!! Le topic des bonnes affaires en rack !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
comique

bon ben effectivement c'est raté, et j'vais vous laisser entre gens competents, excusez moi
Georges_Orwell
'Tain vous êtes lourds les mecs !
De ce que je viens de lire, Luna est resté très correct alors que vous lui cherchez des noises !

Moi je suis bien content qu'il soit dans le coin car il a toujours été à l'écoute des avis et des demandes des autres.
Il poste pleins d'exemples de ce qu'on peut obtenir avec un type de matos en décrivant précisément sa chaine d'enregistrement.

De mon point de vue si il y avait plus de types comme lui sur le forum celui-ci serait plus agréable à lire.. et à écouter
La Guerre c'est la Paix...
Georges_Orwell
stef626 a écrit :
comique

Chapeau de rester poli !
La Guerre c'est la Paix...
s_ghislain
Perso je suis très intéressé par l'expérience de stef et de ces essais musicaux

Il a eu de la lampe et du numérique ... et il a pu comparer

Perso j'ai jamais eu d'axefx ou kemper ... j'ai failli mais j'aurais du me séparer de mes preamp et ça je peux pas.

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
s_ghislain a écrit :

Ben c'est clair, c'est intéressant, presque à chaque message, stef apporte quelque chose. Je ne sais pas pourquoi TheSoulsRemain l'agresse gratuitement, c'est complètement con. On dirait qu'il y a des gros frustrés sur ce forum.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
s_ghislain a écrit :

Ben c'est clair, c'est intéressant, presque à chaque message, stef apporte quelque chose. Je ne sais pas pourquoi TheSoulsRemain l'agresse gratuitement, c'est complètement con. On dirait qu'il y a des gros frustrés sur ce forum.

Ben non je l'ai pas agressé.
Je dit que j'avais reconnu cette personne parce que sa façon d'avoir raison est sa signature.
Je suis mort de rire quand je vois le sketch que vous en faites.
La personne qui a fait ses adieux à la communauté avec le tralala qui va avec, revient avec un autre pseudo et 3 posts plus tard se prend la tête illico presto avec le obelix.
Sans savoir qui a raison..... Il revient comme il est parti.
Donc les "techniciens frustrés " et autre "troll" c'est de toi et ton pote je crois.

Bref le dernier post de Boris est toujours d'actualité apparemment.
stef626
lol putain tu m'as gonflé l'ami t'as fini ton hors sujet ou tu vas encore me les brouter encore longtemps ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
s_ghislain a écrit :

Ben non je l'ai pas agressé.
Je dit que j'avais reconnu cette personne parce que sa façon d'avoir raison est sa signature.
Je suis mort de rire quand je vois le sketch que vous en faites.
La personne qui a fait ses adieux à la communauté avec le tralala qui va avec, revient avec un autre pseudo et 3 posts plus tard se prend la tête illico presto avec le obelix.
Sans savoir qui a raison..... Il revient comme il est parti.
Donc les "techniciens frustrés " et autre "troll" c'est de toi et ton pote je crois.

Bref le dernier post de Boris est toujours d'actualité apparemment.

il y a un truc que tu sembles n'avoir pas compris, mais ce serait quand même surprenant: Luna-stef parle de musique et rien que ça, il poste du son, il expérimente et partage il se met à poil, et c'est l'un des seuls ici. Qu'est-ce que le reste peut foutre? Ne nous prends pas pour des cons, t'as réussi à briser son élan et ça ne te déplais pas. Qu'importe, en fin de compte la bonne question c'est qu'est-ce que toi tu amènes sur la table? ...
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Non , mais oula les copains pas la peine d'epiloguer sur mon cas ...

mais par contre j'aimerai faire un petit HS pour dire un truc à thesoulremain : c'est que du son, alors faudrait te detendre et pas prendre les gens de haut , parce que c'est ça votre probleme à toi et tes collegues :
tu me crois pas ? regarde ce topic
je reinterviens , p 129 pour appuyer un propos d'obelix et expliquer ma future config
deja, obelix lit pas (parce que s'il avait lu il aurait vu que je parle d'axe fx pour mixer des IR et des filtres et que non seulement le mpxg2 sait pas le faire , mais n'a meme pas d'ir)

et la il me vend ses connaissances
"Au risque de te décevoir, dans un contexte d'utilisation avec du vrai ampli, si l'on omet qu'il a du reverse delay et bien + de presets user, un Axe n'en fera pas bien plus qu'un MPX G2! "

et j'ai parlé aussi du grain du soldano sp77 , je relate un FAIT qui m'est arrivé..: ce qui est marrant c'est que par la suite j'vais mettre des videos ou on entend bien le grain dont je parle , reche et fuzzy, mais non je veux avoir raison bien sur:

"J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!"
Gosh, heureusement qu'à la différence des gratteux, les pilotes d'Airbus ou de Boeing comprennent comment leur matos fonctionne faute de quoi les crashes d'avions tueraient bien plus toutes les semaines que les frapadingues du 13 novembre!

la conversation commence hyper bien, le mec me lit pas et me place ce qu'il prefere, et derriere j'y connais rien en ampli parce qu'il faut que je comprenne que la couleur d'un ampli c'est la section puissance...

bon j'essaye d'expliquer mon etonnement en argumentant sur le fait qu'un jmp1 avec sa cab sim integrée ou un quad preamp idem vont sonner respectivement marshall et mesa, sans la section puissance mais la il s'abstiendra de commenter et la bien sur, je veux avoir RAISON , puisque c'est bien connu un mesa studio preamp direct sono ne sonne pas mesa.

d'ailleurs des interventions suivront d'autres personnes pour appuyer cela (la couleur marquée du preamp sur un son) mais le mec doute pas, pas une seconde.
et bien sur, c'est moi qui veux avoir raison.

apres comme il me parle toujours du mpxg2 , comme d'un multi effet "top" j'lui explique que c'est mal conçu pour moi ne serait ce que par sa boucle parallele sans kill dry et que moi de toute façon je veux un axe fx pour du routing et des ir.
le gars me reponds , encore sans m'ecouter (il a pas commenté ma config, mon idée de melange,rien, il me parle de lui)
et encore une fois je relate un FAIT -pas de kill dry sur le mode parallele du mpxg2 - , mais bien sur je veux avoir raison , et j'ai pas de commentaire sauf ça

"Si le MPX G2 était si mal conçu, il y aurait maintenant un Axe à sa place chez moi, ce n'est pas le cas"
bref je lui relate un defaut , il le commente pas, pas un "ah bon", c'est "moi sur ma config il y est alors c'est le top"

je tiens à signaler que mes interventions, bien que passionnées, sont ponctuées, par exemple de :
"donc je suis pas d'accord avec ce que tu dis (ça veut pas dire que j'ai raison, c'est juste mon experience) ,"

mais bien sur je veux avoir raison

ah oui entre temps je parle du "vintage revolution" , je relate un FAIT
"un peu comme le vintage revolution qui met son noise gate apres les delay et la boucle pour la reverbe "

et j'me prends ça en retour
"Pour ce qui est de VR PedalPro, les fx peuvent être placés dans n'importe quel ordre, désolé, je me suis quand même renseigné à son propos "

pas de doute, pas de "ah bon" sur de lui.et bien sur c'est moi qui veut avoir raison.

et de rencherrir :
"Le P-Pro n'a PAS de reverb et tu n'installeras pas celle-ci dans la loop mono pour pédale externe mais + logiquement après la sortie de l'engin."

bref il connait pas la machine (la reverbe est deja dispo sur les nouvelles machines , et la loop est stereo) alors qu'il m'a bien repris dessus quand j'enonçais un FAIT, je l'informe sur les fonctions, pas de remise en doute, pas de merci , mon agacement est grandissant devant ce "monologue" et la effectivement j'lui dis que c'est fatiguant qui se remette jamais en question quand il dit des trucs tres discutables et demande à ecouter son matos (pour voir deja si on a les memes references sonores sinon on peut parler longtemps et voir aussi si j'ai pas affaire à "brice de nice" , parce que pas savoir qu'un flanger ça se met aussi avant preamp c'est pour le moins...etonnant) et fais ecouter le mien et la j'me fais decouper
"Ma foi, si j'avais quelque besoin d'ampli, tu peux être certain qu'avec une telle démo, je ne chercherai même pas à tester l'IRT
Ah, c'est clair, ça filtre... De quoi assurer la relève de Joseph Pujol vu que Mizou-Mizou nous a malheureusement quitté aussi."

je tiens à signaler aussi que j'argumente à chaque fois avec des videos (pour appuyer mon propos sur le sp77 par exemple) , je dis pas des trucs pour les dire, je donne des exemples.

alors tu sais quoi ? si on resume , il est evident que j'me prends souvent la tete parce que j'adore parler matos avec passion et conviction, mais je crois que tu te trompes de diagnostic, si y'a bien un gars qui doute, c'est bien moi ,mais le probleme c'est que c'est à chaque fois le meme deroulement : je donne mon avis en disant qu'il n'engage que moi avec video à l'appui et autre, les gens en font ce qu'ils en veulent, mais je mets visiblement à chaque fois les mecs face à leurs contradictions.. vu que ça devient cynique, moqueur, agressif et qu'on me renvoie que je VEUX avoir raison.
raison de quoi ? on est sur un forum c'est du son bordel ,du son , vous vous prenez bcp trop au serieux, moij'apprends pleins de trucs ici , j'expose des faits, tu les acceptes ou pas j'impose rien , je veux partager ma passion , tu crois que je viendrais chercher quoi ici en voulant à tout prix "avoir raison" une quelconque reconnaissance ?
vous etes completements tarés putain
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Jolie contre-attaque de Stef, mais tu perds ton temps avec Obelix, il est tombé dedans...
X Dino X
My 2 cents pour cette histoire de Sp77 et de préamps en général:

Je ne comprends même pas que vous puissiez vous prendre la tete sur "c'est le preamp qui donne le caractère/nan, c'est le power amp le plus marquant gna gna gna"...
J'ai (eu) Sp77 ;X88r; ADA Mp1; ADA Mp1 3TM successivement joués dans Mesa 2:50(6L6 pôle nord) , Marshall9100 (5881) et Vht 2:50:2 BB (6L6) et il est EVIDENT qu'on distingue clairement l'incidence des 2 étages de chaque combinaison, c'est impossible que vous vous entendiez pas la dessus...

Ex: Le X88r sonnait X88 dans le Mesa et le Marshall, aucun doute, on le reconnaissait.A l'inverse, tout les preamps sonnaient mou du cul dans le Mesa, là où tout les préamps sonnaient très rock, hargneux et chaud dans le Marshall, ce qui rendait les étages de puissance identifiables également.

Donc c'est l'école des fans, tout le monde à gagné, non?

Ensuite c'est clairement pas les meilleurs samples du monde pour le Sp77 que t'as posté là.Je suis d'accord qu'il est fuzzy et on l'entend sur ces vidéos, mais ce truc rèche que tu pointes, perso ça ne me rappelle pas le mien.Du reste, le X88 est également un peu Fuzzy de caractere.Mais je vois absolument pas ça comme un défaut, ça donne notemment ce coté crémeux en lead single note (façon lynch mob).Un ressentit donc clairement opposé au "rèche" evoqué. Je trouve les canaux lead des 2 (77 et 8 VRAIMENT proches.(le clean en revanche aie aie aie...).

Pour être honnête, la seule combi que j'ai trouvé vraiment "Soldano" (Les versions tete/combo quoi) c'est X88 dans le Marshall, c'était mortel. (mais ce power amp est débile 3U et 33kg, là où j'en fait 60, ingérable sur les dates...)
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :

Je ne comprends même pas que vous puissiez vous prendre la tete sur "c'est le preamp qui donne le caractère/nan, c'est le power amp le plus marquant gna gna gna"...
J'ai (eu) Sp77 ;X88r; ADA Mp1; ADA Mp1 3TM successivement joués dans Mesa 2:50(6L6 pôle nord) , Marshall9100 (5881) et Vht 2:50:2 BB (6L6) et il est EVIDENT qu'on distingue clairement l'incidence des 2 étages de chaque combinaison, c'est impossible que vous vous entendiez pas la dessus...

Ex: Le X88r sonnait X88 dans le Mesa et le Marshall, aucun doute, on le reconnaissait.A l'inverse, tout les preamps sonnaient mou du cul dans le Mesa, là où tout les préamps sonnaient très rock, hargneux et chaud dans le Marshall, ce qui rendait les étages de puissance identifiables également.

Exactement, et c'est valable pour tout les préamps en général.
C'est aussi une des raisons qui me laisse le plus souvent perplexe c'est les avis tranchés sur un preamp quand ils n'ont pas été mélangé avec différents power amp. Je comprends aussi qu'on peut pas avoir tous les PA de la terre sous la main.
Il faut bien connaître le son du preamp et le son du PA pour pouvoir tirer une conclusion.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
s_ghislain a écrit :
Oui justement, pour le moment j'utilise le 11R comme multiFx et comme simulateur de HP.
Franchement, je trouve que ça donne bien.

Niveau multiFx c'est simple et efficace. La simu HP est franchement bonne.

Chainage simpmle (j'ai pas encore chipotté avec boucle etc ..)

Gratte -> preamp -> 11R -> puis PA + baffle ou PC

SI je dois évoluer, ce sera vers un bon vieux repiflex et un torpedo live !

Je me tâte à reprendre un 11r comme multi-effet. J'avais trouvé qu'il était ultra-simple à programmer et dans mon souvenir les effets étaient très corrects. Mais ce serait juste pour les effets, je ne mettrais ni les préamps, ni la simu d'HP.
s_ghislain
Ben comme.idee c est pas.mauvais.
Bien sur c est aussi une carte son..avec un paquet d entrée. Pour le prix ou on le trouve d occase.. ca vaut la.peine.

Et puis pour jouer en standalone et bien ca le fait aussi malgre tout. J ai touché le mien a 250€, ce qui donne un bon rapport q/p.
Sinon un des meilleurs rapport q/pc est le replifex.ca tourne a 150€.

Hier j ai essayé mes preamp successivement dans le marshall 50/50. J aime le grain de cet ampli. Chacun garde son caractère specifique.. et heureusement ! Mais ce caractère varie suivant le preamp .. of course. Avant j avais le engl de Marvin. Quand je suis passe au Marshall j ai toujours retrouvé la spécificité des preamp mais avec le.grain Marshall qu j'apprécie.
C est pourquoi je ne desespere pas de trouve un preamp qui sonne Vox meme dans mon marshall. Car on a beau me.dire que que le son caractéristique du TB vient de l etage de puissance... quand j entend les demos du fredamp typé vox et bien ca sonne ...vox

Obelix ..je t'aime bien. On partage certaines meme «Passion» :-)
Mais avouer que tu fais un peu ton «Maurice» :-)
stef626
X Dino X a écrit :

Donc c'est l'école des fans, tout le monde à gagné, non?

ecoute , pour moi c'est EVIDENT ce que tu dis , mais je repondais à ça :
Citation:
J'ai l'impression que tu comprends très mal la technologie des amplis!
Quel que soit le préamp, vu que j'utilise du Marsh en puissance, ça va sonner Marsh, si je claque du Mesa, ça va sonner dans le registre Mesa/Fender et il en ira de même pour du Hiwatt, Vox ou Soldano!"

enfin la c'est quand meme bizarre comme affirmation non ?
entre un ampli de puissance "identifiable" et un ampli de puissance qui donne toute la couleur genre quel que soit le preamp t'as un ampli de puissance marshall ça sonne marshall , y'aurait pas un monde ? et bien sur, personne lui repond pour lui dire que non, c'est , en principe surtout le preamp qui donne la couleur, l'ampli etant à la base fait...pour amplifier et on me tombe dessus..ptain serieux

X Dino X a écrit :

Ensuite c'est clairement pas les meilleurs samples du monde pour le Sp77 que t'as posté là.Je suis d'accord qu'il est fuzzy et on l'entend sur ces vidéos, mais ce truc rèche que tu pointes, perso ça ne me rappelle pas le mien.Du reste, le X88 est également un peu Fuzzy de caractere.Mais je vois absolument pas ça comme un défaut, ça donne notemment ce coté crémeux en lead single note (façon lynch mob).Un ressentit donc clairement opposé au "rèche" evoqué. Je trouve les canaux lead des 2 (77 et 8 VRAIMENT proches.(le clean en revanche aie aie aie...).

Tu sais j'ai posté les samples qui illustrent mon propos , j'peux poster encore celui la :

comme je le suppose au depart, ce qui n'est pas la verité, ce qui n'est que mon avis etc :
les sons soldano sur le hot rod, et l'atomic 16 (j'ai pas eu les autres mais je crois que c'est le meme principe) c'est avec le meme canal , suivant ou est le niveau de preamp c'est ton canal clear ET ton canal crunch , c'est presque , pour imager, un canal clair qui crunch merveilleusement bien , d'apres ce que je comprends.
le sp77 j'ai l'impression qu'il a voulu faire 2 "vrais" cannaux , et la encore sur cet extrait, le gain à 2/10 la ou ca serait clean avec le hot rod ou l'atomic c'est deja crunch , bref c'est un vrai canal saturé, mais , et c'est QUE mon opinion, je trouve que , meme si c'est un super son, ça a moins le charme du son soldano "clean qui sature" (enfin tu vois ce que je veux dire), moins "juteux" , enfin c'est dur à exprimer.
apres c'est juste un ressenti , le miens, que j'exprimais voila ...

En ce moment sur effet guitare...