Les effets dont vous avez toujours rêvé!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Random a écrit :

Le top, ce serait de pouvoir jouer sur la résonance et le cut-off de filtre passe-bande... à la manière de l'électro (genre Daft Punk, ou Vitalic, pour les plus connus) mais sur un riff ou un accord de guitare, plutôt que sur une ligne de synthé ou un sample....

ça m'intrigue, t'aurais un exemple de musique avec le minutage pour qu'on se rende compte ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
c'est pas un peu chere 100euros pour un truc aussi simple ?

Stratlover ton "dark side of the spoon" serait un clin d'oeil a Ministry?

Citation:
ça m'intrigue, t'aurais un exemple de musique avec le minutage pour qu'on se rende compte ?

je vois quel genre de filtre il parle, c'est pas utilisé aussi par prodigy ce genre de filtre.
Tu peux toujours regarder du coté des filtres dit "résonants"
Starfucker Inc.
Oui clin d'oeil à ministry, qui est un clin d'oeil aux toxicomanes (on fait chauffer l'héroine dans la cuillere avant de se l'éjecter, la cuillere noircit avec la flamme), c'est evidamment aussi un clin d'oeil à pink floyd.

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Effectivement, ce sont des filtres souvent utilisés par les DJs en général et donc par les musiciens tek' et électro...

Prodigy utilise ça aussi, pour rester dans les choses connues...

Le plus simple pour se rendre compte de ce que c'est, c'est de télécharger des freewares d'instruments virtuels, genre synthés analogiques, ou des démos de logiciels connus (rebirth, pro53, massive, FL studio, etc...), et de tester; il suffit de créer un boucle, et de jouer sur les paramètres cut-off et resonnance des filtres... ça déchire...faire gaffe aux aigus qui peuvent monter très haut (perdu qques dbs avec ma Groove Box ...)...

L'effet est très connu en tek (voir banal...), par contre, c'est jamais utilisé sur une gratte...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
j'aimerais bien avoir une pédale qui émule des sons d'instruments ethniques (ou pas) genre oud, mandoline, banjo, balalaika, charango, luth, sitar, cavaquinho, ukulélé, bouzouki... ah oui là c'est le rêve, car avant d'avoir un exemplaire de chaque instrument... en plus j'ai pas la place dans mon petit appart
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Nathan.
Je rejoin El Julio, j'adorerais vraiment une sorte de pédale de sustain pour piano adapté a la guitare (j'ai maté les samples du HOG, l'effet est assez différents (et noyé parmi tant d'autre que comprend le HOG (un pti monstre ce truc !))

Ca doit permettre de faire de super effets, et d'amener un peu plus de mobilité (jme comprends) lorsqu'on est unique guitariste dans un groupe.
Starfucker Inc.
Nedz a écrit :
Il
Sinon, je ne sais plus qui a dit en première page du topic vouloir un eq qui n'agirait que sur l'attaque. N'est ce pas ce que fait la fraîchement sortie Knockout (ainsi que ses anciennes variantes Attack Equalizer) de chez EH?

La attack equalizer c'est une eq, rien de plus, moi je veux vraiment pouvoir manier la variable "temps" avec un potard.
Pour le moog+TIP c'est hors de prix, je ne veux pas investir autant pour avoir cet effet.
Je vais tester avec ABY box, noise gate et Equalizer ca devrait fonctionner

Nedz a écrit :
Il y a un topic relativement récent où on a parlé de ça d'ailleurs et ça semble réalisable au moyen d'une pédale munie d'une boucle dans laquelle on placerait l'effet désiré puis la pédale doserait celui-ci en fonction des paramètres (volume, fréquence etc.).

Tu pourrais nous retrouver ça ?

pitschifter
pour le filtre, c'est pas encore rollin and scratchin mais j'ai trouvé ce son sympa, c'est fait avec une synth wha digitech

Filtre
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Euh là je crois que tu trouveras pas mieux qu'un bon clavier
Multi good brand user.

pitschifter
Je ne sais pas si ça existe mais j'ai cherché pendant un temps un délai dont les répétitions monteraient en volume (sans utiliser de pédale d'expression ou de volume), l'inverse de ce qui se fait habituellement en fait.

C'est vrai pour beaucoup de musiciens qui font de la zic comme celle des daft punk à l'epoque, certains ressortent meme les gratte pour certains morceaux.Pratique ces balises
Multi good brand user.

pitschifter
Ah dommage ça ressemble à ce que je cherche mais si c'est ingérable...

Si on habitait le meme bled on aurait pu en discuter devant un verre
Multi good brand user.

prosper=epice
Interessant tout ca.

Moi ce qui me ferait plaisir en ce moment, ca n'est ni tres extravagant ni un effet : ca serait une solution simple qui separerait le switch et les potards de mes pedales ... de facon a garder l'enclenchement au pied, mais aussi a pouvoir modifier les parametres a la main (effets poses a hauteur de coude)

une scie a metaux et du cable peut-etre ? si possible je prefererais eviter les 2
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
pitschifter
Tu dois pouvoir faire ça avec un looper et quelques longueurs de cables.

Nedz a écrit :
Ça aurait été avec plaisir! Mon frère habite sur Lille, peut être à l'occasion, en passant le voir, ou si tu te rends sur Paris, tu es le bienvenu pour un chat voire un boeuf autour d'un verre ou quinze! C'est encore pertinent ces balises HS tu crois?

Avec plaisir
Multi good brand user.

erratom
Une idée, qui n'est pas un effet mais plutot une pédale "intelligente" ou même un système qui permettrait d'ajuster le paramètre "vitesse" de l'oscillation d'un effet enclenché (vague d'un flanger, d'un phaser, d'une auto wah) au tempo correspondant auquel on joue.
une sorte de tap tempo (utilisé sur les delay) automatique.

et même encore ajuster cette oscillation au temps de retard du delay au tempo qu'on joue. vous me suivez ?
l'autre jour j'ai mis du temps à ajuster la vitesse de l'oscillation de l'auto wah au temps de retard du reverse delay...

En ce moment sur effet guitare...