Le vintage des conneries ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
de 54!

Tu as vraiment de la chance, j'en cherche une depuis plusieurs mois maintenant...

ouaaahh
--Pepete--
gabouel a écrit :
de 54!

Tu as vraiment de la chance, j'en cherche une depuis plusieurs mois maintenant...

ouaaahh

lol on a poster en meme temps ! !!

ouai bah si tu veux je te la vends c est du super vintage! ! !
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
luna jena
gabouel a écrit :

Donc, moi je dis: VOUS ME FAITE MARRER AVEC VOS TRUCS CENSES SONNER COMME MACHIN BIDULE. c'est de la com d'entreprise pure et dure!

henderix aurait explose woodstock avec une jim harley strato et un ampli 10 watts....zzzziou le feedback de la mort....

....

ben non comme d'ahb je t'invite a aller voir mon site ou j'ai fais le jeu d'essayer de reproduire des son d'albums ou la, oh grand sacrilege je joue tout avec un vg8 c'est a dire que meme mes guitares sont modelisées
www.herbuel.fr.st rubrique video cover
de la com d'entreprise ? il m'ont pas donné un kopec ces chiens de chez roland

maintenant tu sais moi aussi je prefere un vrai piano a un synthé l'imitant
masi quels sont mes besoins , parce que j'ai besoin d'un orgue hammond et d'une vcabine leslie ? plus quleques nappe sde synthés :
solution 1 : j'approte un piano, un orgue hammond, une cabine leslie, et j'engage quelques violonistes : resultat , mon dos est mort, j'ai plus de sous, plus de place chez moi, je peux pas travailler la nuit, ret pour les endroits confinés c'est delicat de placer tout ca

2 : j'achete un synthé triton ou assimilés

voila l'apparenté faite aux synthé, si vous avez compris ca vous aurez compris BCP de choses si vous pensez un peu en meme terme en guitare
comme me disait ma mémé, c'etait mieux avant.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
C'est chacun c'est goût

perso je trouve que la modélisation c'est bien dans le sens qu'on peut jouer tranquille chez soi au casque et que ça se transporte facilement (je pense au POD ou au Vamp)

mais sinon je préfère une guitare, un ampli et quelques pédales et puis c'est tout
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tout à fait, c'est un facteur dont on n'a pas parlé mais qui à son importance : la scène.
Même des gars comme Kravitz ou Joe Perry préfèrent embarquer des rééditions sur scène.
Si tu lis une des histoires du topic "violence dans les concerts rock", et bien si tu as une strat vintage, tu fais sacrément la gueule.

Stef, tu vas pouvoir mesurer le chemin qu'il te restes à parcourir.
Roland ne t'as pas donné un kopec.
Mais, ils ont envoyé leurs ingénieurs en chef chez Sting pour qu'il donne son avis sur les prototypes.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
L'intérieur de mon ampli à lampe ultrarare, fait main, pur vintage :

Gabouel
tu les laisses chauffer longtemps avant de commencer a jouer?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Une heure au minimum.
En fait, c'est un ampli génial, à l'odeur, on sait exactement quand il est temps, quand l'ampli donnera son meilleur.
lemgement lemg
--Pepete--
lemg a écrit :
Une heure au minimum.
En fait, c'est un ampli génial, à l'odeur, on sait exactement quand il est temps, quand l'ampli donnera son meilleur.

je pense que une heure c est bien surtout que les lampes de puissance la en gros (socitube324)sont longue a chauffer mais qu est ce qu elle sont bonne....heu elles sonnent
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
Gabouel
ouaip, mais ce genre d'ampli vintage, c'est tres tres lourd.... faudra faire gaffe de pas te viander en le portant....

AH

AH

AH. bon je sors.
luna jena
lemg a écrit :

Stef, tu vas pouvoir mesurer le chemin qu'il te restes à parcourir.
Roland ne t'as pas donné un kopec.
Mais, ils ont envoyé leurs ingénieurs en chef chez Sting pour qu'il donne son avis sur les prototypes.

il me reste encore du chemin mais ma route ne se dirige pas chez roland ,ou il faut donner des cheques de caution sur le matos PRETE que tu es censé promotionner.

neanmoins sache qu'avec mes videos j'ai reussi a faire vendre un vg88 au demonstrateur des pedales BOSS ( ) , et ca je suis assez fier de cette situation assez loufoque
il m'a d'ailleurs expliqué les conditions assez ...speciales dans lequelle on travaille chez roland, et pour avoir eu affaire a eux sur un casting fantome et autres joyeusetés, je confirme ,que c'est des "speciaux"

neanmoins sache pour revenir au sujet que kravitz a le pognon et les roads pour amener tout ce que tu dis sur scene....
tout comme bcp de pianiste en piano bar sont obligé de se resoudre a jouer sur un synthé, bcp d'entre nous se voient contrain d'utiliser de la modelisation.
c'est pratique
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ouais, on est d'accord.
Je voulais dire que même les pros essayent parfois de limiter le matos sur scène.
Mike Rutherford de Genesis utilise le vg-8 et ça lui évite de trimballer ses doubles manches 12 cordes-6 cordes. Et ça limite son nombre d'effets (il a quand même d'autres trucs avec).
Pour Kravitz, je voulais dire qu'il préfère emmener des pédales menatone que des originales qu'il laisse à l'abri dans son studio.
lemgement lemg
Killjosy
gabouel a écrit :
et puisqu'on parle d'effets, voici mon pedal board, a l'ancienne evidemment...

Et t'as pas de problème d'alimentation ?

Bon, je suis désolé, je m'étais dit, non, ne cède pas au calembour facile, il y a déjà eu trop de vannes foireuseset voilà, j'ai craqué !

Désolé
spellbox
pour repartir du bon pied sur le topic, j'ai en ma possession une pedale boss cs-3, ancien modele , avec 3 potars, que j'ai recu^pere en heritage de grateux qui l'avait eu en heritage de ... bref, le nouveau modele en a 4, un potar de tone en plus, et je trouve ces deux pedales completement differentes!!!

peut etre que c'est a cause de l'ahabitude , mais de la a ce qe je dise que ma vieille boss sonne mieux , il n'y a qu'un pas ^^

En ce moment sur effet guitare...