Lead 70s

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2006, 16:51
Max^ a écrit :
woaw, oui un peu.
ma commande est déjà partie mais c'est vrai qu'il serait plus sympathique d'avoir un son clean à la base, un od et un lead le tout avec les pédales !
sinon, pourquoi la BD2 ? la turbo rat est pas mal non plus ?

Je ne sais pas si la RAT est ce qu'il y a de plus indiqué pour un boost ou une légère overdrive.
ma commande est déjà partie et le magasin local me la vend 30€ de plus que chez thomann, ça attendra
Flying Mat
Prends ton temps, de toutes façons, une fois que tu auras le Volume et le Driver, tu auras la base pour faire pas mal de sons floydiens. Le reste ne sert qu'à paufiner l'ensemble ou à ne pas se prendre la tête à modifier les réglages en concerts. C'est pour ça que j'utilise dans MEDDLE (voir ma signature ) certains effets en double...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
le facteur est passé à 15h

je suis super content : le CS-3 ne fait aucun bruit et j'adore la présence que ça donne au son. je me suis même fait un boost de pauvre : j'ai mis mon ampli à la limite entre clean et crunch et en enclenchant le compresseur avec un peu de volume, le tout passe en overdrive.
le delay est pas mal, mais je l'ai pas encore trop essayé.
ma big muff gagne beaucoup en précision !

par contre je ne sais pas trop comment utiliser ma small stone. en clean ça donne un son funk, mais c'est pas trop le style que je visais. si quelqu'un a des samples ou une config pour moi

merci pour vos conseils, j'y retourne
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
la small stone est discrete quand gilmour s'en sert, met pas le switch color qui accentue les ondulations deja.
il s'en sert que pour "sucrer" le son, les ondulations sont longues y a pas besoin de les regler au millimetre.

EDIT : je crois que l'expression "sucrer le son" n'appartient qu'a moi , il y a un copyright posé dessus ; pour info je voulais dire colorer mais vois tu la small stone donne un aspect ... hmm.. ouais sucré c'est le mot (je pas pourquoi mais c le seul mot qui me vient à l'esprit)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
mcsens a écrit :
la small stone est discrete quand gilmour s'en sert, met pas le switch color qui accentue les ondulations deja.
il s'en sert que pour "sucrer" le son, les ondulations sont longues y a pas besoin de les regler au millimetre.

EDIT : je crois que l'expression "sucrer le son" n'appartient qu'a moi , il y a un copyright posé dessus ; pour info je voulais dire colorer mais vois tu la small stone donne un aspect ... hmm.. ouais sucré c'est le mot (je pas pourquoi mais c le seul mot qui me vient à l'esprit)

Tu fais bien de préciser, parce que pour moi (et je ne pense pas être le seul), sucrer le son se traduirait plutôt par enlever le son, voire bouffer le son. Alors dans ce cas, lire que Gilmour enclenche une pédale pour sucrer le son, ça fait bizarre.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais j'ai un langage un peu bizzarre parfois... je sais pas si c'est que moi mais j'associe la musique a des couleurs ou à des gouts des fois...

sinon max^, tu trainerais pas sur NPA des fois ?

PS : si c'est que moi faites comme si j'avais rien dit ...
j'aime pas trop l'effet, je préfère la forme brute du son
heureusement, je crois bien que je peux le retourner chez thomann et me prendre une bd2, j'attends leur réponse !
oui, je suis sur npa, tu es qui ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
je suis post presquej mais mais j'y passe assez souvent et je usis tombé sur un maxime qui a acheté une big , une small , un cs3... donc mon esprit de déduction a fiat un lien.

à propos je sais pasq ce que tu en pense mais je n'aime pas trop l'ambiance générale qui se dégage de ce forum.
sans y poster trop non plus, je trouve l'ambiance assez spéciale. mais j'aime bien
sinon, tu aurais un sample de ta config par hasard s'il te plaît ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
euh non pas pour l'instant je vais voir ce que je peux faire.
j'essaierai d'en enregistrer un demain, je verrais si j'ai un rendu suffisament honnete...

Quel ampli tu utilises toi?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ouais tu as un AD30vt,

selon tes reglages, à mon avis, tu peux avoir un son plutot proche du mien vu que tu as aussi une télé et les memes effets.

si j'ai le temps demain aprem je fais des samples (mais ça risque de pas etre beau)
c'est pas grave, c'est juste histoire d'entendre ta small stone
tu joues quelles chansons de pink floyd et de radiohead ? t'as d'autres artistes du même genre ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
de pink floyd, je joue pas tant de chose que ça parce que tout seul c'est moins fun disons. mais je garde ces sonorités dans mes compos plus ou moins.
sinon je m'éclate sur le solo de confortably numb (que je massacre regulierement par des impros un peu trop enflammées qui parfois ressemblent plus à rien )

De radiohead je joue à peu pres tout ce qui se joue avec une guitare
enfin non je zappe completement pablo honey.
dans the bends je joue surtout nice dream, the bends , just , my iron lung, fake plastic trees... merde je suis en train de tout donner là lol
Ok computer c'est mon graal alors je pense que je connais plus des trois quart de toutes les chansons (ouais y en a que j'ai la flemme d'apprendre en entier)
Kid A : pas de guitare
Amnesiac :You and whose army, Knives out , I might be wrong, Hunting bears.
HTTT : 2+2=5 , punch up at the wedding ,sail tothe moon, THERE THERE bien sur !

et d'autres trucs pas sortis sur des albums genre reckoner, pearly, talk show host...

Qui a dit que j'était un grand malade ??

PS : vous inquietez pas je me soigne ...

En ce moment sur effet guitare...