Les effets dont vous avez toujours rêvé!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
J'ai du mal à saisir, si j'avais à jouer ce que tu viens d'expliquer je ferais comme ça:

Je joue le premier accord, j'appuie sur la pédale de vol, l'accord se fige et a un sustain (quasi-infini) je rabaisse la pédale de volume, et je peux donc jouer par dessus cet accord (ça libere les doigts), maintenant si je veux rajouter une extension à ce meme accord, je joue le deuxieme accord et appuie progressivement sur la pédale de volume, le précédent accord qui était figé va progressivement se transformer (ça s'appelle morphing sur la EHX je crois) en deuxieme accord.

et si tu ne touches à rien, l'accord figé va diminuer au fur et à mesure en volume, jusqu'à mourrir completement, c'est très naturel si ton delay est bien réglé.
Par contre delay numérique obligatoire pour avoir un temps de delay assez long.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J'ai mal exprimé mon exemple..

En fait imagine toi: je veux donner une couleur que je vais faire a la maniere d'un pianiste utilisant sa pédale de sustain et jouant note a note:
Je joue par exemple cet arpege:

---------------------7-12-14-15---
--------------5-7-8-----------------
------------4------------------------
----2--4-5--------------------------
--2----------------------------------
0------------------------------------

J'ai donc appuyé sur la pédale avant et j'aimerais que le son diminue "naturellement" comme si j'avais une corde par note comme le piano qui a donc chaque corde frappée qui reste en vibration jusqu'à mourir..

Je sais qu'il faut un effet mais je ne vois pas comment réussir avec UNE seule pédale à y parvenir (l'effet s'arreterait net en lachant la pédale bien entendu comme un piano quoi..)
Mr. dickhead
alors un truc qui me plairait bien ce serait un phaser avec la possibilité de choisir un mode "descente" ou "monté":

je m'explique un phaser en gros ca fait comme ca (meme si c'est schématiser) /!/!/!/!/!/!/!/!/!/!/!
/ etant la monté et ! la descente (
(vous savez ca fait :wwwwoooooooooaaaaaaa.....)

le truc serait de n'entendre que la descente, donc ! ! ! ! ! ! ou alors que la monté / / / / / / .

Je pense que c'est faisaible en regardant un peu le lfo et en le bidoulant pour qu'il donne un signal carré ou triangulaire, mais j'ai pour l'instant pas de phaser analog a disposition.

Voila si quelqu'un serait comment faire, par exemple en partant sur le schéma de la small clone de EHX (je vais essayer peut etre d'en dégotter une d'ocaz pour lui fiare plien de modif)

(exusez la "schématisation", j'epere que vous verrez ce que je veux dire :lol
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ça existe. sur une mutli genre MM4 y a ça.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
vi
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Un effet "nouveau" ???

Le top, ce serait de pouvoir jouer sur la résonance et le cut-off de filtre passe-bande... à la manière de l'électro (genre Daft Punk, ou Vitalic, pour les plus connus) mais sur un riff ou un accord de guitare, plutôt que sur une ligne de synthé ou un sample....

Ce serait vraiment énorme, mais dur à réaliser: pour toucher à deux paramètre en même temps, il faut:

- un Kaoss pad: pas super pratique...
- un pédalier Zoom, avec la pédale d'expression sur deux "axes", mais je n'ai pas entendu de résultats convainquants sur cet appareil ...
- ...se suspendre à un treuil pour actionner deux pédales d'expression en même temps

En gros de quoi faire un mix rock/tek, plus original que ce pseudo "electro-rock" avec BAR et guitare saturée....
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
crazy rabbit a écrit :
alors un truc qui me plairait bien ce serait un phaser avec la possibilité de choisir un mode "descente" ou "monté":

je m'explique un phaser en gros ca fait comme ca (meme si c'est schématiser) /!/!/!/!/!/!/!/!/!/!/!
/ etant la monté et ! la descente (
(vous savez ca fait :wwwwoooooooooaaaaaaa.....)

le truc serait de n'entendre que la descente, donc ! ! ! ! ! ! ou alors que la monté / / / / / / .

Je pense que c'est faisaible en regardant un peu le lfo et en le bidoulant pour qu'il donne un signal carré ou triangulaire, mais j'ai pour l'instant pas de phaser analog a disposition.

Voila si quelqu'un serait comment faire, par exemple en partant sur le schéma de la small clone de EHX (je vais essayer peut etre d'en dégotter une d'ocaz pour lui fiare plien de modif)

(exusez la "schématisation", j'epere que vous verrez ce que je veux dire :lol

et aussi qu'on puisse choisir que la boucle du phaser (ou flanger) reparte à zero une fois l'effet sur off ou qu'elle continue au meme endroit où on l'a bypasser la derniere fois !!
Doc Plus
Citation:
Grand Fan de Living Colour, je cherche depuis longtemps une Digitech XP300 Space Station afin de pouvoir re créer certains de Vernon Reid.
Mais cette petite pédale est rare et surtout coute très chère.

y'a un mec sur guitargeek qui transforme une xp*** en toutes ! Soit tu lui envoies la tienne, soit tu lui achetes un modele, qui comprendra tous les modeles en fait. Ca coute 200-300$, je me rappelle plus.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Random a écrit :
Un effet "nouveau" ???
actionner deux pédales d'expression en même temps

Steve Vai pratique ce genre d'exercice sur scène.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
Alors moi ce qui me parraitrait vraiment top, mais a mon avis tt a fait impossible à réaliser, ce serait un truc qui rectifie l'accordage de ta guitare pdt que tu joues !!! t'accordes a peu pres une fois ta guitare, et pis en suite tu joues pdt des heures ss avoir a l'accorder, juste en placant un pitit bitogno en début de ta chaine de pédales !

Ah oui et sinon, un truc tres intéressant : une pitite pédale qui ferait ton boulot pdt que tu joues !!!
(eh, l'espoir fait vivre hein ? )

Ah, et pis on peut qd meme rajouter un truc sérieux qui serait possible a faire a mon avis ( c tt con mais intéressant) : une entrée, une sortie, entre cela deux boucles d'effets, et un bouton qui fait changer l'ordre des boucles d'effets, et pis pourquoi pas un bouton qui bypass les deux boucles en plus ?
En fait sa pourrait etre utile pour combiner une wah avec d'autres effets, comme une disto ou un delay, avec les quels l'ordre changent beaucoup le son !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
XtmVal a écrit :
Alors moi ce qui me parraitrait vraiment top, mais a mon avis tt a fait impossible à réaliser, ce serait un truc qui rectifie l'accordage de ta guitare pdt que tu joues

"La guitare du fainéant est née !!!...Une guitare électrique Gibson présentée comme la première au monde à avoir un système automatique lui permettant de s'accorder toute seule, a été présentée lundi au public à Londres."
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
ah ouais, l'ai meme essayée avant-hier ! mais enfin boaf, ct inutilisable le truc... c une vraie uzine a gaz et la guitare devait pas etre chargée paske sa marchait pas du tout (et pourtant g essayé ttes les possibilités...)
ah, et puis au passage, les mécaniques son archi-laides : au moins 5 fois la taille normale... grosse déception...
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Mr. dickhead
XtmVal a écrit :

Ah, et pis on peut qd meme rajouter un truc sérieux qui serait possible a faire a mon avis ( c tt con mais intéressant) : une entrée, une sortie, entre cela deux boucles d'effets, et un bouton qui fait changer l'ordre des boucles d'effets, et pis pourquoi pas un bouton qui bypass les deux boucles en plus ?
En fait sa pourrait etre utile pour combiner une wah avec d'autres effets, comme une disto ou un delay, avec les quels l'ordre changent beaucoup le son !

tu trouveras ca là, si je comprend bien ta demande:

http://www.beavisaudio.com/tec(...)r.htm

tu peux changer l'ordre des pédales qui se trouve dans la boucle, exemple 1; wha-disto 2 disto-wha.
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...