Lead 70s

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 30 Mar 2006, 23:04
de pink floyd, je joue pas tant de chose que ça parce que tout seul c'est moins fun disons. mais je garde ces sonorités dans mes compos plus ou moins.
sinon je m'éclate sur le solo de confortably numb (que je massacre regulierement par des impros un peu trop enflammées qui parfois ressemblent plus à rien )

De radiohead je joue à peu pres tout ce qui se joue avec une guitare
enfin non je zappe completement pablo honey.
dans the bends je joue surtout nice dream, the bends , just , my iron lung, fake plastic trees... merde je suis en train de tout donner là lol
Ok computer c'est mon graal alors je pense que je connais plus des trois quart de toutes les chansons (ouais y en a que j'ai la flemme d'apprendre en entier)
Kid A : pas de guitare
Amnesiac :You and whose army, Knives out , I might be wrong, Hunting bears.
HTTT : 2+2=5 , punch up at the wedding ,sail tothe moon, THERE THERE bien sur !

et d'autres trucs pas sortis sur des albums genre reckoner, pearly, talk show host...

Qui a dit que j'était un grand malade ??

PS : vous inquietez pas je me soigne ...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
à oui la question c'était pas ça c'était les artistes du même genre, j'aime bien jouer du mogwai mais c'est chaud de trouver des tabs, il y en a peu , j'en joue que des parties que j'ai trouvé d'oreille...

ça dépend aussi de ce que tu aimes chez radiohead, si tu prefere ce qui est plus ambiance et tou ça, le post rock c'est fait pour toi.

sinon plutot pour les ballades genre I will, no surprises et autre fake plastic trees y a REM... ouais un p'ti losing my religion ça le fait toujours...

PS : j'adore jouer I will aussi !
alors, les samples ?

j'ai enfin l'alimentation mais dès que j'enclenche une pédale avec certaines modélisations sur mon vox, j'ai un bruit de fond
comment régler ça ?

sinon, comment gérer son delay ? en l'activant en même temps que le fuzz ou bien en trouvant une config qui va bien avec les deux ? en l'activant en même temps que la fuzz, ça fait une rupture dans le son, ça me plaît pas trop. mais bon, j'ai jamais essayé avec un groupe derrière...

je trouve ma telecaster super limitée. à vrai dire, j'utilise que le micro chevalet. j'adore le son qui en sort, mais les deux autres sonnent très étouffés. il faudrait que j'essaie une strat..
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bon pour les samples... c'est tendu j'ai pas de micros à la hauteur de mon son (lol comment je suis prententieux)

sinon moi j'arrive à utiliser toutes les positions de ma télé sans probleme... apres faut pas abuser des aigus sur la position chevalet au risque de te "niquer un tympam"

pour le bruit de fond, regle un peu mieux ton compresseur p'tete, si tu abuse sur le potard de sustain tu auras forcement du souffle...
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon je pense à un truc je sais pas trop ce qu'utilisait syd barrett mais j'adore le son sur Astronomy domine.

je crois que c'est une danelectro mais les effets je sais pas trop... je suis sur que ma small stone passerait niquel pour un son psyché comme ça.
mais c'est quand je passe de la modélisation fender à vox que le bruit apparaît, même si le compresseur reste tout allumé tout le long
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ah ouais dans ce cas là je sais pas trop... j'y connais rien à la modelisation...

je peux pas trop d'aider, demande plutot sur le topic des series valvetronix ils sauront p'tete
est-ce que la fuzz face sonne moins violente que la big muff ?
parce que là, en plus de sonner presque metal par moments, ça me pète les oreilles dans les aigus
dans les basses j'aime bien par contre
Flying Mat
La Fuzzface est pire, je trouve, car moins compressée qu'une Muff.

Maintenant, c'est à toi de trouver le réglage qui fera des aigus non criards... Tu verras, cette pédale, une fois bienréglée avec ton style de musique, c'est du velours en solo.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
ha, j'avais cru entendre le contraire
enfin, je veux bien te croire, mais j'ai de la peine à la régler pour l'instant
aussi, si elle faisait pas cet énorme souffle d'ailleurs, si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir, parce que c'est très gênant

mes câbles ? j'avais cru lire que quand ils relient deux pédales (donc qu'ils sont très courts), ça ne crée aucun souffle
et d'ailleurs c'est la seule pédale qui me fait ça
au fait mat, tu as des samples de ce que vous faites avec votre groupe ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
mat , c'est quoi la couleur de ta strat sur ta photo?? je sias pas si c'est la photo qui rend cette couleur ou si elle est vraiment comme ça mais j'avais jamais vu et c'est tres beau.
Flying Mat
@ Max : La Big Muff est un effet très bruyant en terme de ronflette. Perso, j'utilise une russe (avec les problèmes de correspondance entre 2 différentes que chacun sait...) avec les réglages généraux suivants : Volume (13h), Sustain (13h) et Tone (11h) mais comme le potard de Tone a été remplacé par mon tech afin qu'il soit "plus large" et soit encore davantage en outre tombe quand je passe le Tone à 0 (pour Sorrow, par exemple). Donc encore une fois, avec la tienne, ce genre de réglage risque de sonner affreux, mais avec la mienne, c'est paradisiaque, surtout boostée par un Driver... Actuellement, nous sommes en train d'enregistrer dans notre studio d'enregistrement, donc pas de titres. On en avait fait un à l'arrache et franchement, personne n'en était satisfait, donc on l'a viré... Patience ! Si tu ne peux pas attendre, viens à notre prochain concert : je ferai comme d'hab de la pub via ma signature. Il devrait être aux alentours du 01/07...

@Mcsens : cette couleur est référencée au catalogue Fender comme la couleur 66 (ancienne) sous le nom de "Burgundy Mist". Je disais que cette couleur est ancienne car il me semble, de mémoire, que maintenant elle s'appelle Burgundy Mist Metallic et est moins belle, je trouve. C'est un mélange de rose, de violet etde paillette. J'ai craqué en la voyant et puis elle sonne bien. Sinon, pour être complet, je ne suis plus sûr que cette couleur soit encore dispo sur la Fender Classic '60 en tout cas, le Frontman n'en parle plus. Il faut alors la commander avec ce vernis spécial...

Voilà, cela répond à vos questions ?

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
oui, merci
mais sinon j'ai pas encore de driver, est-ce que ça change radicalement le son ?
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
ça arrange pas la ronflette mais le son devient plus précis et moins brouillon je trouve.

moi j'utilise une Ibanez TS9 avec le drive à 0 et le volume à entre 7 et 10/10.

merci mat pour la couleur, elle est vraiment belle. je pense pas quand même que je ferais appel au custom shop pour avoir cette couleur...

putain il me faut une strat ...

on m'a prêté une strat usa, le son est peut-être plus précis en lead, mais ça ne vaut pas le twang de la telecaster en rythmique, je trouve

En ce moment sur effet guitare...