Les effets dont vous avez toujours rêvé!!

Starfucker Inc.
Je vois déjà sur vos visages la déception, vous vous attendiez à une nouvelle super marque innovante et tout et tout ...et bha non!

Je pense qu'il serait interessant de mettre en commun nos envis d'effet,nos idées de ce qui n'existe pas sur le marché.

Plutôt que ça reste une demande anecdotique à des fabriquants DIY alors que ça pourrait peut etre résoudre des problèmes d'autres utilisateurs qui n'y avait pas pensé.

Ce sujet pourra aussi servir à avertir ceux qui ne connaissent pas certains effets (Du style: "j'aimerais une pédale qui fasse ça " "ah bha y'a eux qui la fabrique ça"), ça permettra par la meme occasion de réduire le nombre de sujet "je cherche une pédale".

Voilà, c'est à vous !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
gregchat
OK je commence.
Grand Fan de Living Colour, je cherche depuis longtemps une Digitech XP300 Space Station afin de pouvoir re créer certains de Vernon Reid.
Mais cette petite pédale est rare et surtout coute très chère.
C'est ca : http://img526.imageshack.us/my(...)1.jpg

Je viens de recevoir une digitech EX-7 (boite à malices), merci El Nico, qui reprend certains grands effets. Et justement il y a la space Station dedans.
J'ai testé hier et suis très content du résultat. Avec certains réglages on obtient des sons d'Orgues (genre église) : EXCELLENTISSIME

Sinon il y a aussi la Roland Jet Phaser que l'on peut entendre sur le solo de That Lady des Isley Brothers. C'est une fuzz et un phaser dans la même pédale. C'est ca : http://www.oldschool-sound.com(...)e=117
Bien entendu elle est chère aussi
Starfucker Inc.
StratLover a écrit :

Je pense qu'il serait interessant de mettre en commun nos envis d'effet,nos idées de ce qui n'existe pas sur le marché.

Exemple:
Moi j'aimerais un equalizer "dynamique" qui corrige le son, mais uniquement pendant un lapse de temps précis, histoire de modifier le spectre de la guitare, mais uniquement après l'attaque, et qu'ensuite le son redevient normal, ça permettrait d'augmenter les basses, les mediums ou les aigus mais uniquement à l'attaque du médiator.
Je pense m'en tirer en combinant une EQ et un noise gate

j'ai une xp300 et elle est gé-niale, sur la ex7 il manque tout les presets de ring mod je crois

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
Tu crois pas plutot que tu y parviendrais avec le type de fonctionnement d'un compresseur mais les influences sur le son sont uniquement celles d'une EQ?

J'allais oublier de préciser que c'était encore une bonne initiative de ta part!
stanovoi
une qui fonctionne pas télépathie, et qui met en son ce que j'entends dans ma tête genre "le super son clean comme il faut qui carillonne " grosse disto qui t'arrache le slip" !!!
mais sans rien toucher !!!
Starfucker Inc.
stanovoi a écrit :
une qui fonctionne pas télépathie, et qui met en son ce que j'entends dans ma tête genre "le super son clean comme il faut qui carillonne " grosse disto qui t'arrache le slip" !!!
mais sans rien toucher !!!

Le pire c'est que ça serait possible: j'ai vu un reportage qui montrait un jeu vidéo ou on avait juste à penser qu'on se déplacait, et dans le jeu on se déplacait, avec des capteurs placé sur le crane qui detectait l'activité cérébrale.
Les zones associées à la pensée d'un déplacement sont interprêtées comme un déplacement dans le jeu...
EDIT:http://www.internetactu.net/?p=6870

@ El julio: le compresseur va augmenter ce qui est faible et augmenter ce qui est fort, pour "lisser" le son.
Moi je veux justement un déséquilibre, mais qui ne soit pas constant dans le temps

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
gregchat a écrit :
OK je commence.
Grand Fan de Living Colour, je cherche depuis longtemps une Digitech XP300 Space Station afin de pouvoir re créer certains de Vernon Reid.
Mais cette petite pédale est rare et surtout coute très chère.
C'est ca : http://img526.imageshack.us/my(...)1.jpg

Je viens de recevoir une digitech EX-7 (boite à malices), merci El Nico, qui reprend certains grands effets. Et justement il y a la space Station dedans.
J'ai testé hier et suis très content du résultat. Avec certains réglages on obtient des sons d'Orgues (genre église) : EXCELLENTISSIME

Sinon il y a aussi la Roland Jet Phaser que l'on peut entendre sur le solo de That Lady des Isley Brothers. C'est une fuzz et un phaser dans la même pédale. C'est ca : http://www.oldschool-sound.com(...)e=117
Bien entendu elle est chère aussi

je crois que ce topic parle plutot d'effets qu'on reverait (mais qui n'existe pas encore)...

là tu parles de pédales d'effet dont tu reves et qui ont existé donc rien d'innovant à mon sens...
  • Publié par
    Invité
    le
Ben justement je pensais au type compresseur car il ne réhausse pas tout tout le temps selon son réglage mais bon jte fais confiance tu va trouver

Quant a moi j'aimerais (il me semble que ca n'existe pas sinon désolé..) une pédale de sustain ayant un comportement indentique a celui d'une pédale de sustain de piano.. mais je ne sais absolument pas comment..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mon rêve humide ?

Que Lovetone regroupe toute sa gamme dans un multi qui permettrait n'importe quel agencement d'effets.
Le tout au prix d'un booster Behringer.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Pour avoir un sustain infini perso j'utilise une pédale de volume panoramique (position normale 100% du signal sort en A , puis au fur et à mesure qu'on appui, le son sort par B) et un delay numérique bien réglé.
C'est le Sound on sound de David Gilmour

@lemg: pratiquement tous les schémas lovetone sont sur le net, il ne manque que la doppelganger.

Je ne veux justement pas un sustain infini!
C'est là le probleme..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
StratLover a écrit :
Pour avoir un sustain infini perso j'utilise une pédale de volume panoramique (position normale 100% du signal sort en A , puis au fur et à mesure qu'on appui, le son sort par B) et un delay numérique bien réglé.
C'est le Sound on sound de David Gilmour

Effectivement, et encore plus proche de ce que demande ~El Julio~(si j'ai bien compris), il y a l'ehx HOG qui permet d'obtenir ce genre de choses en appuyant sur un simple bouton.
Enfin, dans le souvenir que j'ai de la démo, cet engin (fort cher au demeurant) le permet.

~El Julio~ a écrit :
Je ne veux justement pas un sustain infini!
C'est là le probleme..

Bon, oubliez ce qui est écrit au-dessus.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Bha ensuite c'est à toi de bien regler le delay pour qu'il dure le temps que tu souhaites, et si ça dure trop longtemps c'est simple: tu éteinds le delay ou tu met une pédale de volume derrière si tu veux pas que la coupure soit "nette"

StratLover a écrit :
Bha ensuite c'est à toi de bien regler le delay pour qu'il dure le temps que tu souhaites, et si ça dure trop longtemps c'est simple: tu éteinds le delay ou tu met une pédale de volume derrière si tu veux pas que la coupure soit "nette"

Ben comme je disais, je voudrais que ca ait le meme comportement qu'une pédale de sustain de piano.. donc où la diminution progressive du son serait la plus naturelle possible.. donc un délai n'irait pas car, par exemple:

Je veux donner une couleur d'arriere plan en tenant donc les notes..
Pour un accord pas de probleme a priori.. ben je le joue pi le sustain est ce qu'il est selon l'instrument.. comme avec un piano hein.. naturel quoi..

Maintenant je veux jouer ce meme accord mais auquel j'ajoute une extention qui nécessite un changement de position, je ne peux donc plus tenir les notes précedemment jouées.. c'est pourquoi j'aurais préalablement appuyé sur cette hypotéthique pédale qui me permettrait un diminution progressive du son la plus naturelle possible.. donc a priori un délai ne serait pas la bonne solution..
Starfucker Inc.
J'ai du mal à saisir, si j'avais à jouer ce que tu viens d'expliquer je ferais comme ça:

Je joue le premier accord, j'appuie sur la pédale de vol, l'accord se fige et a un sustain (quasi-infini) je rabaisse la pédale de volume, et je peux donc jouer par dessus cet accord (ça libere les doigts), maintenant si je veux rajouter une extension à ce meme accord, je joue le deuxieme accord et appuie progressivement sur la pédale de volume, le précédent accord qui était figé va progressivement se transformer (ça s'appelle morphing sur la EHX je crois) en deuxieme accord.

et si tu ne touches à rien, l'accord figé va diminuer au fur et à mesure en volume, jusqu'à mourrir completement, c'est très naturel si ton delay est bien réglé.
Par contre delay numérique obligatoire pour avoir un temps de delay assez long.

En ce moment sur effet guitare...