Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les distos BOSS froides ?? OK, alors citez m'en des chaudes

Forum Boss
Forums
philoustrat
En parcourant ce site, on voit souvent la phrase ," les distos BOSS sont froides", certains les détestent meme.

Pour avoir un ME50, je reconnais qu'il faut passer du temps à bien les regler sinon on peut obtenir un son affreux, mais bien réglées, elles arrachent bien.

Mais dire que la BD-2 ou la OD-1 sont froides me parait tres exagéré.

De plus le ME50 propose des distos qui ne sont pas BOSS , la Tube Screamer, la MXR DIST+, la Proco RAT, La Guv'nor, La BIg Muff et la Fuzz Face. Or ces pédales , on n'en dit que du bien (ou presque ) , et en ce moment , ça n'arrete pas de parler en bien de la Big MUFF.

Comment peux t on cracher sur les distos des multi effets BOSS (GT6 ou ME50) et dire du bien des pédales qu'ils émulent?

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Question subsidaire: Quelles pédales d'overdrive ou de Disto d'autres marques vous paraissent plus chaudes puisque c'est le reproche habituel fait aux distos Boss?
Maillekeul
La SD-1 est pas mal du tout!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
kaorick
Heu, je sais qu'Entombed jouent sur des Boss HM2, et on peut pas précisement dire qu'ils ont un son froid... conclusion
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 03 May 04, 10:58
ça depend de l'ampli qu'il y a derriere aussi
404error
pour moi une des meilleures distos et qui plus est a un son chaud est la IBANEZ TUBE KING malheureusement elle ne se fait plus (j'ai eu la chance d'en trouver une d'occas) mais sur ebay c trouvable
TS808
  • #6
  • Publié par
    TS808
    le 03 May 04, 15:13
Philoustrat, j'adore ton point de vue !!!! merci
philoustrat
de rien

je suis pas sur qu' ils vont être nombreux à partager mon point de vue

alors ton soutien me va droit au coeur
philoustrat
d'accord avec toi. Je suis allé voir le concert de Tommy Castro hier au New Morning, avec la strat direct dans l'ampli Fender chauffé à blanc, c'est superbe.

Mais effectivement, la question est quelle pédale d'overdrive / distos ont un son plus chaud que celles du ME50?
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    red
    le 04 May 04, 09:04
Je pense qu'il fait bon être anti Boss dans le forum comme d'être anti Ibanez ou anti Marshall (oops, rangainez vos posts ceci n'est pas un troll ). La mode est plutôt au pédales styles vintages à 150euros minimum.

Bon j'arrêtre de médire, en un sens , cette mode n'est pas mal, ca permets de sortir des sentiers battus.

Voici ce que je pense des pédales que je connais:
La DS1 de Boss est excellente, je n'aime pas l'OD1 (j'en possède une) et la Blues Driver est nulle. J'ai une Marshall Blues Breaker I qui pourait être qualifiée de chaude, la II est trés bonne aussi ainsi que la Guv'nor.
Je n'aime pas les pédales Digitech (du moins celles que j'ai testé), je les trouves trés "froides" justement.

Pour réchauffer une pédale à transi, rien ne vaut un ampli à lampe derrière.
Stalemate
Moi je trouve qu'en complètant la disto de la DS1 avec un overdrive de l'ampli (pour moi un AVT100) on obtient un son bien chaud !
haslar
Je sais pas si les pédales Boss sont froides...
Il y a un paquet de pros qui jouent sur des pédales de disto Boss, type SD1...

le problème est de bien savoir les utiliser.

Si tu branches une MT2 dans un Marshal 8080 en son clair, forcément, ça va sonner débutant...

Mais si tu branches une SD1 dans un Deluxe Reverb réglé au point de breakup, forcément, là ça devient plus intéressant, et je doute qua ça sonne froid.

En fait le truc c'est de considérer ta pédale comme un boost, et non comme l'unique source de distortion. La bonne disto vient toujours de l'ampli, et la pédale sert à t'amener à cette distortion.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ngen
  • #14
  • Publié par
    ngen
    le 04 May 04, 11:11
Je suis assez d'accord avec Haslar, l'ampli est aussi important.
Par exemple, une Ds1 dans un ampli transistor donne un son de chiottes en général, creux bourré de hauts-médium, et froid.
Par contre branchée dans un tout-lampes (essayé sur classic 50 et un Laney 30w), là ,c'est le jour et la nuit, que ce soit en utilisation de boost ou d'unique distortion.
haslar
ngen a écrit :
Je suis assez d'accord avec Haslar, l'ampli est aussi important.
Par exemple, une Ds1 dans un ampli transistor donne un son de chiottes en général, creux bourré de hauts-médium, et froid.
Par contre branchée dans un tout-lampes (essayé sur classic 50 et un Laney 30w), là ,c'est le jour et la nuit, que ce soit en utilisation de boost ou d'unique distortion.


tout à fait d'accord avec ngen !!!

... qu'est-ce que cela démontre? Que le problème vient plutôt de l'ampli, et pas tellement de la pédale...
(mais c'est vrai, je me rappelle quand j'étais lycéen, je jouais sur un Frontman tranny merdique, et un pote me prêtait une turbo-overdrive Boss... Quel son de merde !!)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Boss...