avec ta méthode qui mixe la simu HP analogique et numérique ?
Je trouve que ça sonne toujours très simu. Ça sonne peut être bien comparé aux autres simu existantes, mais je trouve qu'on reste toujours très loin d'une repique micro sur un bon HP. C'est dommage d'avoir du bon matos et de le restreindre par ça.

je comprends et j'entends tres bien ce que tu dis , mais il me faut absolument un prise directe
je me demande si c'est pas le coté trop "propre" de l'axe fx qui fait un coté trop "chimique" du coup
la j'ai enlevé le noise gate pour amener du bruit de fond et du buzz lol et rereglé la cab sim, mis plus de reverbe
t'as toujours le meme ressenti ?
https://soundcloud.com/stef_he(...)fxul4
MarvinS
  • MarvinS
stef626 a écrit :
la j'ai enlevé le noise gate pour amener du bruit de fond et du buzz lol et rereglé la cab sim, mis plus de reverbe
t'as toujours le meme ressenti ?
https://soundcloud.com/stef_he(...)fxul4

Je trouve ça mieux comme ça. Mais de ce que je comprends, tu fais ça dans le cadre d'un show, pas pour jouer seul chez toi, donc les 2 aspects les plus importants sont :
- comment ça sonne dans un mix ?
- est-ce que la sensation de jeu est bonne ?
funky r
MarvinS a écrit :
funky r a écrit :

Tu penses quoi de ce pédalier x-digit ? Est-ce que son prix est vraiment justifier (450€) ? Je demande ça car le gars qui les fait est pas loin de chez moi et que mon GSC-2 commence à montrer ses limites.

Ben ça doit faire 6 ou 7 ans que je l'ai, et je le trouve nickel pour le prix j'ai pas trouvé mieux a l’époque. De plus le gars et super sympa j'avais la v1, et je lui ai renvoyé pour la v2 une exp de plus et mise à jour de l'eprom et j'ai juste payé la poste. Le seul truc un peux chiant c'est la programmation mais bon pour le prix y'a pas photo. t'as 10 switch pour les cc et 5 pour les pc et un nombre de banque impressionnantes. Voilà.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
stef626
MarvinS a écrit :

Je trouve ça mieux comme ça. Mais de ce que je comprends, tu fais ça dans le cadre d'un show, pas pour jouer seul chez toi, donc les 2 aspects les plus importants sont :
- comment ça sonne dans un mix ?
- est-ce que la sensation de jeu est bonne ?

pour la sensation de jeu, l'axe fx est au desssus de tout ce que j'ai pu essayer comme becane numerique , à coté, le kemper est plat et sans vie je trouve , à mon avis hein, (je precise, avant qu'on me retombe dessus)
apres voila l'idée d'y foutre unvrai power amp et IR parce que seul ça sonne vraiment "plastique" je trouve , ça me va mieux qu'un axe fx II, pour la moitié du prix.et en plus avec le preamp de l'irt qui ne sert pas, j'ai mon systeme de backup au cas ou...

voila un extrait dans le mix , d'un autre son plexi.
apres j'ai une les paul, pas de sg, et j'suis ni malcolm ni angus.
mais amha, ça fait à peu pres l'histoire.
je joue sur le cd, je reponds au debut à la guitare rythmique, et apres interventions à l'arrache et solo sur le 2eme couplet
http://rbul1.free.fr/axe-fxUL-III.mp3

sur ce je vous souhaite de bonnes fetes
s_ghislain
Content que Stephane soit de retour. Il en connait un rayon en rack et effet, il gratte du tonnerre ..bref c'est tout bon.

Clair que toute les idées et essais sont bons.

Marvin :

Oui justement, pour le moment j'utilise le 11R comme multiFx et comme simulateur de HP.
Franchement, je trouve que ça donne bien.

Niveau multiFx c'est simple et efficace. La simu HP est franchement bonne.

Chainage simpmle (j'ai pas encore chipotté avec boucle etc ..)

Gratte -> preamp -> 11R -> puis PA + baffle ou PC

SI je dois évoluer, ce sera vers un bon vieux repiflex et un torpedo live !
TheSoulsRemain
s_ghislain a écrit :
Content que Stephane soit de retour. Il en connait un rayon en rack et effet, il gratte du tonnerre ..bref c'est tout bon.

Nikel à peine revenu il se prend déjà la tête et en remet des couches.

stef626 a écrit :

vu les trolls qui me collent aux basks (je doit etre tres talentueux pour les attirer autant) mon "retour" risque d'etre tres , tres court

Donc son retour est aussi loupé que son départ......
stef626
comique

bon ben effectivement c'est raté, et j'vais vous laisser entre gens competents, excusez moi

En ce moment sur effet guitare...