Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les bases de la prise micro

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Merci pour tes réponses bill bokey

Effectivement, pour le placement micro devant le chevalet, je m'en suis rendu compte tout seul en essayant.

Pour la phase, je démarre avec les deux micros l'un à côté de l'autre, donc très proche?
Le déplacement est latéral ou d'avant en arrière?
Merci
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #167
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 10, 09:04
C'est d'avant en arrière. Tu décales en reculant (ou en avançant) le micro le "point" d'arrivée de l'onde sonore dans le micro.
-Bruno-
Super merci beaucoup. Je test ça dès que possible.
Et je posterai quelques samples de guitare acoustique au plus vite
-Bruno-
Je n'ai pas de switch prévu à cet effet sur mon interface ni dans le mixer de celle ci.
Est-ce possible depuis le DAW?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #172
  • Publié par
    Manu
    le 24 Sep 10, 09:30
Ouaip, souvent les séquenceurs proposent un inverseur de phase représenté par un cercle barré en biais.
dexter236
Bonjour à vous,

Me voilà de retour pour donner mon avis sur le Sennheiser E906.

Le post n'est pas là pour parler matos mais bon, si ça peut aider un ultra novice comme moi...

Mercredi soir on a fait avec mon groupe, un enregistrement vite fait de notre intro de set.

J'ai fait deux prises avec le micro: décentré collé, décentré et éloigné à 10cm.

Comparé au SM57...c'est le jour et la nuit!!

Pour moi, le E906 est bien mieux. Le vrai son est là et on se chie pas dessus pour trouve ce qui nous plait. Par contre, il et "neutre" (je n'ai pas encore testé les filtres).

Mais je ne dirais pas que le SM57 (j'avoue, je n'ai qu'une copie) est à proscrire, du tout!!

Les deux micros ensemble ça doit envoyer sévère et ils doivent se compléter superbement bien (comme le disent beaucoup de gars sur le net).

Donc voilà...moi je l'adore déjà car il se met facilement et on a un truc tout de suite qui sonne bien et fidèlement au son de l'ampli.

Je le recommande, voir le E606 qui semble kifkif mais sans filtres.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Allausorus
Salut,

je up se topic avec quelques questions :

- Si j'enregistre un ampli avec un dynamique et un condensateur, lorsque je mélange les deux micros pour ma piste, faut-il obligatoirement 50% du dynamique et 50% du condensateur, ou alors on peut/doit jouer avec les deux micros (dans ce cas, lequel des deux micros doit être le plus présent dans le mix) ?

- Quel sont les placements les plus connus pour les micros à condensateur (éloignement, axé, désaxé,...), sachant que mon ampli est enfermé dans un espace de 1m carré. Je cherche la position du condensateur qui m'apportera la "croustillance" et le "réalisme" qui manque à mon sm57.
bill bokey
1- Il n'y a aucune règle, mixe les deux micros afin d'obtenir le son qui TE plaît et qui convient au morceau
Certains condensateurs sont tellement précis et clinique qu'il vaut mieux éviter qu'on les entende trop alors que d'autres, plus chauds et flatteurs peuvent être utilisés seuls.
2- Si tu n'as qu'un espace de 1m² ça va être difficile d'avoir le choix niveau placement de micro !
Tu peux essayer de le placer à 45° pour éviter qu'il prenne trop de souffle en pleine face, j'ai essayé ça l'autre jour avec un 414 et ça marchait très bien. Mais là encore il n'y a aucune règle, il faut essayer et choisir ce qui te convient et ce qui convient au morceau.
Si tu avais un peu de recul je te conseillerais d'essayer de mettre les condensateur "loin" devant l'ampli mais ça dépend aussi de ton ampli, tes HP et ta pièce.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
salut à tous, j'ai une petite question. Est-il possible de relier la sortie de mon préampli fender hot rod à une carte son directement ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #177
  • Publié par
    niko
    le 09 Dec 10, 13:39
Oui, si tu as une sortie "line out" ou sur le départ de la boucle d'effet ... mais tu verras que le son est juste ignoble
tomiska
Si il peut essayer si il met une simu de hp a convolution derriere

En ce moment sur home-studio...