Les effets harley benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Tazzy a écrit :
Pour une pédale de volume, sans faire de pub, y'en a une pas cher là !!!

http://www.musicstore.com/is-b(...)rList

Pas testé...

rien qu'au design, j'ai envie de dire que c'est de la daube

on dirait une rocktek...
dhaiphi
The Güirien a écrit :
qu'au design, j'ai envie de dire que c'est de la daube

Il est évident que ce n'est pas une Ernie Ball et mais l'utilisation en home studio ne pose aucun problème.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
schaltzmann
Qui a teste la wah et comment la trouver car je ne la vois plus sur le site de Thomann??
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
salut à tous.

J'ai vu l'attention que ces pédales vous incombaient alors je vous rejoint dans ce débat.

Je possède un bon tas de pédales d'éffets de qualités toutes différentes et parmis celle ci se trouve des pédales que vous avez cités.

Je voudrai commencer par l'équa,
j'ai acheté il y'a longtemps, jeune et fauché, un équa behringer, bon il à du souffle et n'est pas terrible, alors quand j'ai commencer à faire de plus en plus de scène j'ai décidé d'acheter un eq de meilleur cam', j'ai fait un comparatif entre le boss et le wsl, qui est le même que le hb.
Eh bien je suis reparti avec le wsl, car j'y trouvais mon compte, solide, moins chere, pas un souffle, aussi précis que le boss, que demander de mieu? Je l'utilise depuis un an et j'ai pas de soucis avec. C'est une pédale de bonne qualité.
J'ai eu l'occasion de tester le chorus, je ne suis pas fan de cet effet, je possède toutefois un Boss ce 3 de 84, le même que Police et Nirvana, et je trouvais ce chorus harley benton plus profond.
Il y'a aussi les pédales FAB, qui sont pas mal, je déconseil le flanger pour l'avoir car il n'est vraiment pas précis, mais l'overdrive est très bien.

Je pense qu'aujourd'hui on à les moyens de produire des pédales de qualités pour pas trops cher, et parfois sont dignement meilleur que des pédales légendaires d'il y'a vingt ans, donc il est facile de râler que parce que c'est pas cher donc c'est forcément de la merde, mais n'oublions pas que c'est un guitariste qui joue et non un effet.
Il y'a peu j'ai vu un guitariste jouer sur tête Mesa, prs, effet maxon, et franchement le son était sympa, mais le jeu.... alors qu'un ami bluesman joue sur un vieu lampe crade, avec un octaver behringer et une vieille gratte bricoler et j'ai jamais rien entendu sonner comme ça.

Enfin, si un jour vous avez l'occasion, faite le test entre la belcat overdrive et la tubescreamer, j'en croyais pas mes oreilles
Coco l'Asticot
Bonjour bonjour!

J'viens apporter ma contribution à ce topic, donc j'avais besoin d'un delay/echo et d'un noise gate, après l'excellent test de la DD-2 par Den33 (sur ce lien : https://www.guitariste.com/for(...).html) j'ai décidé de tenter le coup et de l'acheter (solidité, bonne tête, et sur le papier il convenait parfaitement à mon utilisation, donc j'achète!). Donc je suis tout à fait d'accord avec le monsieur, c'est un très bon delay/echo (même si c'est mon premier format pédale, je peux le comparer avec celui du Boss ME-5, du PodXT et du Pocket Pod, et donc, ça l'fait
(en comparaison de ce que j'ai cité...). On peut effectivement faire des effets space sympa en jouant avec le potar de time, tout en laissant durer un accord, avec un gros feedback et un level potable, sur le mode 800ms (vais encore pouvoir faire le con et passer pour un niais en répet' pendant les pauses ).

Alors donc je vais pas m'éterniser là dessus, le test de Den est super, je ne fais que confirmer ce qu'il a dit!

Je passe au Noise Gate, payé moins de 20 euros, donc il est livré dans la même petite boite en carton blanc que le DD-2, y a juste l'étiquette sur le côté qui change. Pareil niveau fabrication, c'est le même procédé donc ça a l'air costaud, y a rien à dire niveau boitier ni potards, ils me plaisent.
Donc après l'avoir admiré en mangeant mon pain au chocolat (j'venais de me lever ouais), retiré la pile offerte parce que je compte le brancher sur alim de toute façon (au passage je trouve ça sympa que même pour ce prix si bas ils offrent une pile ) et trouvé tout le matos de branchement dans ma "tanière", je le branche l'engin.
D'abord J'vous explique mon besoin de Noise Gate, je joue du métal prog (DT, Opeth, Adagio...) et donc j'ai besoin de grosse disto, j'ai une DS-1 et une Metal Muff, séparément je trouvais pas de son qui me plaisait, je mets donc les deux en série, avec des réglages étranges genre c'est la DS-1 qui "fourni" les aigus et la Metal Muff qui "fourni" les mediums, les basses et le Level, la taux de satu est apporté par les deux, bref, ça souffle hein, notament la DS-1... donc Noise Gate pas cher en metal HB et c'est parti pour le test!

Niveau potards y a donc un Level, un Attack, un Decay et un Sens, donc je branche tout avec les potards au min, j'allume (OOOOH la LED est JAUNE!!! ) , le niveau de sorti est faible alors je monte le Level (pas trop, à 8h pour moi, pour retrouve un volume équivalent) et là, pas de souffle rien , je gratte, c'est rigolo la Led change de couleur quand le gate est fermé ou ouvert (je sais pas si ça le fait sur tous les NG mais je sais que ça le fait sur la tête Kerry King sig'...), elle est jaune quand aucun signal ne passe (donc gate fermé) et rouge quand ça passe (gate ouvert), c'est terrible, je m'amuse comme un con pendant 30 secondes à changer de couleur en rythme et donc, j'me dis p'tin c'est super ça marche (mes potards sont pour l'instant tous au min à part le Level).

Donc je regarde les autres réglages, je touche au potard Attack, et en fait on peut faire des effets de Violing avec le volume qui augmente progressivement, sympa! je retiens!
Le potard Decay, c'est pour modifier le temps de réaction du gate (je crois...) donc j'y touche pas, il m'en faut un le plus court possible pour des grosses rythmiques hachées.
Le potards Sens, qui modifie la sensibilité de la bête, il était pour l'instant au min alors bon, j'le tourne en me disant "ça sert à rien il est très bien au min ce truc" (je rappelle, je suis en grosse disto) donc oui le souffle revient cash arrivé à un stade de la course, donc j'le remets au min direct sans réfléchir.

ENSUITE, je coupe ma disto pour voir ce que ça donne en Clean pur, en gardant les réglages tels qu'ils sont et là j'me dis "Han ça craint...' le gate s'ouvre pas instantanément quand on gratte (il s'ouvre même pas en micros splittés), donc j'me dis "y a quelque chose qui cloche Coco, t'as merdé quelque part", alors là, idée géniale, je tourne le portard Sens, je le mets à 8h et là, mon son clair passe niquel, aucune modification du signal! yeah, je remets en Disto, pas de souffle, ça se coupe pareil que le potard au min, c'est niquel, Coco content!

Voila, très bien selon moi ce noise gate (même si j'en avais jamais testé au format pédale...), le signal n'est pas modifié quand le gate est ouvert, ou alors très peu car le potard Level est TRES TRES TRES sensible, il faut donc le régler avec précision.

J'espère avoir été clair, et j'espère que ça aidera certains pour le choix de leur matos, personnellement c'est mes premières pédales HB, l'echo je savais à peu près ce qu'il valait après avoir lu le test de Den33, mais le noise gate j'ai eu envie de tenter le coup à l'aveuglette, au pire 20 euros c'est pas trop la mort... et je suis pas déçu! ça vaut peut être pas un décimator, je sais pas j'ai jamais testé, mais ça semble normal vu la différence de prix , mais pour les jeunes comme moi qui veulent un Noise Gate pas cher, ça vaut le coup .
shapeur
Je continue ma crise de GAS du pauvre, je viens de reçevoir ça:



Je teste ce soir, mais à première vue, c'est propre et solide...mieux que la série des effets berhinger en plastique.
shapeur
shapeur a écrit :
Je continue ma crise de GAS du pauvre, je viens de reçevoir ça:



Je teste ce soir, mais à première vue, c'est propre et solide (boitier métal)...mieux que la série des effets berhinger en plastique.
The Güi
J'ai vu qu'ils font aussi une alim, a 40€...ça m'a l'air pas mal du tout, vous en pensez quoi?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm


moi, je me ferais bien une petite commade un de ces quatre, le delay, le noise gate, et pourquoi pas cette alim.
jimiyves
The Güi a écrit :
J'ai vu qu'ils font aussi une alim, a 40€...ça m'a l'air pas mal du tout, vous en pensez quoi?
http://www.thomann.de/fr/harle(...)t.htm


moi, je me ferais bien une petite commade un de ces quatre, le delay, le noise gate, et pourquoi pas cette alim.


Je voulais faire comme toi au départ, mais avec plus d'effets. Finalement je me suis tourné vers un multi Lexicon parce que effets + alims + câbles + de quoi commander le tout ça m'aurait fait trop cher (je voulais prendre tous les effets !!), mais je pense quand même que ton choix est bon.
salut
j' aimerait savoir si au final quelqu'un a testé ces pédales et je m' intéresse plus particulièrement a la CS-100. Est- ce un bon choix ?
Satare
C'est vrai qu'on a envie de se faire un pack pour pas cher !
Alors, des avis, autre que celui de Denis sur le délay ?
Invité
Perso j'ai commandé de delay et le noise gate.
Le premier est une bonne surprise et rempli bien son office, on a le choix entre deux types de décalage plus ou moins longs (400ms et 800ms), j'utilise surtout le premier et c'est plutôt efficace pour donner du corps au son. En poussant les potards au max on remarque de petits parasites mais rien de bien problématique.
Le noise gate est plus délicat a utiliser, je n'ai pas pigé l'intérêt du potard "Sens", le noise gate ne s'active que si je le laisse à zero alors qu'il est sencé permettre de régler la sensibilité de l'effet
jefonyx
Pour ma part j'ai acheté l'equaliseur 7 bandes que j'utilise depuis 2 ans.
Le boitier est en plastique, mais ça a l'air de tenir la route. Le système de ressort pour la pédale me parait un peu léger...à voir si ça va tenir à la longue. Il y avait même la pile dedans, je me demande où ils trouvent encore le moyen de faire de la marge

Sinon question son, rien à redire dessus, on branche et ça marche. Mon autre gratteux avait une pédale boss achetée à plus de 100 Euros. Ca parait beaucoup plus costaud, mais bon c'est le même son. A voir avec les années ce que ça va devenir.

En gros la différence pour l'EQ entre Harley Benton et Boss c'est la boiboite.
Pour les distos j'en sais rien, mais je n'achèterai pas à l'aveuglette, c'est trop important de pouvoir tester avant.
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx

En ce moment sur effet guitare et Harley Benton...