Les effets dont vous avez toujours rêvé!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Une idée, qui n'est pas un effet mais plutot une pédale "intelligente" ou même un système qui permettrait d'ajuster le paramètre "vitesse" de l'oscillation d'un effet enclenché (vague d'un flanger, d'un phaser, d'une auto wah) au tempo correspondant auquel on joue.
une sorte de tap tempo (utilisé sur les delay) automatique.

et même encore ajuster cette oscillation au temps de retard du delay au tempo qu'on joue. vous me suivez ?
l'autre jour j'ai mis du temps à ajuster la vitesse de l'oscillation de l'auto wah au temps de retard du reverse delay...

Oui mais non
d'abord parce que j'aimerais eviter de multiplier par 10 la longueur de cable a utiliser, ensuite parce qu'il faudrait un nombre consequent de boucles et que les loopers a plein de boucles, eh bien c'est cher, et finalement parce que c'est pour une chaine d'effets avec des A/B box et des embranchements ...

Donc je reve d'un pedalier magique, pas cher, qui me permettrait de brancher mes effets comme d'habitude, et heuu avec un truc qui se connecte sur le switch des pedales ? qui ferait que quand j'appuie sur le pedalier un systeme sans fil enclenche le switch ...
en gros
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Starfucker Inc.
Ca existe, c'est dans le topic modif de pédale, en page 1: comment controller des effets à distance, en fait c'est un relais que tu intègres à la pédale et qui va prendre le PCB dans la boucle.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
DewRPlane
Pour ma part, je me demande si l'effet YaYa disponible sur les multi effets de Digitech (j'ai un RP200) existe en pedale individuelle façon pedale whawha. C'est un effet qui m'interesse beaucoup je m'en sers avec du delay pour creer des nappes sonores aux sonorités sympatiques, seulement le multi effet en lui même me bousille un peu mon son... J'exagere bien sur, mais si c'etait possible de me passer du multi effet, ce serait mieux. Peut-etre certaines whawha permettent déjà de faire ça? J'ai essayé (toujours sur mon multi effet) ça rend pas du tout la même chose.
Starfucker Inc.
certaines anciennes wah faisaient wha, yoy-yoy , bow wow, il faut chercher des schémas sur google

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky r
SweY a écrit :
Pour ma part, je me demande si l'effet YaYa disponible sur les multi effets de Digitech (j'ai un RP200) existe en pedale individuelle façon pedale whawha. C'est un effet qui m'interesse beaucoup je m'en sers avec du delay pour creer des nappes sonores aux sonorités sympatiques, seulement le multi effet en lui même me bousille un peu mon son... J'exagere bien sur, mais si c'etait possible de me passer du multi effet, ce serait mieux. Peut-etre certaines whawha permettent déjà de faire ça? J'ai essayé (toujours sur mon multi effet) ça rend pas du tout la même chose.

Il me semble qu'il existe une modif pour faire ça avec une wah dunlop, changer une resistance ou un condo, je sais plus. Mais tu doit trouver ça facilement.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
pitschifter
SweY a écrit :

Sur la synth wha il y a l'auto ya.Ce n'est pas le meme effet ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
funky r
Sur la fm4 aussi, il y a çamais là tu peut le faire avec la pedale d'expression en plus.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
prosper=epice
StratLover a écrit :
Ca existe, c'est dans le topic modif de pédale, en page 1: comment controller des effets à distance, en fait c'est un relais que tu intègres à la pédale et qui va prendre le PCB dans la boucle.

C'est magnifique. Je ne serai plus oblige de faire des concerts pieds nus pour tourner les boutons avec mes orteils
Merci !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
el Cirujano
Hello,

moi je cherche un octaver mais qui fasse pas comme la OC-2 de Boss, juste Octave Down, mais qui puisse aussi faire Octave Up. J'explique.

En fait, je pars de la même idée que Matthew Bellamy pour ses premières guitares (pas question de Kaoss Pad), sauf qu'au lieu de faire une bête copie de sa guitare en y mettant les mêmes effets que lui, je mets les effets dont MOI j'ai besoin.

Donc il y a une Fuzz Factory (je fais pas exprès) et un octaver. Et c'est pour ce dernier que j'ai besoin de vous.

Le principe est simple : un switch pour activer/désactiver l'effet, un autre switch pour sélectionner si je veux Octave Up ou Octave Down, et enfin un potard de mix entre le signal dry et le signal wet. Sauf que je trouve pas de schéma sur lesquels m'appuyer, puisque tous ceux que je trouve ne font qu'Octave Down.

Donc si vous pouviez m'indiquer des références de pédale existantes (parce que je suis sur que ça existe mais que je connais pas...), ça m'arrangerait.

Merci d'avance pour votre aide

A+

PS : je cherche aussi un compresseur style DBX 160A, mais en pédale et dans des tarifs raisonnables. Je suis ouvert au DIY
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Une référence de pédale ?
Euh, la whammy ?

mais en fait ce n'est pas si drôle, la whammy fait vraiment ça.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
http://www.techniguitare.com/f(...)ight=

tu lui colles un mixer pour avoir dry/wet et ça roule, tu pourras meme aller jusqu'a -2/+2 et -3/+3

el Cirujano
Ouais la Whammy je connais mais même Bellamy l'a pas montée dans sa gratte

Par contre le truc sur Techniguitare est pas mal !!!! Je vais cogiter... en fait si je veux que choisir entre -1 et +1, je remplace le rotocontacteur par un switch, c'est ça ??

Après le mix dry/wet ça doit pas être bien compliqué... Le potard faudrait le câbler comment ?

Merci en tout cas

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Starfucker Inc.
Va sur TG et présentes leurs ton projet, il pourront t'aider de A à Z plutot que de te conseiller sur ce topic, qui n'est pas son but premier.

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Après quelques recherches, j'ai trouvé un essai du Moog sur un Guitar player US, avec le test en vidéo sur GuitarPlayerTV...

Le Line6 FM4 est en audio sur Musician's Friend...

Il y a une demo du guitar synthé wha de Digitech sur le site officiel..

En fait, je me demande si les 3/4 des effets dont j'ai toujours révé... n'existent pas déjà !!!!!
virtus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    virtus
    le
Moi je veux reproduire l'effet que Gilmour utilise dans Shine on Crazy Diamond version unplugged. On appelle cela le SOS mais puisque j'ai un Boss GT6, je rêve de faire un effet semblable avec mon multi. Ce serait le pied

En ce moment sur effet guitare...