X Dino X a écrit :
My 2 cents pour cette histoire de Sp77 et de préamps en général:
Je ne comprends même pas que vous puissiez vous prendre la tete sur "c'est le preamp qui donne le caractère/nan, c'est le power amp le plus marquant gna gna gna"...
J'ai (eu) Sp77 ;X88r; ADA Mp1; ADA Mp1 3TM successivement joués dans Mesa 2:50(6L6 pôle nord) , Marshall9100 (5881) et Vht 2:50:2 BB (6L6) et il est EVIDENT qu'on distingue clairement l'incidence des 2 étages de chaque combinaison, c'est impossible que vous vous entendiez pas la dessus...
Ex: Le X88r sonnait X88 dans le Mesa et le Marshall, aucun doute, on le reconnaissait.A l'inverse, tout les preamps sonnaient mou du cul dans le Mesa, là où tout les préamps sonnaient très rock, hargneux et chaud dans le Marshall, ce qui rendait les étages de puissance identifiables également.
Donc c'est l'école des fans, tout le monde à gagné, non?
ecoute , pour moi c'est EVIDENT ce que tu dis , mais je repondais à ça :
Citation:
J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!"
enfin la c'est quand meme bizarre comme affirmation non ?
entre un ampli de puissance "identifiable" et un ampli de puissance qui donne toute la couleur genre quel que soit le preamp t'as un ampli de puissance marshall ça sonne marshall , y'aurait pas un monde ? et bien sur, personne lui repond pour lui dire que non, c'est , en principe surtout le preamp qui donne la couleur, l'ampli etant à la base fait...pour amplifier et on me tombe dessus..ptain serieux
X Dino X a écrit :
Ensuite c'est clairement pas les meilleurs samples du monde pour le Sp77 que t'as posté là.Je suis d'accord qu'il est fuzzy et on l'entend sur ces vidéos, mais ce truc rèche que tu pointes, perso ça ne me rappelle pas le mien.Du reste, le X88 est également un peu Fuzzy de caractere.Mais je vois absolument pas ça comme un défaut, ça donne notemment ce coté crémeux en lead single note (façon lynch mob).Un ressentit donc clairement opposé au "rèche" evoqué. Je trouve les canaux lead des 2 (77 et 8
VRAIMENT proches.(le clean en revanche aie aie aie...).
Tu sais j'ai posté les samples qui illustrent mon propos , j'peux poster encore celui la :
comme je le suppose au depart, ce qui n'est pas la verité, ce qui n'est que mon avis etc :
les sons soldano sur le hot rod, et l'atomic 16 (j'ai pas eu les autres mais je crois que c'est le meme principe) c'est avec le meme canal , suivant ou est le niveau de preamp c'est ton canal clear ET ton canal crunch , c'est presque , pour imager, un canal clair qui crunch merveilleusement bien , d'apres ce que je comprends.
le sp77 j'ai l'impression qu'il a voulu faire 2 "vrais" cannaux , et la encore sur cet extrait, le gain à 2/10 la ou ca serait clean avec le hot rod ou l'atomic c'est deja crunch , bref c'est un vrai canal saturé, mais , et c'est QUE mon opinion, je trouve que , meme si c'est un super son, ça a moins le charme du son soldano "clean qui sature" (enfin tu vois ce que je veux dire), moins "juteux" , enfin c'est dur à exprimer.
apres c'est juste un ressenti , le miens, que j'exprimais voila ...