Le vintage des conneries ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Pepete--
dabruishean a écrit :
gabouel a écrit :
humn, oauis ,mais la whammy c'est pas vintage...mais c'est qd meme essentiel!

voila exactement les pédales de delay c mieux maintenat etc etc de meme pour les flangers ca néxistait pas avant

heu apres c est une question de gout je prefere largement un vieux echo a bande plutot qu un delay digital bien froid et le flanger perso j aime pas donc vala!!!!

c est qu une question de gout sur ce point de meme que la whammy je ne voit pas ce qu il ya a d essentiel je la trouve bien cette pedale ce st cool mais je m en fou completement j irai pas l acheter non plus
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La whammy est apparue vers 1991-92 il me semble.

C'est vrai qu'il y a du bon vintage, seulement, voir que certaines pédales affichent des prix prohibitifs UNIQUEMENT parce qu'elles ont été fabriquées en 1973, un soir d'hiver dans le New Jersey, c'est aussi un abus.
Il y a eu à peu près autant de "merdes" fabriquées à l'époque qu'il y en a aujourd'hui. Seulement le temps les a effacées et il ne reste plus que quelques marques dont on parle toujours, donnant l'impression que ce qu'on faisait à l'époque était toujours bien meilleur. Et beaucoup s'engouffrent dans la brêche pour vendre leurs produits.
Exemple :
"Comment ça elle est pas belle ma pédale, fabriquée en Californie en 1975, c'est pas de la merde japonaise, allez, je double le prix !"
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :
La whammy est apparue vers 1991-92 il me semble.

C'est vrai qu'il y a du bon vintage, seulement, voir que certaines pédales affichent des prix prohibitifs UNIQUEMENT parce qu'elles ont été fabriquées en 1973, un soir d'hiver dans le New Jersey, c'est aussi un abus.
Il y a eu à peu près autant de "merdes" fabriquées à l'époque qu'il y en a aujourd'hui. Seulement le temps les a effacées et il ne reste plus que quelques marques dont on parle toujours, donnant l'impression que ce qu'on faisait à l'époque était toujours bien meilleur. Et beaucoup s'engouffrent dans la brêche pour vendre leurs produits.
Exemple :
"Comment ça elle est pas belle ma pédale, fabriquée en Californie en 1975, c'est pas de la merde japonaise, allez, je double le prix !"

Oh alors là, tu as lu dans mes pensées....
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut à tous...
mon aussi je ni croyais pas au pedales vintage, mais une fois j'ai essayé un ds1 boss japon et ben je suis resté sur le c*l. Ca na rien a voir le son etai plus chaud, c'est bizzare il y avait un petit + qui fesai que ça sonné grave !

Par contre que pensez vous de la ts9 "la vrai", beaucoup de perssones disent quel etait mieu avant ? vrai pas vrai ? et que les vintages sonné beaucoup mieu que les nouvelles...

et pour la marshall guv'nor "la vrai" moi je l'ai essayé, noui sans + de la a dire quel sonne comme un ampli tous lampes faux pas abusé !!!

pour résumé ben le vintage oui et non ! je pense qu'il y a des chose vrai mais que les gens en profite grave pour ce faire de la tune's

a suivre....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Je possede une guv'nor originale, et je trouve que le plus de cette pedale est la possibilite de mettre dans sa loop d'autres effets et de se servir de la guv'nor comme d'un master switch!

Mais je n'ai jamais essayé la guv'nor 2, donc je ne connais pas les différences sonores!!!

D'un autre côté, je possede une overdrive boss OD1 japan originale, et je trouve le son tres tres moyen avec peu de basses, Peut etre juste la mienne, je sais pas.... Mais je prefere presque le son de la SD1!
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
gabouel a écrit :
D'un autre côté, je possede une overdrive boss OD1 japan originale, et je trouve le son tres tres moyen avec peu de basses, Peut etre juste la mienne, je sais pas.... Mais je prefere presque le son de la SD1!

comme quoi japon ou pas il faut essayé !
j'avais essayé un flanger japon boss (fb2 je crois) Bof aussi.
donc c'est pas parce qu'il y a ecrit "MADE IN JAPON" qu'on peux l'acheté les yeux fermés..
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
en fait il y a un truc qui me grave !
quand on dient "oui hendrix ou un autres utilisé une fuzz face !"
oui daccord mais bon fau pas oublié quel est dépoque et que en + elle a etait modifié comme il voulait, même en achetant une fuzz face de maintenant personne ne pourra pretandre avoir le son de hendrix ou autre !
j'ai essayé la fuzz face et c"est de la mer*e en boite ou il faut la modifié !
tyler core
Il faut pas prendre le mot vintage au sens stricte, car par exemple certain racks des années 80 ou début année 90 sont considéré comme vintage en techno...

Alors la whammy original, pour du numérique c'est déjà une sorte de vintage. Vintage ça veut pas dire années 60 mais juste synonime d'ancien.

Ce qui est fabriqué aujourd'hui finira (du moins une partie) par devenir un jour des choses dites vintages. Même la whammy original l'est déjà...
Yavait des gens qui préfèrait la première et du coup elle a été rééditée comme les wha vox par exemple.

Après on aime ou on n'aime pas, mais ya rien qui sonne plus jmp 1959 qu'un 1959 donc je vois pas l'intérêt d'aller prendre un ampli ultra moderne pour avoir ce son si l'original le faisait...
une morley sonnera jamais comme wah vox.... comme une vox ne sonnera pas comme une morley

c comme ça, faut juste faire le bon choix!
luna jena
fxk a écrit :
oui daccord mais bon fau pas oublié quel est dépoque et que en + elle a etait modifié comme il voulait, même en achetant une fuzz face de maintenant personne ne pourra pretandre avoir le son de hendrix ou autre !

c'est la ou moi je comprends pas ou je suis pas
admettons que je veuille faire une reedition fuzz face
je l'amene a un technicien ile me la "modifie" pour qu'elle sonne mieux....
ben moi j'engage le technicien et fait en sote que toutes mes fuzz soient modifiées...des la sortie d'usine ce qui donnera un modele excellent par defaut....
moi je crois plutot que ce que les "pro" font modiffier ce sont juste quelques details par rapport a LEUR set.
genre telle guitare avec tel ampli ta fuzz sonne un peu trop agressive dessus ? ben tu la fais modifier
mais la meme fuzz sur un autre matos sonnerait de folie.

moi c'est la folie de customisation que je comprends pas.y'a deja tellement a faire avec du materiel d'origine
bref si t'achetes une fuzz et que c'est de la merde en boite, regarde aussi vers tes doigts si c'est pas eux les fautifs...
--Pepete--
stef627 a écrit :
fxk a écrit :

ben moi j'engage le technicien et fait en sote que toutes mes fuzz soient modifiées...des la sortie d'usine ce qui donnera un modele excellent par defaut....
moi je crois plutot que ce que les "pro" font modiffier ce sont juste quelques details par rapport a LEUR set.
genre telle guitare avec tel ampli ta fuzz sonne un peu trop agressive dessus ? ben tu la fais modifier

moi c'est la folie de customisation que je comprends pas.y'a deja tellement a faire avec du materiel d'origine
bref si t'achetes une fuzz et que c'est de la merde en boite, regarde aussi vers tes doigts si c'est pas eux les fautifs...

la je suis completement d accord parcequ une fuzz ca se fait pas sonenr comme ca faut la maitriser quand meme c est pas une overdrive
yngwie.81
Le vintage est tout benef pour les fabricants au vue des prix!!
Pour exemple en 1994 MXR reedite toutes ses pedales par le biais de Dunlop, j'ai acheté à l'epoque une disto+ et une phase 90 le tout pour environ 1200f, aujourd'hui j'ai a peine le phaser!!!!
Faut que l'on m'explique?
Si c'est vieux c'est normalement moins cher, beh pas en musique apparemment
--Pepete--
yngwie.81 a écrit :
Le vintage est tout benef pour les fabricants au vue des prix!!
Pour exemple en 1994 MXR reedite toutes ses pedales par le biais de Dunlop, j'ai acheté à l'epoque une disto+ et une phase 90 le tout pour environ 1200f, aujourd'hui j'ai a peine le phaser!!!!
Faut que l'on m'explique?
Si c'est vieux c'est normalement moins cher, beh pas en musique apparemment

en musique c est comme pour les meubles ou ce genre de truc ! ! !

plus ta pedales a eu du sucees etant jeune plus elle prend de la valeur en vieillissant!

regarde l exemple de la fuzz face !

ce st halucinant cette pedale est toute conne niveau circuit et tout le bordel mais ele sonnait d enfer et une majoritée des rockeur des annee soixantes jouait avec cette pedales !

et aujourdhui quand tu vois le prix d une fuzz face d epoque ca fait super mal
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
ho ho ! il faut te calmé mon ga !
pour moi la fuzz faze est nul. C'est tous rien a dire de + je dis juste que on ent fait tous un flanbi de cette pedale ! et j'ai ete super deçu.
voila..
au fait je ne pense pas que ça vienne de mes doigts ça viens de mes oreilles. "chacun ces gouts"
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
tout a fait d'accord avec toi ! "pepete1969"
Killjosy
Faudrait quand même voir à ne pas confondre "vieux" et "vintage". C'est en faisant cette confusion que les gens revendent du vieux matos à des prix exorbitants.

Une guitare acoustique Eko (par exemple) des années 70, c'est juste une vieille guitare, sans valeur particulière.
Par contre, "vintage", ça veut dire que le matériel n'est plus fabriqué et est recherché par les collectionneurs (ou les musiciens). Ça n'a pas grand-chose à voir avec la qualité intrinsèque du matos.

Enfin, ce n'est que mon avis...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
stef627 a écrit :
fxk a écrit :

C'est exactement ça !
Les modifs sont faites pour cadrer avec l'ensemble du système d'un guitariste. Certains font changer un seul composant juste pour enlever un peu dans les fréquences aigües parce que leur ampli favori en génère déjà beaucoup, etc, etc...

En ce moment sur effet guitare...