Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les distos BOSS froides ?? OK, alors citez m'en des chaudes

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
ngen a écrit :
Je suis assez d'accord avec Haslar, l'ampli est aussi important.
Par exemple, une Ds1 dans un ampli transistor donne un son de chiottes en général, creux bourré de hauts-médium, et froid.
Par contre branchée dans un tout-lampes (essayé sur classic 50 et un Laney 30w), là ,c'est le jour et la nuit, que ce soit en utilisation de boost ou d'unique distortion.


tout à fait d'accord avec ngen !!!

... qu'est-ce que cela démontre? Que le problème vient plutôt de l'ampli, et pas tellement de la pédale...
(mais c'est vrai, je me rappelle quand j'étais lycéen, je jouais sur un Frontman tranny merdique, et un pote me prêtait une turbo-overdrive Boss... Quel son de merde !!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
sergiogibson
philoustrat a écrit :
En parcourant ce site, on voit souvent la phrase ," les distos BOSS sont froides", certains les détestent meme.

Pour avoir un ME50, je reconnais qu'il faut passer du temps à bien les regler sinon on peut obtenir un son affreux, mais bien réglées, elles arrachent bien.

Mais dire que la BD-2 ou la OD-1 sont froides me parait tres exagéré.

De plus le ME50 propose des distos qui ne sont pas BOSS , la Tube Screamer, la MXR DIST+, la Proco RAT, La Guv'nor, La BIg Muff et la Fuzz Face. Or ces pédales , on n'en dit que du bien (ou presque ) , et en ce moment , ça n'arrete pas de parler en bien de la Big MUFF.

Comment peux t on cracher sur les distos des multi effets BOSS (GT6 ou ME50) et dire du bien des pédales qu'ils émulent?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Question subsidaire: Quelles pédales d'overdrive ou de Disto d'autres marques vous paraissent plus chaudes puisque c'est le reproche habituel fait aux distos Boss?


des chaudes????????????? tabatha cach, clara morgane, brigitet lahaye bon okiiiii
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
metallica04
boule1 a écrit :
rien ne vaut la disto d'un ampli a lampe...

enfin c pas la question la pedale overdrive de mesa ( a lampe ) est super chaude


les distos a lampes sont forcément intégrées ds un ampli a lampe ou on peut trouver des distos a lampes sous forme de pédale

ty
philoustrat
sergiogibson a écrit :

des chaudes????????????? tabatha cach, clara morgane, brigitet lahaye bon okiiiii


en donnant ce titre à mon post, je me demandai qui le premier devierai sur ce sujet. c'est fait, le gagnant est donc Sergio
cold
  • #19
  • Publié par
    cold
    le 04 May 04, 14:12
metallica04 a écrit :
boule1 a écrit :
rien ne vaut la disto d'un ampli a lampe...

enfin c pas la question la pedale overdrive de mesa ( a lampe ) est super chaude


les distos a lampes sont forcément intégrées ds un ampli a lampe ou on peut trouver des distos a lampes sous forme de pédale

ty


c'est claire les pedales disto qui peuvent egaler un ampli a lampe et ben c'est une pedale disto a lampe
marmotjoy
pour reprendre les arguments, concernant l'émulation comme tu l'as dit il s'agit d'émulation donc pas des vraies pédales des fois ca se rapproche et des fois ça veut s'en raprocher. enfin pour dire que faut pas rêver, c'est surement intéressant l'émulation mais faut pas croire que dans un me50 à 330E t'auras toutes les pédales de légendes. Ca serait trop facile. alors se pose la question de savoir ce qu'on veut: des dizaines de sons moyens ou quelques sons de qualités. dans une pédale tu vas avoir un circuit bien spécifique à cette pédale et qui l'exploite à fond. dans ton pédalier y aura pas un circuit pour chaque disto. Après perso j'aime pas trop boss, parce que eux leur objectif est de fournir un son propre et à force d'être trop propre on se délave. j'avais plein de pédales boss avant et pris de curiosité j'ai essayé d'autres marques et franchement ça tiens pas la comparaison face à electro harmonix ou MXR, marques que tu peux trouver pas cher en allemagne, ou sur le site de gillou
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    red
    le 04 May 04, 14:30
alphasnk a écrit :
moi j'avoue que la disto de mon preampli soldano me plait bcp lol bien chaud bien gro rock com il fo


C'est bien, alphasnk, on a compris que tu as à un ampli de luxe. Tu te sens mieux maintenant ? Ca te permet d'exister ?
philoustrat
marmotjoy a écrit :
pour reprendre les arguments, concernant l'émulation comme tu l'as dit il s'agit d'émulation donc pas des vraies pédales
dans une pédale tu vas avoir un circuit bien spécifique à cette pédale et qui l'exploite à fond. dans ton pédalier y aura pas un circuit pour chaque disto.


Argument tout à fait pertinent .

Marmortjoy , Ten points

Je me réjouis néanmoins que les MXR et Electro Harmonix dont tu parles sont justement présentes dans les émulations du ME50 , meme si ce ne sont que des émulations

Cela dit, si je suis le raisonnement d'autres petits camarades, il n'y a pas de lampes dans ces deux marques que tu cites, et je n'aurai donc pas la chaleur des lampes .

et pour conclure, toutes ces pédales d'overdrive ne sont elles pas elles meme des émulations (avec des circuits) de la réaction des lampes d'un ampli?

comme quoi l'émulation est partout.
kaorick
marmotjoy a écrit :
leur objectif est de fournir un son propre et à force d'être trop propre on se délave.


Arf ! Trop bonne celle-là

M'enfin il n'empeche qu'on peut arranger un peu la disto pédale en equalisant comme il faut, même avec un tout transistor...
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Maxxtro
Moi j'ai une DS1 de Boss et elle est loin d'etre froide

Moi je dis Halte à l'emulation, il nous faut un José Bauvé de l'émulation comme pour l'OGM !

On tue la musique
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
artphil
Maxxtro a écrit :
Moi j'ai une DS1 de Boss et elle est loin d'etre froide


Et sinon, as-tu essayé de la mettre au micro-ondes ?

Ok je
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
--Pepete--
je voudrai revenir sur le gars qui disait que les pros utilises des pedales boss !
bon ok mais eux il font des branchages pourris comme certains dans leur chanbre tou leur bordel passe dans des mixers etc.....
donc forcement ils en tire un bon son
Forum pour les amoureux du blues et du rock...
http://meltingblues.forumactif.com/ :)

Forum pour les fondus de slide ...
http://slide.forumactif.com/

"Blues is easy to play but hard to feel..." Jimi H.8)
deathguitars
Les boss sont pas mal mais il est vrai que les X-Series de DIGITECH ont un son plus chaux.
Obey your master !
ULTINEO2
Il ne faut quand même pas exagerer, les pédales Boss ne sont pas si mal que ça, et la DS-1 et une très bonne pédale après il y a mieux c'est sur mais bon !!!

En ce moment sur effet guitare et Boss...