Le vintage des conneries ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Oct 2004, 17:22
stef627 a écrit :
fxk a écrit :
en fait il y a un truc qui me grave !
quand on dient "oui hendrix ou un autres utilisé une fuzz face !"
oui daccord mais bon fau pas oublié quel est dépoque et que en + elle a etait modifié comme il voulait, même en achetant une fuzz face de maintenant personne ne pourra pretandre avoir le son de hendrix ou autre !
j'ai essayé la fuzz face et c"est de la mer*e en boite ou il faut la modifié !

c'est la ou moi je comprends pas ou je suis pas
admettons que je veuille faire une reedition fuzz face
je l'amene a un technicien ile me la "modifie" pour qu'elle sonne mieux....
ben moi j'engage le technicien et fait en sote que toutes mes fuzz soient modifiées...des la sortie d'usine ce qui donnera un modele excellent par defaut....
moi je crois plutot que ce que les "pro" font modiffier ce sont juste quelques details par rapport a LEUR set.
genre telle guitare avec tel ampli ta fuzz sonne un peu trop agressive dessus ? ben tu la fais modifier
mais la meme fuzz sur un autre matos sonnerait de folie.

moi c'est la folie de customisation que je comprends pas.y'a deja tellement a faire avec du materiel d'origine
bref si t'achetes une fuzz et que c'est de la merde en boite, regarde aussi vers tes doigts si c'est pas eux les fautifs...

C'est exactement ça !
Les modifs sont faites pour cadrer avec l'ensemble du système d'un guitariste. Certains font changer un seul composant juste pour enlever un peu dans les fréquences aigües parce que leur ampli favori en génère déjà beaucoup, etc, etc...
spellbox
interressant ce topic ^^
exemple d'un grand classique, la big muff...
je 'nai jamais essayé de big muff "original", mais par contre , deux modeles actuels ne sonnent deja pas pareil!!!!! alors comparer des effets comme ça , c'est assez difficile je pense..
mais la big muff reste abordable, je dirais meme pas chere du tout !!
dommage que les autres marques ne fassent pas de meme...
dailleurs je me separe de ma cs-2 japan , sigh... , que je considere comme vintage^^
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yngwie, si tu regarde le prix actuel des MXR Disto + et Phase 90, tu t'en tires pour 189 € les 2, soit à peu de choses près ce que ça t'avait coùuté il y a 10 ans....

En ce moment sur effet guitare...