Plusieurs choses : Gilmour n'a jamais été un afficionados de la Wah... Utilise-la moins souvent possible (parce qu'à part les morceaux jusqu'à More et Echoes, c'est le vide!)
Pour the nile song, c'est la Fuzz qui est utilisée pour larythmique en baissant légèrement le volume guitare.
Sinon, pour Echoes, pendant le chant, le driver est actif d'où un son légèrement crunch (sur les autres concerts que Pompeii, vu que là, Gilmourn'avait pas de booster) mais le volume est baissé au master guitare vers 6-7. Pour la descente, le volume est monté à fond sur la guitare. La Fuzz fait son entrée pour le solo après le second couplet avec un léger écho. Elle ressort pour les interventions bluesy avec un écho bien plus prononcé dans le thème suivant. Note que la Fuzzface de Gilmour avait des réglades assez extrêmes : Fuzz à 100% et Volume à environ 60%. ça décoiffe ! Tu m'étonnes qu'il trimballait toujours 1 Hiwatt de réserve en cas de panne ! ! !
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D