Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les effets harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
D'accord avec ça mais j'ai lu tellement de bonnes critiques de ces effets que j'ai voulu tester

On verra bien ^^
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
Très honnêtement, ça fonctionne plutôt bien.

Boitier solide, soudures ok, potards similaire à ceux des pédales TC Electronic.

Niveau son, rien à redire. Le tremolo est vraiment bon, très proche de ce qu'on a pour 5 fois le prix. Le compresseur fait son taf mais là par contre c'est sûr que ça vaut pas un bon compresseur analogique, même si le rendu est plus que correct.

Bref, je ne regrette pas mon achat
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
wendam59
Concernant l'equalizer EQ100, est ce qu'il génère du souffle?
wendam59
madchap a écrit :
pas plus que les autres (et rien de bien flagrant)...tu peux y aller sans crainte


Ok, merci, je crois que je vais me laisser tenter!
Question Overdrive

Pas vraiment satisfait de l'overdrive, aussi bien de ma Vox Stomplab IIG, de ma Zoom G2Nu et de mon Vox VT15, je cherche un OD qui aille bien. C'est toujours soit trop clean, soit trop gras, jamais un truc propre.
Sur le VT j'utilise un ''preset'' clean (http://www.valvetronix.net/preset/clean/clear-sound/details_1250.html) aussi "pur" que possible.

Le Harley Benton, pourquoi pas, mais lequel?
Le Vintage, l'Ultimate, une autre? J'ai regardé des tas de vidéos sur YouTube mais ça ne suffit pas.

A la question : quel matos? Tout est renseigné dans mon profil matériel.
Et à la question : pour jouer quoi? De tout ou presque, du blues (JL Hooker) au rock (Téléphone, Dire Straits, Stones, Van Halen)

Merci de vos avis
infra blues
Pierre27 a écrit :
Question Overdrive

Pas vraiment satisfait de l'overdrive, aussi bien de ma Vox Stomplab IIG, de ma Zoom G2Nu et de mon Vox VT15, je cherche un OD qui aille bien. C'est toujours soit trop clean, soit trop gras, jamais un truc propre.
Sur le VT j'utilise un ''preset'' clean (http://www.valvetronix.net/preset/clean/clear-sound/details_1250.html) aussi "pur" que possible.

Le Harley Benton, pourquoi pas, mais lequel?
Le Vintage, l'Ultimate, une autre? J'ai regardé des tas de vidéos sur YouTube mais ça ne suffit pas.

A la question : quel matos? Tout est renseigné dans mon profil matériel.
Et à la question : pour jouer quoi? De tout ou presque, du blues (JL Hooker) au rock (Téléphone, Dire Straits, Stones, Van Halen)

Merci de vos avis



j'ai achete pour mon guitariste un overdrive HB (pedale verte) c'est beaucoup trop soft(en plus sur une strato) tres decu thomann me l'a reprise direct.

par contre je joue comme toi sur VT et j'ai trouve un over drive en analogique(accouple au VT) et j'en avais deja parle ce sont les pedales BELCAT, pas tres repandues mais super costauds et un rendu bien couillu, en plus 35 euros a l'epoque et toujours aussi fiable.
je te les recommande sincerement par contre il y a deux modeles d'OD (grise et verte) prend la verte qui a un meilleure rendu
Hello Infra

Donc, la Belcat serait supérieure à une Joyo?
Belact est devenu confidentiel (plus distribué en France, Frais de port abusifs de l'UK), le topic Belcat est un peu désert...

La Belcat verte est l'OVD-302. On trouve peu de choses sur le net à son sujet. un peu de YouTube (surtout OVD-502, juste la couleur change)
infra blues
Pierre27 a écrit :
Hello Infra

Donc, la Belcat serait supérieure à une Joyo?
Belact est devenu confidentiel (plus distribué en France, Frais de port abusifs de l'UK), le topic Belcat est un peu désert...

La Belcat verte est l'OVD-302. On trouve peu de choses sur le net à son sujet. un peu de YouTube (surtout OVD-502, juste la couleur change)


salut pierre oui ma belcat est bien superieure a la joyo, ca fait environ 10 ans que je dois l'avoir et elle merche toujours aussi bien, il me semble avoir vu les belcats en dispo sur amazon....apres leur provenance......
infra blues
vite fait chez guitare village(0139911663) il y a la verte en dispo a 39euros, sinon sur zikinf une verte a 20 euros(6euros de frais d'envoi) dans le 91...... et deux avis sur cet OD.
La verte dans le 91 est mienne (je l'ai achetée ce midi juste après ton avis)
En fait, j'avais déjà contacté le vendeur hier
remy g
je possède l'ultimate drive qui est assez impressionnante pour ce prix, elle a une grosse réserve de gain qui la rend très polyvalente (sans aller jusqu'au métal).
Je l'utilise beaucoup en boost avec le gain à quasi zero, super rapport qualité/prix à mon sens
infra blues
Pierre27 a écrit :
La verte dans le 91 est mienne (je l'ai achetée ce midi juste après ton avis)
En fait, j'avais déjà contacté le vendeur hier




Donne nous ton ressenti des que possible, mais tu ne seras pas decu et avec quelle type de guitare tu la joues??
Je n'y manquerai pas bien sûr
Je n'ai pas encore de retour du vendeur. Partira peut-être demain, je la testerai Lundi soir donc.

Tout est dans mon profil matériel.
Ma préférée? Je les préfère toutes
Elles ont toutes leur charme, de la simplissime GAX30 (qui sonne bien gras) à la Lâg Imperator 100 avec des HB hyper définis, la V100 splendide (qui pèche un peu par son micro manche), la CV 60's qui a tout d'une Strat (avec les micros bien réglés, ça change tout) et la Yamaha Pacifica, superbe elle aussi (upgradée avec des Entwistle Néodyme).
Ca dépend du moment
La Belcat vient juste d'arriver, elle a la couleur d'un tank, elle est lourde comme un tank... Fabrication Russe anté-guerre froide?
Pas jolie en tous cas...
Je la teste ce soir et vous dis
infra blues
Pierre27 a écrit :
La Belcat vient juste d'arriver, elle a la couleur d'un tank, elle est lourde comme un tank... Fabrication Russe anté-guerre froide?
Pas jolie en tous cas...
Je la teste ce soir et vous dis



je dirais plutot pas plus laide qu'une autre, mais je pense que l'aspect on s'en fout un peu, le but du jeu c'est surtout le rendu et la longevite et ca c'est au rendez vous, tres costaud les potards et switchs tiennent bien dans le temps, pour moi ca fait presque 10 ans maintenant; elle a meme pris la pluie au point de ne plus fonctionner, demontage et sechage complet bombbe a contact et WD40.......et c'est repartis comme neuf...

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...