lemg a écrit :
Certes, si l'on désire reproduire un son particulier, il vaut mieux l'original.
Mais, si on prend l'exemple de line6, que je connais un peu, ça ouvre de nouvelles perspectives.
Par exemple, sur la modélisation de disto, on peut jouer sur l'égalisation, ce qui est rigoureusement impossible avec les modèles d'origine à moins de leur adjoindre un eq externe. Il y a aussi la possibilité d'agir en temps réel grâce aux pédales d'expression.
L'important c'est ce que TU veux faire.
Un mxr phase 90, c'est vrai que c'est bien, mais ni plus ni moins qu'un eventide. Les 2 ont leur personnalité propre. Tout dépend de ce qu'on veut en faire. Acheter un eventide pour avoir un phaser traditionnel est idiot et en plus ça ne marchera pas. Et acheter une pédale mxr ne permettra jamais d'obtenir des sons type crystal echoes.
je suis tout a fait daccord avec toi...
Tout depend de ce que tu aimes et recherche. Moi le truc qui me botte le plus c'est d'essayer de trouver des ptites pedales sympa et de le brancher dans tout les sens... de bidouiller avac.... c'est mon truc quoi.
Mais je comprends parfaitemebnt qu'on veuille bidouiller autrement un multieffets par exemple....
Y'a pas de recette, ni pour trouver TON son, ni pour trouver le matos qui te plaira....C'est a chacun de chercher son "graahl"